Le sens profond de l’exil -Chemot- 27 dec 2018

  1. Les moutons de Pharaon. :))
    Elle est bien trouvée, celle-là.
    J’ai ri.

  2. Les moutons de Pharaon, hihihihihi ! C’est le bon mot de la fin de l’année 2018. On dirait le titre d’un bouquin, en plus. C’est le titre d’un bouquin?

  3. Les moutons de Pharaon… Mais où c’est que le rav va chercher tout ça… :))

  4. Vous savez à quoi ça ma fait penser le Christianisme et l’Islam? Ca me fait penser à un homme avisé qui étend les deux bras de chaque côté, avec dans chaque main un oeuf.
    C’est aussi facile que ça. Alors cet homme ouvre lentement les mains, et les deux oeufs roulent et vienne exploser sur le sol carrelé devant les regards stupéfaits. Un simple geste fait exploser l’ensemble avec une facilité incroyable; et l’homme de dire : le Christianisme et l’Islam n’étaient que deux Pharaons de papier qu’on réfute en un seul instant.

  5. Quoiqu’il en soit, il en faut du «  »culot extraordinaire » pour vivre dignement ! Mais alors quel ressenti ce que c’est que de laisser l’Égypte derrière soi et sans le moins du Monde redouter Pharaon! Aussi,« Comme aux jours de votre sortie d’Égypte, Je vous montrerai des miracles. » (Isaïe 10,32)

  6. Très révolutionnaire cet enseignement ! Merci ! Mais les forces économiques voire spirituelles illusoires (Maya) de la « Matrice-Marchande » dite « Libérale » sont tellement séduisantes pour les Peuples (Nations) que les « Moutons-Consommateurs » sont très loin de d’aller gambader ailleurs ?! A moins que …

  7. Merci rav Dynovi de nous donner du curage:comme Moïse a donné courage à Josué: Josué, fils de Noun, qui est à ton service, c’est lui qui doit y entrer: affermis son courage, car c’est lui qui en donnera possession à Israël. 39

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel