Reveillez vous..arretez de dormir et faites…la REVOLUTION! -Shmouel- 28 Fevrier 2011

0 vues

MP4 MP3 Le Judaisme officiel est parfois plonge dans l´immobilisme et meme les \ »grands\ » ne sont pas toujours a l´abri d´un conformisme qui empeche d´etre a la hauteur des vrais defis de la generation….parfois des \ »petits\ » sont choisis pour devenir de vrais \ »grands\ »….ecoutez ce cours et devenez des revolutionnaires vous aussi……


10 juillet 2018
  1. cette inertie dont vous parlez,n\’a-t-elle pas aussi existé au début du sionisme quand certains du monde Haridi classique ont empêché leurs ouailles de revenir en Eretz,n\’ayant pas compris que le temps du retour avait commencé(même quand ce sont des Hilonim qui appellent au retour!),sauf la mouvance du rav Kook et rabanim du même genre?!

  2. Monsieur le Rav,Là où vous voyez de l\’agression, il n\’y en a pas!mais par contre la nuque raide n\’est pas conforme à la volonté de D ieu la Torah le souligne assez souvent.
    Mais sachez que si je suis venue sur les sites juifs c\’est pour connaître l\’amour de D ieu le Père.Car j\’avais des difficultées à saisir cet amour, et non pour vous convertir. La conversion est un acte de repentance,de prise de conscience d\’une autorité divine et elle réclame un abandon total à l\’Être-suprême ;mes problèmes venez d\’une méconnaissance de l\’Amour de D ieu pour moi.
    Vous devinez par là que nous avons à grandir dans la volonté divine mais que bien des obstacles nous entravent. Voilà pourquoi nous avons besoin les uns des autres .
    salutations.

  3. reponse a Monique: en tous les cas la plupart des haridim sont deja en E.Israel alors que trop nombreux encore sont ceux qui se disent sionistes et savourent la douceur des paturages de France….

  4. Shéma IsraËL, Ecoute église que je suis.

  5. Reponse a danielle: je ne comprends pas pourquoi \ »l\’eglise que vous etes\ » perd son temps a ecouter les betises de la \ »synagogue aux yeux bandes\ » qui n\’a pas eut la grace de comprendre la \ »verite qui vous eclaire\ »

  6. Mr le Rav,
    qui vous parle de la synagogue aux yeux bandées?VOUS!
    Mais je sais que le voile est pour un temps et voulue par D ieu, pour amener les païens à se convertir.
    Les juifs doivent ,eux aussi écouter D ieu, le problème est que la plupart refuse de lire sous la Rhua le NT.
    Votre enseignement m\’éclaire sur certains points, mais seuls ils ne peuvent pas nous conduire devant la face de D ieu. La Shékina, n\’est pas dans les interprétations, elle se saisie par la foi et l\’Amour de Dieu.
    L\’oeuvre de D ieu est d\’unir son Epouse sans tâche et sans rides.L\’Epouse sera par la volonté de Hachem composée des juifs premièrement et des greffés sur l\’arbre de la Vie.

  7. REPONSE A DANIELLE:VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS AVEC LES JUIFS, NOUS SOMMES LE PEUPLE A LA NUQUE RAIDE ET….FIER DE L\’ETRE…..L\’AMOUR DE D. PERSONNE NE PEUT NOUS L\’APPRENDRE..VENEZ AU CONTRAIRE L\’APPRENDRE CHEZ NOUS QUI LE SERVONS DEPUIS DE MILLENAIRES MALGRE TOUTES LES SOUFFRANCES ET NOS 6 MILLIONS DE \ »JESUS\ » SACRIFIES SUR \ »LA CROIX DE L\’ASSASSINAT DU PEUPLE JUIF\ »

  8. reponse a Danielles Vignes; alors soyez la bien venue sur ce site et recevez tout le respect et l\’amour veritable que seuls, ceux qui sont hais de tous, peuvent et savent donner.

  9. J\’aimerais vous croire!je ne sais pas si la majorité du monde haridi est en Israël!je côtoie, parfois malgré moi,des yordim haridim qui dénigrent largement Israël!les\ »sionistes religieux\ » sont en général en Israël! je posais ma question par rapport au début du sionisme politique!je crois qu\’il y a beaucoup de juifs,toutes obédiences confondues à \ »réveiller\ »!et chaque cas est à étudier;car des gens peuvent être \ »bourrés\ » de dettes et donc ne peuvent partir tout de suite,malgré leurs désirs ou ne pas avoir de parnassah provisoirement pour se déplacer et avoir de quoi vivre,ou avoir des parents très âgés à assumer ou des enfants étudiants ou jeunes mariés à aider,etc…sauf si la situation vous oblige à partir les mains vides pour ne pas se faire massacrer!…

  10. Bonjour Rav,

    je ne suis pas sur comme vous le dites que Corée soit ce que vous dites; en effet ce qu\’il propose c\’est une religion sans présence de dieu, sans lieu. Peu importe dit-il que nous ne soyons pas en terre d\’Israël nous pouvons dès à présent vivre notre judaïsme puisque nous avons tout, nous sommes des gens de bien, conscients de leur valeur et qui savent puisqu\’ils ont la thora (qui comprend les noms de D.ieu) ce qu\’il faut faire et comment se conduire. La thora n\’est-elle pas adressée à nous tous, qu\’avons-nous besoin de quelqu\’un qui nous dit avoir un dialogue particulier avec D.ieu ?Nous vivrons selon les Mitsvots. La thora est un viatique qui demande à être pédagogiquement enseignée. Ce qu\’il propose, Corée, c\’est bien un corps de fonctionnaires de la religion, auquel Moise pourrait participer…Voilà pourquoi la prière de Moise est que D.ieu intervienne, qu\’il manifeste sa présence et que dans la mesure même où la terre n\’a pas d\’importance pour Corée le sol se dérobe sous ses pieds.
    La contradiction, là bas, est interne au théologique lui-même, entre une religion de D.ieu avec Ashem et une religion de D.ieu sans Ashem.
    Avec Samuel, nous sommes à la fin de cette histoire, de ce temps où seul le théologique importe. Dans le livre de Samuel ce dont on nous parle c\’est du générique du politique quand il est articulé au théologique et au prophétique. Quelque chose d\’inouï est en train de se passer.Nous allons sortir du paradigme grec: le politique n\’a pas vocation à se substituer au théologique, il n\’est pas un autre âge de l\’humanité qui viendrait prendre la place du providentiel divin en instituant une royauté qui a en charge de protéger son peuple et de prendre soin de tous.
    Nous pouvons sortir du paradigme à l\’intérieur duquel nous nous trouvons, le conflit en miroir entre le théologique et le politique.
    Le roi lorsqu\’il ne fait que protéger (les fonctions régaliennes: militaires, policières, judiciaires et sociales (de manière moderne)) porte l\’ambition politique à son plus haut niveau. Quand il exerce cela de manière rigoureuse en ne prenant en compte que les mérites de chacun, il entend Aman qui est le nom du politique qui veut se substituer intégralement au théologique.Car s\’est dans l\’essence même du politique lorsqu\’il n\’est pas articulé à Ashem (quand la dimension elokhiste est dissocié du théologique)de s\’\ »amaléciser\ » ou de se concilier l\’amalécite, de lui réserver une place à ses côtés ou dans son discours ou dans la mise en œuvre de ses orientations politiques.Qu\’un descendant de Corée, Shmouel, donne sens à la politique comme relevant du protéger ( Saül) et du sauver (protéger et sauver=David), cela n\’est possible que parce que Shmouel entend la parole de D.ieu, qu\’il n\’est pas satisfait d\’étudier la voix sans entendre la parole (parles ton serviteur t\’écoute).
    Comment faisons-nous place à la venue du Roi?
    Mais déjà quelle place faisons-nous à l\’État comme étant à la fois distinct, et il faut qu\’il le soit,mais aussi articulé à notre étude ?
    De la réponse que nous apportons à ces questions dépend le rétablissement de la fraternité en Israël (la schekhina descend sur Jacob. Israël dit…).

    Cordialement.
    Samsamuelson

  11. a danielle vignes curieu de parler de greffe de la paet de la vigne a musant la vigne a des racines tres profondes car elle prospere dans un terrain rocailleux pour cse nourrir puiser son eau profondement a la sourcede la thora comme le peuple juif la greffe le greffon lui c est comme ces religions qui se sont greffaient sur la thora la bible il n est pas enracine et il se nourrit de la vigne il restera toujours un greffon bon au mauvais et ne peut aspirer a rien d autre profites et essais avec l aide de hachem de bien comprendre respecte c est notre attitude a nous

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel