La rencontre providentielle – Deuxieme Conte de rabbi Nahman – 7 Mai 2019

La rencontre providentielle – Deuxieme Conte de rabbi Nahman – 7 Mai 2019

mp4 mp3

(3030)

Category: Hassidout
About The Author
-

3 commentaires

  • Christine Bruno

    Henoch,Elie, à leur époque ont réussi l’union corps-âme mais ce Monde ne put le supporter donc Hachem a du les enlever de ce Monde… Aussi, Eliahou reviendra annoncer la venue de Machiah qui arrivera enfin à rendre supportable une telle union-réunion ! transport Et toute chair verra que la bouche de D ieu a parlé.
    Merci! Cher Rav. Et quel transport et quel éveil que ces contes ! Merci! Rabbi Nahman de Bratslav.

  • Roecker

    La rencontre des pères s’est faite dans une auberge, hors l’auberge, si mes souvenirs sont exacts , symbolise un dictionnaires. Ce qui me fait dire que les rencontres sont fécondes autour des mots qui retrouvent leurs sens multiples. La rencontre d’Israel et des nations est féconde autour des mots sortis de leur stérilité réciproque . Le ciel et la terre se faisant face et construisant la maison pour toutes les familles de la terre;

  • MatthieuLC

    Merci Rav. Dans le Tikounei Zohar, introduction II, il y a une description des sephirot par rapport au corps, il est écrit que la mal’hout est au niveau de la bouche, qu’est ce qu’il faut y comprendre ? Autre question, la joie authentique est elle une « or haganouze » ? ..