Ton rav n’est pas le plus grand de tous…et le mien pareil….26 Juin 2017- Zohar Korah

  1. En effet,étonnant aussi qu’il n’y ait pas plus de commentaires et questions…Je vous rassure ,Très Cher Rav,la vague de chaleur doit y être pour quelque chose……Quoiqu’il en soit ,encore un cours EXTRA-ORDINAIRE!!!Je comprends un ptit peu mieux pourquoi Abraham pensait de lui-même,affirmait qu’il n’était que « poussière et cendre= Un coeur brisé et humilié ». Et comme une maman qui sait être à l’écoute de ses enfants avec le recul nécessaire quelle que soit la situation…maman vache rousse répare la faute du veau d’or !!!!

  2. Le mystère de la vache rousse, …

    Ce verset réputé être le plus hermétique, le plus secret s’avère être la représentation d’un monde « sans Thora ». … Autant dire sans juif, sans possibilité d’interprétation originelle du texte dans sa langue (autant dire son message primordial de l’unicité …).
    Il s’agit donc d’un monde désuni dans lequel chacun est autocentré sans possibilité de s’unir à un autre, un monde d’apocalypse de confusion et de haine de tout autre.
    L’eau « pure » (eau courante, pas stagnante), l’eau vive, … bénite par essence, ne suffit plus seule à purifier le monde, les êtres.
    Les cendres d’une vache rousse (sans aucun défaut) devront être associés, mélangés à l’eau vive pour purifier l’homme (le rendre apte à nouveau d’interpréter la Thora qui a la force d’unir le monde, faire que les hommes retrouvent la possibilité de vivre ensemble avec leurs différences et (malgré) leurs oppositions, sans plus de confusion.

    L’opposition deux à deux contre le tiers, à tour de rôle entre les trois monothéismes, peut elle se passer d’une seule de ses trois sensibilités divergentes sans automatiquement déboucher sur une opposition définitive mortelle entre deux, débouchant sur la disparition de toute possibilité d’autre.

    Le mystère de la vache rousse, est à l’origine de plus d’une secte qui s’est investie de comprendre le verset notamment en cherchant « réellement » cette vache absolument sacrée. Car si l’eau vive peut être trouvée partout, il n’en va pas de même concernant un tel animal si rare qu’aucune référence historique relaterait d’un tel événement … unique (supposé se présenter à la veille de l’Apocalypse). Or, bien évidemment ce texte ne renvoie qu’à une mise en garde spirituelle, un peu du même ordre que celle chantée par le roi David glorifiant l’unification de Jérusalem « Si je t’oublie Jérusalem, que ma main droite m’oublie, se paralyse, que ma langue se colle à mon palais, et devienne muet à jamais, …. ».

    Les cendres représente Jérusalem détruite ou divisée, l’eau vive la puissance restauratrice de la ville dont il est dit qu’un fleuve coupera la ville à la fin des temps, paradoxalement pour marquer sa réunification, temps ou la Thora deviendra lisible par tous.

  3. Bonjour Rav,
    Je tiens à vous rassurer que vos Cours sont toujours très intéressants et très instructifs. Vos enseignements sont toujours aussi captivants !
    Peut-être que le nouveau site a un peu perturbé les automatismes ?
    Personnellement je suis attentivement votre enseignement, les explications et les exemples que vous citez pour rendre le sujet compréhensible.
    Parfois, quand je suis un peu « déconnecté » je prends le temps de réécouter une fois, deux fois le cours pour en saisir le sens profond.
    Mais bon, quand tout est assimilé dans ma tête je ne me sens pas obligé de poser des questions !
    Avec tout le respect que je vous dois, continuez ainsi Rav,
    Merci,

  4. Bonjour Rav,

    Comment voir les cours en direct sur un iphone ?

  5. Je ne pose pas de question car je ne mets jamais en live. J’ habite aux EU et le decalage horaire est trop important. Je suis sure que je ne suis pas la seule. Et j’ ecoute les cours sur mon telephone ce qui rendrait le live difficile. Mais comme beaucoup j ecoute assidument vos cours. Ils sont tres importants pour renforcer la connexion avec mon identite et avec hashem. In jewish schools the instructors fail to make that connection happens. Merci encore.

  6. Je poserais volontier des questions mais je ne peux pas regarder vos excellents cours en live.

  7. Soyez rassuré cher Rav, vos cours restent une nourriture vitale et indispensable.
    Je pense que nous les suivons en différé selon nos agendas, quand nous sommes à tête reposée et les oreilles grandes ouvertes.
    Et parce que les ressentir et les expérimenter vient peut-être avant les questionner.
    Un immense merci à vous, à votre force de suivre votre mission et à votre courage.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Pour participer a la veillee d'Hochana Rabba en LIVE inscrivez au Groupe HaiCLIQUER ICI
+