Les Philistins ne sont la que pour Empêcher Israël de Réussir ! – Schmouel 21 – 16 Mai 2011

0 vues

MP4 MP3 Juifs et philistins associés pour glorifier le D. d’Israël, flash de la délivrance finale.
Mais cela n’a pas duré !
Finalement, nous sommes en droit de nous poser la question : quelle a été la faute profonde des Juifs de l’époque ?
Lors de la délivrance, les juifs arrêteront enfin de souffrir, Unis mains dans la main, l’humanité entière s’élèvera spirituellement et D. se dévoilera enfin dans le monde, il retrouvera enfin son Nom et son Identité. La Torah nous demande de nous élever à un niveau de sensibilité tel que ressentir la joie de D. devra être la joie la plus forte ! D. nous demande de nous réjouir tellement de sa ‘joie’ que la notre devrait passer au second plan !
Nous continuons le décryptage en nous attardant sur les 50 000 et 70 personnes (au lieu de dire 50 070, ce qui doit attirer notre attention) qui sont mortes.
Une des techniques d’approche est de travailler sur le chiffre matrice, la base avant le multiple, à savoir 7 et 50. Comme par hasard, pendant la période du ‘omer’, nous comptons 7 fois 7 semaines, ce qui donne 49 et le 50ème jour est le jour de ‘Chavouot’ qui célèbre le Don de la Torah. L’ensemble de toutes les forces présentes dans la Création appartiennent au chiffre 7 (les 7 forces fondamentales, les 7 attributs Divins).
Par exemple, l’eau appartient à l’attribut ‘Hessed’ (épanchement, l’eau se répand partout) et le feu appartient à l’attribut ‘Gvoura’(retenue, sévérité, le feu détruit l’arbre créé par l’eau), le doux appartient à la dimension ‘Hessed’ et le pimenté à la dimension ‘Gvoura’.
7 fois 7, pendant le compte du ‘omer’, se dévoilent l’ensemble des forces que D. a mis dans son monde. Dans l’eau, il y a le tsunami par exemple, lorsque l’eau déborde, lorsqu’il y a trop d’eau (trop de bien n’est pas bon, le négatif dans le hessed). Lorsque le feu est maitrisé, il est vie, il permet de cuire et donner à manger (le bon dans la Gvoura). Chaque force contient les 7 autres forces.
Chaque jour, nous intégrons et recevons l’ensemble de ces forces et 50, le don de la Torah est une 50ème force au dessus de toutes les forces de ce monde !
La Torah est au dessus de la nature, ses énergies sont au delà de toutes les énergies de ce monde, d’où l’intérêt de se connecter à la Torah. Voila comment notre peuple a traversé l’histoire,….. En se connectant à la 50ème Dimension,….nous avons pourtant tout vécu!
Israël a perdu la dimension 50 et est tombé au niveau du chiffre 7.
A cause du multiple, nous avons les 70 peuples qui incarnent le réceptacle des 7 forces fondamentales de la Création. Ils reçoivent toutes leurs énergies des forces de ce monde. Tant qu’ils sont désunis, ils ne peuvent conquérir le monde !
Nous comprenons mieux pourquoi la plus difficile de toutes les crises de l’humanité sera la guerre de Gog et Magog, selon nos maitres via Ekhezkiel. Les 70 peuples réunis, tous contre un,….le peuple juif, un complot mondial contre les juifs, contre tous les juifs, l’ensemble des forces de ce monde réunis contre Israël…impossible de s’en sortir à moins d’atteindre la dimension 50.
(50 000) Mille en hébreu, se dit ‘ELeF’ qui forme les mêmes lettres que ‘Pélé’ correspondant à une dimension extraordinaire bien au delà de l’entendement.
Les juifs se sont réjouis en voyant l’arche revenir car c’était la joie du phénomène et non la joie du sens (D. a retrouvé sa ‘dignité’). Est-ce si grave que ca ? Oui car on demande à Israël, peuple élite, de déceler le problème à sa source. Ayant reçu la Torah, le peuple juif n’a aucune excuse de fauter à ce niveau ! Et oui, pas facile d’être juif mais c’est tellement beau !
Schmouel leur dit : si vous arrivez au niveau de connexion à D. tel que vous le reconnaissez dans les moindres détails de votre vie, que vous ressentez qu’il est le seul et unique artisan et que quelque soit le travail fourni ou l’outil utilisé, D. dirige, alors…D. vous sauvera des philistins. Une fois de plus, les philistins sont la pour nous rappeler que nous ne sommes pas à la hauteur et que notre service Divin n’est qu’au niveau de la bouche et pas au niveau du cœur !
Nous remarquons dans le texte que quand Schmouel s’adresse à eux, ils leur dit : enlevez les D. étrangers et les ‘Achtarot’ alors qu´ailleurs, il est dit qu’ils ont enlevés les Béalim (pouvoir) et les Achtarot (argent).
Ce monde est régi par 7 forces dont 2 qui contiennent les autres, à savoir le pouvoir et l’argent. Ces 2 forces appartiennent aux catégories des attributs Divin ‘Cav Hayamin’(argent, l’homme peut se payer ses fantasmes, désirs réalisés) et ‘Cav Smol’(pouvoir, dureté, sévérité) qui permettent d’arriver au sommet de la réalité matérielle. Schmouel enseigne que l’on atteint le niveau demandé que si on arrive à se détacher de ces 2 forces, à ne pas se laisser impressionner par elles, à les voir comme des moyens mais pas un but.
La désunion entre les hommes est liée aux dieux idolâtres, c’est pourquoi Schmouel voyant Israël s’unir, leur propose un rassemblement à ‘Mitspa’. Tous ensembles, ils diront : nous avons fauté devant D. !
Quand les philistins vont apprendre que les juifs se sont rassemblés, ils vont réagir !
Eh oui, Ils ne sont la que pour nous empêcher de réussir !


10 juillet 2018
  1. Shalom , Pourquoi le 50 est la matrice de 50 000 et pas tout simplement le chiffre 5 ? 50 000 est plus un multiple de 5 qu\’un multiple de 50 .
    Cordialement

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel