Les vraies ennemis de la delivrance finale – 2 Janvier 2019

  1. Ils sont pas sympas Dathan et Aviram. Beurk!!! Moi, je les aime pas. finalement, c’est un crime contre la création de Dieu, crime lié à la faute d’Adam, faute réparable, selon qu’il est dit « tu relèveras ta tête ».. Par contre, l’adoration de la pyramide d’Egypte que l’on retrouve d’ailleurs sur le billet de « one dollar » américain, est un crime, encore plus grave, de l’homme contre l’homme. C’est ça que Dathan et Aviram regrettaient le plus, et ils se traînaient, tristes, derrière le long cortège des libérés d’Egypte. On a la même chose avec la femme de Lot. Lorsque Lot quitte Sodome et Gomorrhe, sa femme, grande adoratrice du Dieu des pyramides, ne peut s’empêcher de jeter quelques derniers regards derrière elle, pour contempler encore la petite pyramide qu’on avait édifié à l’entrée de la ville de Sodom. Aujourd’hui, l’âme de Nathan et celle d’Aviram ont été réincarnées en deux juifs célèbres. L’âme de Nathan est entrée dans le corps de Jacques Attali, et l’âme d’Aviram est entrée dans celle de Bernard-Henri Levy. Ce sont deux des plus grands adorateurs de la nouvelle pyramide sociale du nouvel ordre mondial. « Bâtissons-nous une nouvelle tour, un nouvel édifice pyramidal et faisons-nous un N.O.M » dit la Thora. Ce sont exactement les mêmes lettres que Nouvel Ordre Mondial. Heureux comme Attali et BHL en exil, pourrait-on dire.
    On ne change pas Nathan et Aviram.
    Et quand je parle des juifs, il va de soi que je parle aussi, dans l’exacte même proportion (80%, soit quatre âmes sur 5), de l’humanité toute entière.

  2. L’ une des raisons que Moché n’a pas été tué, n’est ce pas parce que Paro ,curieux voulait ainsi connaître et s’emparer de son secret …? Le vrai Machia’h ne peut être que dans un réceptacle modeste qui respire la crainte d’Hachem… !
    Mais notre génération est sans aucun doute celle du talon ! Alors rien d’étonnant qu’il soit peut être un cordonnier pour marcher humblement,ce que Hachem nous demande entre autres ! (sourire)

  3. Bonjour Rav,
    La géoula doit se faire selon le modèle de la sortie d’égypte …
    Mais AMHA il y a une différence : le peuple juif – du moins sa partie bien vivante – est déjà revenu sur sa terre !
    La mission du Mashiah ben David semble t il ne serait donc pas vraiment la même que celle de Moshé ?
    Col Tov

  4. Réponse à Christine Bruno : c’est exact, vous avez trouvé pourquoi Pharaon ne fait pas abattre Moïse en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Je vais vous révéler un secret : Moïse était réellement cordonnier à ses heures perdues, c’était l’un de ses violons d’Ingre. Il s’occupait, entre autres, des chaussures de Pharaon, Et Pharaon, qui n’était pas bête, avait remarqué qu’aucun homme au monde n’était meilleur cireur de godasse que Moïse. Voilà le secret de la survie de Moïse en milieu hostile. Quand la femme de Pharaon lui disait: « Grand Luminaire Pharaonique, mais comment se fait-il que tu n’aies pas encore dégommé Moïse? », Pharaon répondait invariablement : « Laisse aller Moïse encore quelque jours ». Et de jour en jour, finalement, Moïse ne mourrait jamais. Voilà le secret de Moîse, il était indispensable aux pieds de Pharaon.

  5. Il faut croire que le Machia’h ne va pas tarder à parvenir à se dévoiler d’ici peu grâce à ses prières intenses au Maître du Monde et à celles de tout le Peuple Juif.

  6. Vous la connaissez l’histoire de l’âme d’Elie qui redescend sur terre et qui s’en va faire un tour au conseil des ministres à Paris? Elle regarde le président qui discute avec des ministres, et elle est surprise, parce qu’elle ne voit que des hommes. Alors elle remonte vers le maître du monde, et elle dit: « Mais tu dois te tromper, maître du monde, tu avais dit qu’au temps de la fin, les peuples seraient gouvernés par des femmes, et j’ai vu que des hommes! Maître du monde, tu t’es trompé ». Et vous savez ce qu’il répond le bon Dieu? Il dit : « Mais non, je ne me suis pas trompé, tu as pas dû bien regarder, ce sont des femmes, c’est toutes des femmes ». Alors l’âme d’Elie comprend pourquoi il était dit, et pourquoi la rumeur se propageait, qu’à la fin des temps, les peuples seraient tous gouvernés par des femmes. Ben oui… Ben oui… Le soir, dans un lit, avec leur partenaire viril, ils font tous la femme… Même le président… Mais oui…. C’est pourquoi il est écrit: « A la fin des temps, vous serez gouvernés par des femmes ». Ben oui… Ben oui…

  7. Réponse à Claude Doglio : priez tous intensément. Vous avez raison. Vous ne savez pas pas à quelles bassesses vous vous attaquez. Il va falloir beaucoup de force et de grandeur au Machia’h pour résoudre l’éternel problème de la connerie humaine. J’en arrive à me demander si le Machia’h ne viendra pas de France, car là, question connerie, il y a du concentré.
    Tu veux pas une petite photo de notre ministre de l’intérieur? Rien que pour rire (jaune).
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2460916693982322&set=p.2460916693982322&type=3&theater&ifg=1

  8. Waou quel cours magistral cher Rav…je n’en reviens pas par tout ce que j’ai entendu aujourd’hui. Quel érudit! Vous prenez des risques avec vos propos mais vous n’avez pas peur de dire la vérité, qui doit en gêner plus d’un… Qu’Hachem vous bénisse et vous protège.
    Un grand merci à vous pour vos lumières.
    Shabbat shalom!

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel