Rien n´est plus Difficile que d´Unir ceux qui sont Fait pour Être Ensemble! Et en exclusivité : Pourquoi l´âme du Machiah est Malade ???- David 7- 23 Novembre 2011

0 vues

MP4 MP3 Il est impossible d’introduire ce cours tant il est dense et profond !
Chacun comprendra ce que son âme lui permet de capter mais nul ne sortira indemne !
C’est pourquoi nous recommandons aux âmes sensibles et aux personnes qui n’aiment pas les dévoilements de rester à l’écart de ce genre de cours !
Le couple est le haut lieu privilégié de toutes les tensions et les brisures car depuis la faute d’Adam, les 2 dimensions se sont collées !
Il y a dans chaque âme féminine un morceau de masculin et dans chaque âme masculine un morceau de féminin. Et chacun souffre de ne pas être à sa place !
Chacun joue un rôle qui n’est pas 100% le sien et tant qu’un homme n’est pas à 100% un homme et qu’une femme n’est pas à 100% une femme, l’équilibre ne se fait pas !
Et le modèle occidental a tellement voulu identifier les 2 qu’il n’y a plus de couple qui fonctionne !
Pénétrons à présent un monde mystérieux que nous allons nous contenter d’effleurer mais malgré cela, une source fantastique va jaillir.
Approchons nous et laissons nous éclabousser par quelques fines gouttelettes vivifiantes qui vont changer nos vies !
Le Secret des Guématriot (valeurs numérique d’après une science bien précise) identiques : on s’aperçoit qu’il y a en hébreu au sein de cette science des notions à l’extrême opposé portant la même valeur numérique ! Il est normal d’être troublé et nous devons trouver le pont !
La plus révolutionnaire de tous est Machiah(libérateur, sauveur, bien) et Nahach(destructeur, fauteur, méchant) qui ont la même valeur numérique, à savoir 318 !
Oublions à présent le mot Nahach et intéressons nous au concept !
L’âme du Machiah n’échappe pas à cette notion fondamentale et possède les 2 dimensions pour être le réceptacle de la force libératrice ! Le Machiah a donc besoin d’une âme animale, au sens noble du terme bien sur, pour transformer ce monde ! Il a donc besoin d’une armée à ses cotés qui va l’aider à construire le monde car nul ne se suffit à lui-même !
Ces 2 âmes (dimension matérielle et spirituelle) étaient dans Adam mais à cause de la faute et de la non réactivité immédiate d’Adam, chaque dimension s’est collée à l’autre avant de se séparer !
L’âme du Machiah est donc malade et c’est ce que nous voyons dans la prophétie d’Isaïe : ‘l’âme du Machiah porte sur elle tous les problèmes du monde’ qui fait référence à ce que nous disons (prophétie falsifiée par les Chrétiens) !
C’est la raison pour laquelle une partie de l’âme du Machiah qui est féminine est le Nahach (et le ‘Samekh’ ‘Même’ est la dimension masculine du mal) !
La présence même du Nahach dans le monde est déjà un commencement de faute car la faute avance par degré ! Le Zohar prétend que la faute d’Adam était déjà au niveau de la pensée et avant d’arriver à être finalisé, elle s’était déjà installé !
Et celui qui a finalisé la faute est la dimension féminine du…Machiah lui-même ! Waou !
Nous devons nous élever car tous ces personnages représentent avant tout des forces !
Le Nahach est un dysfonctionnement du principe messianique ! Il y a eu un mélange d’âme et la dimension féminine (matérielle) s’est introduite dans la dimension masculine (spirituelle) et vice versa. Cette intrusion est à l’origine de tous les faux messianismes dont le plus célèbre de tous durent depuis 2000 ans !
Un imposteur introduit dans le messianisme authentique qui est la Torah a été la matrice de toutes les fausses religions !
La dimension masculine introduite dans la dimension féminine forme toutes les idéologies qui se sont introduites dans l’histoire comme pour le marxisme par exemple (la matérialité avec un discours messianique, elle a volé une partie de la dimension masculine) !
Cette dimension féminine entrant dans la dimension masculine va entrainer nombres de non juifs et cette dimension masculine entrant dans la dimension féminine va entrainer de nombreux juifs !
En quelques mots, des millénaires d’histoire !
Doeg(Edomi) et David(Admoni) ont aussi la même valeur numérique que David, à savoir 14 ! David et Doeg forment la même âme ! Doeg et David ont la valeur numérique de Yad, ils sont la main droite et la main gauche et la réunion des 2 forment 28, à savoir Koah (force) !
Depuis la faute, quand les mêmes sont en face de l’autre, ils ne supportent pas car chacun reproche à l’autre d’être une partie qui ne devrait pas être !
Pourquoi Doeg hait tellement David ? Pourquoi un homme ne supporte plus sa femme parfois ? Pourquoi une femme ne peut plus voir son homme nombres de fois ? Nous avons la réponse !
Chaar Haguilgoulim : le Ari Hakadoch révèle qu’à chaque fois que tu vois 2 personnes avoir du mal à être ensemble, nous pouvons être sur qu’elles proviennent de la même racine d’âme. Et la réparation est le Chalom car il est ce qui permet à chacun de retrouver ses morceaux !
Doeg (chef suprême de la Torah d’Israël à l’époque de Chaoul) était destiné à devenir l’époux spirituel de David !
Rien n’est plus déséquilibrant que la difficulté d’unir ceux qui sont fait pour être ensemble ! Le couple sent qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais ils n’y arrivent pas !
Doeg ne peut supporter David !
Doeg va mourir à 35 ans et va laisser sa place à David ! De suite après, un autre va monter, c’est Ahitofel qui va haïr David à son tour!
Dans ce couple incroyable, la dimension masculine est Doeg et la dimension féminine est…David malgré sa virilité ! David est comme la lune, il s’annule, il est dans l’ombre, il ne prend pas de place, il fait confiance à D. ! David incarne la Malkhout qui est une séfira féminine, c’est un réceptacle !
Doeg est le Dayan (juge, décideur), il est le Din, il tranche, il est le Av Beth Din, il est le masculin spirituel à l’état pur ! Doeg connaissait des centaines d’explications sur chaque verset de la Torah et était comme une forteresse (une force incroyable) qui flotte dans le ciel (très haut) !
La particularité unique du libérateur est qu’il va opérer un renversement incroyable (VéNaafokh Hou) ! ‘L’âme sera tributaire du corps dans le monde de l’éternité’ ont prédit les grands Rébéim ! Le Ari Hakadoch représente cette métaphore à travers un monde à l’envers car dans ce monde, plus une chose est basse, plus sa racine est haute !
Le ‘Torah Ohr’ dit que dans le monde matériel se trouve des énergies incroyables qui vont opérer un bouleversement dans le monde ! C’est dans cette descente sur terre que se prépare une montée incroyable !
La délivrance finale va déclencher le processus suivant : faire que ce qui est en bas va ouvrir les voiles et l’humanité va alors découvrir avec stupéfaction que ce monde est porteur d’une énergie à rendre jaloux le ciel !
Voila pourquoi les pires ennemis du Machiah sont les grands masculins qui ne veulent pas être détrôné ! La dimension du Machiah va toujours trouver devant lui une opposition venant du monde de la…Torah (Rachbi n’avait que 9 élèves, le Ramhal a reçu tant d’opposition qu’une grande partie de son œuvre a été brulé par ses pairs, le Ari Hakadoch sera même rejeté par son oncle).
L’homme doit faire l’aveu que la délivrance ne passera pas par lui mais par la dimension féminine !
Un juif doit prier les yeux vers le bas selon le Choulkhan Aroukh car D. est en…bas ! Encore un Oscar!
Le Machiah va ouvrir la terre pour nous la faire découvrir !


10 juillet 2018