Surtout ne sois jamais comme moi -Conte de rabbi Nahman- 11 Juin 2019

Surtout ne sois jamais comme moi -Conte de rabbi Nahman- 11 Juin 2019

mp4 mp3

(3478)

Category: Hassidout
About The Author
-

5 commentaires

  • Richard Hachel

    Il y a plus de dix ans, le rav Dynovisz disait: « Ne te fies pas à l’apparence, cherches l’essence. L’apparence est là quand le contexte le permet ; l’essence jaillit, quand le contexte ne le permet pas ». Ces paroles ont été retranscrites vers le bon Dieu (qui est le bon Dieu de tous, évidemment). Et vous savez ce qu’il a dit le bon Dieu? Il a dit:
    « Le rav Dynovisz vivra pour toujours! ». Parce que si par malheur, comme Sa

  • singe

    L’homme sur l’arbre n’était visible qu’à travers le reflet de l’île dans l’eau, mais il était invisible dans le monde réel. Le conte dit que c’est en regardant dans la mer que le marchand a aperçu la silhouette de l’homme. Et pour guider la petite embarcation, il est dit que les gens restés sur le bateau gardèrent leur regard sur la mer afin de guider la petite embarcation qui venait à la rencontre de l’homme.

    Plut tôt dans le conte il est dit que le prince, marchant le long d’un mur de miroir vit la princesse. Vous aviez traduit dans une précédente vidéo le mot « miroir » (mar-a) par vitre (c’est également une traduction valable)

  • ashrey.yerusha@gmail.com

    Quel Sim’ha de recevoir vos enseignements des enseignements de Rabbenou ! c’est du sûr mesure pour ma Neshama.. Todda Rav Dynovisz ! .. Brakha Vé Hatslakha depuis la Belgique