conference Paris 2eme partie

  1. Merci pour ces generations de femmes qui ont fait de leur table des tables de roi,et qui ont transmis à leurs filles dans leurs petites cuisines avec leurs mains et leur intelligence les secrets de la connection du monde de la matiere avec le maitre du monde.
    Ce sont ces tables de fetes extraordinaires avec le bonheur de reunir et de donner ce cadeau à ceux qu\’on aime que nous avons reçu en heritage, et qui font aussi que nos tradditions ne se sont pas perdues.
    Aujourd\’hui nous redecouvrons grace à vous les raisons profondes.
    CSitbon

  2. Cher Rav je pense que vous avez fait preuve d\’un grand courage comme toujours pour expliquer ce qu\’est la véritable obscurité. L\’esclavage que nous subissons résulte de la dépendance que nous avons aux choses de ce monde et à cette peur viscérale que nous avons en nous en tant que nation et peuple, et c\’est vrai que nous devons nous affirmer et être courageux, montrer que nous n\’avons pas peur et que nous sommes des combattants. Cependant au niveau individuel nous ne pouvons pas grand-chose je crois. Vous dites toujours qu\’il faut être dans l\’action, travailler à la délivrance, mais le peu de gens qui le font sont encore véritablement des marginaux même parmi les \ »religieux\ », car eux aussi trop souvent se contentent de faire leurs mitsvots et de s\’occuper de leur famille et de leur bonne conscience. Or je sais que être un marginal ce n\’est pas ça; il ne suffit pas de faire les mitsvots et d\’étudier la thora; je pense qu\’être un marginal est un état d\’esprit et c\’est avant tout être lucide par rapport au monde qui nous entoure et surtout ne pas devenir justement un mouton de panurge et ne pas se soumettre à tous les jougs de cette société! Être un être libre! et chacun à notre niveau mène son combat de liberté. La peur d\’être différent nous habite parce que c\’est tellement plus rassurant d\’être comme tout le monde, on se sent moins seul! Et donc lorsqu\’on choisit d\’être un marginal on a forcément un sentiment de solitude immense, des moments de doute et on est forcé de déployer des forces infinies pour ne pas craquer. Cependant les petits ruisseaux finissent par former des rivières! Je crois que ceux qui comprennent réellement votre message, non pas avec leur intellect, mais dans leur conscience sont déjà des marginaux! pour les autres nous ne pouvons que prier pour que l\’éveil leur vienne! Rav merci d\’être là pour nous vos élèves et de nous permettre de bénéficier de vos précieux enseignements. Merci!

  3. SHALOM ET BERAJA RAV DYNOVISZ,IL Y A UNE SEMAINE,SE SONS REUNIS LA PLUPART DES SHLUJIM DU RABI A NEW YORK,JE ME DEMANDEZ POURQUOI VOUS N ETES PAS PARMIS EUX.LA DIVISION QUE VOUS FAITES ENTRE VOYOUS ET SOUMIS,PEUT ELLE AVOIR DE PLACE,A PARTIR DU DEVOILEMENT DES MESSAGES DES DIFERENS RABINS?

  4. Alors là …. MERCI MERCI MERCI ….
    Vous êtes le plus grand, sans aucun doute, le plus grand dans cette génération

  5. je crois qu il fallait ne pas etre eliezer pour affronter la galout traverser les exils et meme passer par l esclage il fallait du lavan sinon…on est esclave de notre condition humaine de nos besoins les plus vitaux manger boire avoir un toit etc apres on peut penser prier remercier ……

  6. pourtant la thora donne des forces de se hisser au dessus de cette condition comme ces juifs dans les camps qui ont refuser de manger taref….biensur ils sont morts mais pas plus rapidemment que ceux qui ont entre guillemet manger la soupe infecte….tres bonne conference hazak hazak

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel