Casse l´ecorce et croque le fruit! -Paracha Chla´h- 9 Juin 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio La vie est un fruit delicieux a l´interieur d´une ecorce tres dure et decouragante. Top souvent nous jetons des tresors parce que nos yeux nous piegent et nous decouragent de trouver le fruit. Restes bloques dans la premiere impression, nous refusons le cadeau profond que nous offre le Maitre du monde. Toute l´histoire des explorateurs est l´expression meme de ce probleme qui est la cause de tous nos malheurs. Ce cours extremement important nous livre les clefs qui ouvrent la porte du palais. Il ne nous reste plus qu´a y entrer.

(2144)

About The Author
-

  • Elsa

    Ce que vous dites tout à la fin est beau à pleurer mais ce que vous dites avant avec les chiennes….j\’en tremble! C\’est pas possible!Ca va me choquer pour longtemps.
    Quant aux Lois qui libèrent, sans être juive, je le ressens et ce depuis que j\’ai découvert le Judaïsme. Il n\’est pas d\’homme plus libre que le Juif qui vit selon la Torah, j\’en suis persuadée. Les idéologies humanistes n\’ont fait qu\’aliéner l\’homme et même la démocratie arrive à cela. Croyez-vous qu\’en France on soit libre????? La pensée est formatée et gare à celui qui ne partage pas! C\’est un réac abominable et c\’est même bien plus grave que juste cela!
    Merci pour l\’ouverture que vous nous donnez à travers vos cours.
    Où en est la France aujourd\’hui….elle touche le fond sur tous les plans.

  • cyrillic

    shalom,rav ici en france ils viennent d inventer l emission tele ou l animal est son maitre regarde ensemble. pathétique je commence a saturer avec ce pays de fous et d extremistes de tout bords ,vivement la delivrance car sincerement on est dans la me.de, est en plus ils nous la serve a toute les sauces est les gens en reclame d avantage a croire qu ils sont tous anesthesies par leurs .onneries,bref ici le fruit parait succulent mais une fois ouvert c est pourri j usqu au trognon.

  • Tamie

    C est beau, c est VRAI. C est pas de la loi c est de l AMOUR!!!! j en suis bouleversée.
    Je fais souvent le parallèle avec le code de route. Imaginons nos routes modernes sans code de la route. Plus de priorités plus de feux plus de regle sur le rond point plus de distance de sécurité etc etc! Ce serait invivable meme pas une minute. On le voit lorsque un feu est en panne. Plus rien ne va.
    Je dis toujours, conduire c est se conduire. La Thora c est le code de conduite des juifs et par extension du monde entier. On ne peut que dire merci au Maitre du Monde. Car c est une loi d\’amour, de respect et d\’honneur. Par elle l Homme est beau digne majestieux propre et soucieux d honneteté. Car il en faut de l honneteté pour reconnaite sa condition humaine. La Thora nous élève au dessus de tout cela. Elle nous libère. Que ce qui ont des yeux….. et des oreilles…. et un cerveau… Merci pour ce cours.