Révélation sur la Guerre de la fin des Temps Gog et Magog – Vayélékh 2- Dévarim – Cours Vidéo Torah- 2 Septembre 2010

MP4 MP3 Tout ceux qui aiment étudier la Parole Divine avec sérieux et méthode vont être satisfait.
Le rav Dynovisz, s’appuyant sur le très grand Baal Hatourim a amené son microscope afin de lire ce qui se cache derrière les mots et les lettres. Le cours suit un rythme dynamique et va vous réserver bien des surprises sur cette Paracha Vayélekh qui avait l’air plutôt ‘tranquille’ en surface.
D. dit a Moshé : ‘Je connais très bien le mauvais penchant de l’homme et je sais ce que mon peuple est capable de faire avant d’arriver sur la terre promise. Quand je les installerais sur la terre promise aux pères, il mangera, se rassasiera,…servira d autres Dieux et abandonnera mon alliance’.

Moshé rapporte les paroles de D. mais semble transformer le message et dit : ‘ Car je sais que… j ai vu combien de fois vous avez fauté de mon vivant et en ma présence, j imagine ce qui va se passer âpres moi. Je veux que vous rassembliez les dirigeants…..car je sais qu’après ma mort, vous vous pervertirez et vous vous écarterez du chemin que je vous ai ordonné.
Rav Dynovisz relève de suite des anomalies.
Moshé reprend le même style mais avec une notion différente. Pour Moshé, la chute d’Israël dépend de son absence alors que pour D., ce qui va faire tomber Israël est l’accès à la nouvelle matérialité. Pourquoi Moshé semble dire autre chose que D., il ne parle pas de l’alliance mais de l’idolâtrie et en plus, Moshé dit’ je vous ai ordonné’, Or qui ordonne sinon le Maître du monde? Pourquoi Moshé parle-t-il d une catastrophe qui arrivera à la fin de l’histoire? Mais de quoi parle Moshé?

Le Baal Hatourim fait remarquer ‘Araote Aélé’ a la même valeur numérique que les 4 exils d’Israël. Moshé fait allusion à ce qui va s’abattre sur Israël à la fin de l histoire. En prenant le verset 28 du chapitre 31 relatant ce qui arrivera à la fin, le fameux mal de la fin de l’histoire ‘Harara Béaharite Hayamim‘, nous trouvons avec les initiales de ces 3 mots la valeur numérique 12, Gog, qui évoque la guerre de la fin des temps.
Comme vous remarquez, nous sommes dans le chirurgical.
Quand D. parle à Moshé, il lui répète ce qui se passera durant les 4 exils mais Moshé ne le révèle pas de nouveau au peuple.
Moshé leur parle du dernier moment de l’histoire ou 4 vont vouloir démolir 1.
Quand nous reviendrons sur notre Terre, alors que nous aspirerons à une vie sereine, voila que débarquera Gog, à savoir le monde entier, pas seulement complice mais acteur, aux frontières de Jérusalem.
Le rav continue en affirmant que les maîtres des secrets avaient révélé de manière voilé et allusive qu’ il y aura 5 catastrophes comme les 4 lettres du nom Divin plus la pointe du ‘Youde‘.
Abandonner le chemin de D. a mené aux 4 exils alors qu’abandonner le CHEMIN de Moshé amènera la dernière et grande catastrophe. Il semble que négliger les paroles Divines serait moins grave que négliger les paroles de D.
Le rav fait remarquer qu il y a la Torah écrite de D. et la Torah orale qui reprend les paroles, les conseils et les explications de nos sages sans qui la Torah est inaccessible.
Moshé est le symbole des sages d Israël. Et leur Torah est le chemin qui permet l’accès à la parole Divine.
Si tu veux emprunter un autre chemin, c’est la catastrophe. Rien n est plus dangereux que la parole de D. tronquée.
L’origine du conflit de la fin des temps est le manque d attachement a la sagesse de nos maîtres, révèle le Baal Hatourim. Halakha signifiant aller, comment tu avances et non comment on te fige. Les lois sont révélées par les sages d Israël pour avancer vers le but ultime qui est la loi de D.
Or, force est de remarquer que le symbole ‘Edomique’ est d’accepter toute la loi de D. sauf son interprétation. Et tant qu on est dans cet exil, il est sur que nous avons encore un lien avec ce manque de sérieux quand nous abordons la science des sciences, la Torah. Le Baal Hatourim fait remarquer que dans le verset qui parle de la guerre de Gog, il y a un terme ‘vekarat’ que l’on retrouve lors de l’épisode d’Agar quand l’ange Gabriel s adresse a elle et lui dit ‘Vekarat Ichmael’ et tu l’appelleras Ichmael.
Fin de l histoire, fin de l exil, Edom mais on parle aussi d’Ichmael.
L’équation est claire.
Ichmael est encore plus présent qu’Edom. Et le rav rajoute que ‘Vekarate’ vient du mot Kria, le même mot pour dire lire, appeler, à savoir le…Coran.
Edom. Ichmael, même combat, c est la lettre ‘Youde’ avec sa Pointe. Ils se réunissent ensemble contre nous. En remontant a la source, on retrouve 2 aspects d une même religion. Le feu d artifice est si puissant que personne ne voit ce qui va se passer. La capitale d Ichmael appelle devant toutes les cameras a 2 pas de Rome, à l’Islamisation de l Europe et personne ne réagit !!!
Et tout finit par un chant en fin de Vayelekh et non dans la paracha de Haazinou.
Israël, seul contre tous a la fin des temps, CHANTERA, voila le message et tout finira très très BIEN pour nous, les miracles et prodiges seront si grand qu’Israël se mettra a danser et le monde…..


9 juillet 2018
  1. Shalom !

    Ouais… 2012 c\’est bien ce que je pensais. Mais je vous pose la question ce 12 et Gog est-ce bien de la Bataille Finale dont on parle souvent, ou dit par les chrétiens Harmaguedon (qui vient de Har Méguido; livre de l\’Apocalypse)? Bataille Finale juste avant que ne se dévoile le Machia\’h ?

    Pour faire un jeu de mots, par très fin, je vous l\’accorde, mais ô combien très approprié : En patois franco-romand les toilettes se disent également… Gogues ! Alors aux gogues Gog !

    Autre question : Au regard des derniers chiourim; faut-il comprendre que des juifs continueront à faire leur Alyah après que Machia\’h soit venu ? Merci d\’avance pour vos réponses, et je vous souhaite la meilleure des années 5771 ! Chana tova vé\’hagim smé\’him ! Sandrine.

  2. en relation avec l\’appel a la religion de Ishmael, voir ce document qui confirme ce que le Rav a dit:

    http://www.france24.com/fr/20100830-kadhafi-a-rome-lislam-doit-devenir-religion-leurope

  3. 2012 : Une année où le Prince William sera sacré roi d\’Angleterre pour l\’anniversaire de ses 30 ans, le 21 juin, un vendredi en 2012,jour du solciste d\’été…

  4. Cher Rav,

    Tout d\’abord à vous remercie pour les leçons que vous donnez qui sont bonnes à entendre tant pour l\’âme que pour l\’esprit.
    Cependant, je tiens à réagir sur ce que vous avez dis sur le mélange de sable et de fer de la statue. Je souhaite simplement vous dire qu\’il ne faut pas oublier que pour certains Chrétiens \ »l\’Ishmalélisation\ » de l\’Europe ne peut avoir lieu. Car, il y a, malgré tout, certains courants de la religion Chrétienne qui ne permettront pas que cela se fasse. Je fais bien entendu référence aux Templiers.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel