Revelations Inedites sur l´Identite des Juifs Ashkenazes et Sefarades -Paracha de la semaine Vaygach- 29 Decembre 2011

MP4 MP3 Les deux personnages Yehouda et Yossef representent et incarnent deux grandes tendances contraires et opposees mais qui doivent se reunir et s´unir au moment de la Delivrance finale. Tous les exils d´Israel sont la consequence de la difficulte d´unir ces \ »contraires\ ». Mais leur origine remonte aux Peres fondateurs eux meme, Avraham et Itsrak. Le Zohar revele un point extraordinaire sur l´origine de l´exil d´une partie d´Israel en milieu chretien et d´une autre partie au milieu de l´Islam. la revelation est incroyable et elle est expliquee dans ce cours. Le secret de la reparation finale est aussi largement aborde dans ce cours qui comme beaucoup d´autres n´a qu´une seule et unique vocation: preparer notre Peuple au grand Devoilement qui se precipite……


11 juillet 2018
  1. Kvod harav,

    Encore un cours qui nous ouvre les yeux. Marci.

    Concernant l\’ingratitude du receveur, il y a une fameuse blague ashkenaz la-dessus.

    C\’est l’histoire d\’un riche monsieur qui donnait tous les ans à un Shnorer une somme importante. Mais voila, après quelques années, le riche donnait de moins en moins.
    Un jour que le chnorer vit le riche passer devant lui, il alla lui demander pourquoi est-ce qu\’il lui donnait moins d\’argent.
    Le riche lui répondit que depuis il s’était marie, avait des enfants et qu\’il fallait les nourrir, les habiller, leur acheter des cadeaux… Et la, le shnorer lui coupa la parole et lui dit : Quoi ? avec mon argent ??!!

  2. Merci Cher Rav,
    Vous nous parlerez peut-être de la Réparation des âmes de Yaacov dans un prochain cours, à moins que l\’équilibre qu\’elles tentent d\’atteindre ne soit déjà le résultat des deux Tikoun réparés par Yossef et Yéhouda. Et, si cela est notre mission j\’ai toute confiance en nous pour y parvenir, car déjà l\’on voit bien que nos enfants ne sont pas \ »comme nous\ ». Je les trouve déterminés et solides, mais sachant distinguer, mieux que nous ne le faisions, ce qui est juste ou pas.
    Quant à nous plus âgés, il me semble aussi qu\’un changement se fait sentir, et que les choses se remettent à leurs places \ »comme par enchantement\ » !
    S\’agit-il de signes annonciateurs, sommes-nous enfin de vrais Bné Yaacov, La Maison d\’Israël ?
    Je l\’espère, car notre Trés-Haut nous donne une force qui, vous l\’avez dit, nous surprend et nous fait peur. Le titre de votre cours, \ »j\’ai peur de moi\ » m\’a profondément touchée à l\’âme, car cette force que nous envoie notre Très-Haut je la ressens, et je fais d\’énormes efforts pour la canaliser, ne pas l\’épuiser, et la gérer pour qu\’elle se renouvelle.
    Un long travail sur mon tempérament chaud de Sépharade !!!
    Toujours est-il que grâce à vos cours, et à la qualité de vos élèves (dont les interventions vous honorent), nous atteignons des sommets que nous ne pouvions pas connaître seuls, et qui, dans notre Galout, nous ouvrent des Portes pour humblement entrer dans des endroits qui nous soutiennent les pieds pour ne plus glisser.
    Soyez tous bénis, vous Cher Rav, vos élèves, et vos descendants à tous, ainsi que tout Israël. Que Mechiah Nous Délivre bientôt, nous sommes prêts, et qu\’enfin nous nous retrouvions tous dans la joie et la jubilation. AMEN et AMEN.

  3. Merci Rav, encore un cours \ »époustouflant\ ». La conclusion me fait penser à ces « voisins » à qui on n’arrête pas de donner malgré leurs mauvais coups…

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel