Propriete et profit -Talmud- 17 Fev2015

  1. Mieux vaut un âne vivant qu\’un âne mort! 🙂 en vérité je ne suis pas d\’accord avec le talmud donc c\’est sûr mon esprit occidental ne comprend pas mais selon moi le proprio s\’est engagé dans une transaction que ce soit par l\’objet ou le service et quand l\’âne meurt parce qu\’il était dans mes mains, il y était parce qu\’il y a mis et il n\’y a pas respect du proprio de son engagement. il m\’a loué son âne pour la journée et il a pas duré! son âne était malade et c\’est ma poisse? enfin ce sont des textes incroyables et qui font réfléchir! qu\’est-ce que je les aime mes juifs à moi! merci Rav!

  2. Chers amis, il me semble que les comparaison entre un âne, animal vivant et les voitures, engins mécaniques, sont impossibles !

    A l\’époque, les loueurs d\’ânes ne pouvaient pas diagnostiquer les \ »pannes\ » comme c\’est le cas avec des voitures, qui elles sont pratiquement toujours réparables, prenons le cas d\’un loueur de voiture qui téléphone à Eldan et qui déclare que la voiture \ »est morte\ » ???, c\’est ce qui vient de m\’arriver à Ashkelon avec une voiture de chez Hertz, j\’ai téléphoné, un véhicule de Chagrir est venu une heure plus, dans mon cas, il a changé la batterie, mais Hertz a pu constaté la cause de la panne, je n\’ai pas abandonné le véhicule pour qu\’il soit enterré !!

    Ce que je veux dire, c\’est que parfois, les comparaisons, n\’aident en rien !!

    Bien à vous tous

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel