About The Author
-

8 commentaires

  • Tamara59

    merci pour ce cours sublime Rav! Ce que vous révélez à la fin du cours sur ce témoin de …. est scotchant! Comme ils ont leur propre version du NT et qu\’ils pensent être le seul peuple élu, ça n\’a en effet pas dû être facile … on comprend mieux pourquoi toutes les religions qui font du prosélytisme sont forcément des fausses religions …

  • MORDEKHAY

    si je peux me permettre, sans jugement cher Rav, ce que vous pouvez être triste lorsque vous résonnez creux, bien au delà d\’apparences déjà tristes ! Votre coté Ahkénaze sans doute qui remonte en surface … votre orthodoxie froide, … personne n\’arriverait à soulever la pulpe même en vous agitant très fort !

    Mais voilà, parfois vous vous réanimez … alors on ne vous lâche pas !

  • ShalomSalam

    Rav Dynovisz, ce frère chrétien que vous raconter a la fin de votre intervention, avait il la croyance que le Mashiah Yeshoua ben Yosef était Hashem lui même ? Ou alors le Messie sans le mettre au même niveau que le père ?

    Car chez \ »les Témoins\ » il y a deux forme de pensée !

  • eliegal

    Toda, merci pour ce cours, et pour l\’anecdote en fin de video… J\’ai moi même pendant toute mon enfance côtoyé ces gens….\ »les Témoins de…\ » ma famille en fait partie…Et c\’est justement pour cette raison (et bien d\’autres) que je les ai fuis: \ »dire que leur interprétation d\’un texte est le meilleur et que tout le monde doit y adhérer\ »!
    D. merci grâce à \ »l\’Humilité de nos Sages d\’Israel\ » je suis revenu à mon Vrai chez moi!
    Que de bonnes nouvelles pour vous!

  • cf2711

    Merci pour ce cours synthétique si dense.

    Rav, SVP, comment répondre à ceux qui considèrent que la loi, même élaborée au terme de si longs travaux de nos sages de si hauts niveaux, cette loi constitue elle-même une pensée unique?

    C’est sur cette idée que se basent la plupart des personne éloignées non seulement de la Torah mais du respect de la Torah.

    Je découvre ce cours bien après sa mise en ligne mais peut-être aurai je la chance de votre retour.

    Merci encore