Ca ne pouvait pas se passer autrement !! – Yom Atsmaout- 5 Mai 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Ce cours, a la suite de celui de ce matin, explique lui aussi pourquoi notre delivrance finale ne pouvait pas se passer autrement que sous la forme voilee que nous connaissons et qui choque nombre d´entres nous. Il faut faire confiance au Maitre du monde, voir ce qui se cache dans le secret des evenements, deceler Sa main puissante qui agit pour nous sauver et SURTOUT SURTOUT SAVOIR LUI DIRE MERCI POUR TOUT CE QU´IL FAIT POUR NOUS

(2206)

About The Author
-

  • charle

    Certes le fait de pouvoir vivre en Israël en sécurité est un cadeau d\’achem extraordinaire mais dire que herzl et ses successeurs ils sont pour quelque chose ça c \’est cracher a la figure du maître du monde \’achem a rectifié le tir mais ce sont les nations goy qui ont \ » autorisé\ » notre retour pour en finir avec nous par le biais des voisins d\’israël toutes les guerres gagnées depuis 48 sont des miracles d\’hachem de plus israélo était habité par des juifs avant 48 qui n\’étaient absolument pas laïc et c\’est Grace. A ces gardiens qu Israël a pu renaître de ces cendres l\’indépendance n\’est pas acquise puisque on ne peut pas encore se balader et prier dans Jérusalem sans craindre nos ennemis philistins . Pour les chiffres que vous donnez sur le respect de pessah et Kippour venez faire un tour hors de Jérusalem et béni brak et vous verrez .quand on commence à penser par soi même les problèmes arrive

  • MartineDespretz

    Comme vous le dites qu\’Hachem \ »a sacrifié Sa Torah et effacé Son nom\ » pour que Son peuple revienne sa terre est très émouvant! En ces temps où beaucoup de Juifs reviennent à la Torah en Israël, ne faudrait-il pas être plus vigilent envers ceux qui s\’en prennent à l\’âme d\’Israël (missionnaires bénévoles etc.)Savez-vous que les Mormons se procurent les états civils de tous les pays pour baptiser les gens lorsqu\’ils sont morts ?

  • rav Haim Dynovisz

    A nathaniel haddad: cher ami, je ne publie votre commentaire que parcequ\’il aidera plus encore ceux qui cherchent la verite a s\’eloigner de la mauvaise foi, de la haine gratuite et de l\’ingratitude dont vous etes un modele parfait

  • ruth31

    Cher Rav,
    Merci encore !! Que de joies et combien de forces vous donnez à ceux qui vous écoutent pour continuer le combat contre le désespoir. Jeune fille et étudiante, il m\’était difficile de comprendre le discours des laïcs. Quoi, mon peuple un peuple comme les autres ?? Viscéralement, et sans pouvoir l\’exprimer correctement, je savais que ce n\’était pas possible. Or, c\’était contradictoire avec mon propre comportement puisque j\’étais \ »comme tout le monde\ » ! Pourtant ça ne passait pas, je ne pouvais pas l\’accepter.
    Plus de trente ans sont passés et vous expliquez de façon simple et claire que fondamentalement Israël (Terre et Peuple) n\’est pas comme les autres. Il me manquait juste ces deux cours pour que vous donniez à mon intuition son assise.
    Sur ces trente années, je m\’en tenais à elle. Puis j\’ai re-fais TECHOUVAH et cette fois, et grace à vous, en incluant HACHEM dans ma vie. Je dis grace à vous, parce que vous n\’hésitez pas à expliquer les fondements, jusqu\’à que nous les assimilions. Je reprends entièrement des catégories de cours, quelle patience.
    Ne vous énervez pas après ceux qui veulent vous contredire, votre patience, votre constance témoignent pour vous, et plus encore, ce que vous apportez aux éseulés comme moi vaut plus que tout l\’or de ce Monde. Je vis dans des conditions dramatiques, mais, je suis dans la joie, je sais que HACHEM ne m\’oublie pas, puisque je ne vis que des catastrophes !!! Et, oui, aujourd\’hui je m\’en réjouis. C\’est une chose que vous comprendrez. je vous le dois. Humblement MERCI.

  • eamiel

    A Nathaniel Haddad: il y a un grand principe que vous connaissez certainement: megalguelim zekhout al yedei zakaï, qui veut dire qu\’Hashem se sert de gens biens pour faire le bien. Si vous reconnaissez que l\’Etat d\’Israël est un bien d\’Hashem pour le peuple juif, acceptez que Herzl zal était quelqu\’un de bien pour avoir mérité d\’être un de Ses instruments. Et lisez le livre de Georges Weiss sur Herzl pour réviser votre opinion sur ce grand homme.

  • philosemith

    Mashiach Ben Yossef avant Mashiach Ben David c\’est ainsi que se déroule le processus de la géoula d\’Israël n\’en déplaise à certains. Refuser \ »Herzl et ses successeurs\ » c\’est refuser la géoula du Maitre du monde pour une géoula mythique.
    Le processus messianique est commencé et c\’est un processus lent kima kima, velo bechipazone comme à Pessah.
    Mashiach est monté sur un âne qui fait du surplace et dont les crottins s\’accumulent jusqu\’à former un monticule… Mais tout est kadosh en Eretz Israel pour celui qui sait le voir. A l\’ombre de ce crottin messianique on peut choisir de se protéger du soleil comme nous l\’enseigne Rav Yosef (Sanhedrin 98)… Tout a un rôle dans le projet divin.
    Il suffit de se demander quel discours tiendraient de nos jours, les Datan et Aviram, Erev Rav, les Méraglim,et tous ces géants du Tanakh qui refusaient le projet divin s\’ils vivaient dans notre génération et cela clarifie déjà beaucoup les choses et nous aide à identifier les idéologies à l\’oeuvre derrière les factions qui divisent encore Am Israël.

  • yahya

    SHALOM ET BERAJA,CHER RAV.DYNOVISZ;
    UN DE MES FILS,EN ECOUTANT LES PAROLES DE NOTRE PREMIER MINISTRE,A PROPOS DE MEDINAT ISRAEL COMME UN ETAT JUIF,M\’AS DIT DE TROUVER LES MOYENS POUR DONNER A CHAQUE JUIF DANS LE MONDE UN PASSEPORT ISRAELIENS,CE QUI ENGAGERAS A BEAUCOUP DE NOS FRERES A S\’IDENTIFIER PLUS DE PROCHE AVEC NOTRE TERRE.
    SI POSSIBLE D;AVOIR VOTRE OPINION.MERCI.

  • eser

    Merci!
    \ »Dieu écrit droit avec des lignes courbes, il nous mène où il veut, par des chemmins sinueux\ », entend-on souvent chanter.
    Essav a toujours présenté son frère jumeau comme un peuple rebelle,déicide,abandonné par Dieu. Et pourtant la lumière est dejà là sous nos yeux. CE SERA ASSEZ DIFFICILE DE CONVAINCRE LES ENFANTS QU\’EN REALITE LE PERE NOEL N\’EXISTE PAS, MAIS QUE CE SONT LEURS PROPRES PARENTS QUI LEURS OFFRENT DES CADEAUX.
    Qui vivra, verra la suite du film
    Merci Rav.