Ceux qui parlent au nom de D-ieu sont les plus dangereux -26 Sept 2016

  1. LA CHAÎNE ARTE PEUT ELLE ETRE SUSPECTÉE D’ANTISÉMITISME ? (suite)
    Deuxième partie
    SUIVEZ L\’ARGENT, … il vous mènera aux commanditaires
    Rappel de mon article inaugural au sujet du reportage de la chaine ARTE sur \ »Les Colons\ » de Cisjordanie encore visible sur Arte+7, à la suite de mon nouveau commentaire immédiatement ci-après :
    N\’ayant pas pu voir ce reportage le jour de sa programmation, je l\’ai donc visionnée hier soir en différé, et me suis réveillé avec une lourde gueule de bois ce matin.
    Ce reportage est en effet si bien construit, j\’aurais envie de dire suffisamment et intelligemment \ »concocté\ », que moi même me suis retrouvé plus qu\’embarrassé, me désolidarisant totalement de la politique israélienne sur ce sujet.
    Il est en effet difficile de se sentir solidaire d\’un sentiment sécuritaire qui prendrait appuis sur des délires mystiques des personnages montrés de façon complaisante et à outrance par les responsables du montage, et au delà par la direction d\’Arte, pour peu que l\’on soit un tant soit peu sérieux et réaliste en politique.
    Car on ne peut alors effectivement après coup considérer qu\’un seul point de vue qui est celui de confondre sionisme politique et religieux comme étant le fondement du sentiment d\’insécurité israélienne, et non plus selon les arguments objectifs désignant l\’environnement de centaines de millions d\’arabo-musulmans non démocratiques entourant l\’Etat juif, et en perpétuel état de guerre selon le même type de menace qui concernait cet état au lendemain de sa création par l\’acceptation des conditions d\’un partage que les palestiniens refusèrent en 1947 au bénéfice d\’une alliance avec 5 armées arabes destinées à annexer cette terre au bénéfice d\’une nationalité qui en aucun cas n\’aurait accepté d\’identité palestinienne davantage qu\’israélienne.
    Car en effet, malgré cette concentration d\’images faisant zoom grossissant sur l\’iniquité supposée, et générée par des \ »colons\ » mystiques locaux, … rien n\’est relevé du défit d\’une nation civilisée dans sa résistance à la barbarie régnant dans l\’ensemble du proche orient en alliance tacite complice avec l\’autorité politique palestinienne.
    Admettons encore l\’idée selon laquelle ce serait alors le judaïsme qui serait la cause des lamentations de pauvres paysans non islamisés (bin voyons!), on voit nettement comment le propos s\’inverse, et légitime un anti-sémitisme reposant sur un anti-judaïsme selon lequel celui-ci comme tel serait politique.
    L\’insinuation est d\’autant plus violente qu\’elle rejoint l\’anti-judaïsme clérical médiéval pro-chrétien ayant précédé les thèse racistes, nationalistes, et colonialistes du 19ième siècle européen qui finit par accepter l\’idée de l\’état juif comme foyer national dès 1917( bien avant les accords Picot-Sykes, et la fin du conflit contre les Ottomans), selon les même principes qui façonnèrent les frontières européennes de 1918, et arabes dès 1919 dont la plupart furent également retardées.
    DONC TOUT CA EST DÉJÀ HYPER-GRAVISSIME, et on se fout dans les yeux de la tête du spectateur !!!
    SUIVEZ L\’ARGENT …. il vous mènera aux commanditaires:
    Voilà un reportage qui coute plus de 1,1 MILLION D\’EUROS, dont 72000, directement volés dans la poche du contribuable francilien qui n\’a rien demandé….
    Qu\’est ce que 72000 devant 1,1 Million me direz vous, … au delà de votre consentement éclairé, c\’est simplement votre caution aveugle qui accompagne bien votre absence d\’auto-critique qui vous est soutirée, démontrant bien que vous zêtes bien les dindons de la farce finale de ce projet …
    Le site INFOEQUITABLE promet de nous en dire davantage, mais vous pouvez déjà vous balader sur les infos concernant les commanditaires de cette arnaque pseudo-intellectuelle !!! suivre le lien ci après
    http://www.infoequitable.org/exclusif-comment-la-region-il…/

  2. Richard Hachem je vous adore vous avez même le courage de dire que les maîtres d\’Israël se trompent et que VOUS comprenez mieux qu\’ eux alors que vous ne savez pas un seul mot d\’hébreu et ne parlons même pas de l\’hébreu biblique…..bref je vous adore vraiment sincèrement car vous êtes l\’incarnation même de ce que je rappelle souvent dans la chanson : 700 millions de petits maîtres d\’Israël et MOI ET MOI ET MOI……

  3. Réponse au rav Dynovisz sur le cours posté ce jour: sans critiquer le sens général du cours de ce jour, je pense que les grands maîtres d\’Israël se trompent en disant qu\’Eve a fait un \ »ajoût\ »
    lorsqu\’elle a dit que: \ »Dieu a demandé à ce qu\’on ne touche pas à l\’arbre, et qu\’on n\’en mange pas\ ». Lorsque Dieu dit à Adam, \ »tu n\’en mangeras pas\ », il lui dit aussi: \ »tu ne le toucheras pas\ ».
    Cela n\’est pas consigné dans le premier verset (chapitre 2) parce qu\’il n\’était pas utile que ça le soit; par contre, c\’est consigné dans le second (chapitre 3), parce qu\’Eve, qui ne ment pas, pas plus qu\’Adam ne lui a menti,
    ni que Dieu n\’a menti à Adam par omission, veut préciser au serpent un truc qu\’elle croit qu\’il ne sait pas (elle est bonne poire, la petite Eve, elle veut lui donner un cours de Thora, à ce gentil serpent, et faisant son cours de Thora,
    elle précise au serpent: \ »Non seulement Dieu a dit, tu ne mangeras pas, mais AUSSI, tu n\’y toucheras pas\ ». Or, le Najach est le plus futé des animaux, il connait tout ça, c\’est pas ça qu\’il veut, c\’est pas un cours de Thora donné par Eve qui l\’intéresse, son but primitif est de pourrir
    la création (Saint Jean dit la même chose dans Première de Jean, un écrit chrétien) et il a très bien compris que le point le plus sensible, c\’est la clé de voute, et que c\’est là qu\’il faut mettre la dynamite pour faire sauter la cathédrale; et que la clé de voute
    de la création, c\’est l\’arbre qui est au milieu du jardin. Et pour démolir cet arbre, deux possibilités: le manger (c\’est à dire en ôter des branches), ou le greffer, c\’est à dire, y ajouter
    des implants étrangers ou incomatibles. Waaaaaah! Qu\’est ce qu\’il est malin, le serpent! Qu\’eeeest ce qu\’il est malin! Quand Adam et Eve mangent et touchent l\’arbre, ça veut dire surtout dire qu\’ils \ »goûtent l\’arbre qu\’ils ont touché\ ».
    Avant de le manger, ils l\’ont touché, c\’est à dire \ »retouché\ », c\’est à dire qu\’ils lui ont coupé des branches, et qu\’ils ont réalisé des greffes expérimentales (c\’est des codes), pour montrer qu\’eux aussi, ils étaient comme Dieu,
    capable de créer de \ »grandes connaissances agricoles\ ». Aujourd\’hui on dirait: du génie génétique. Or, le bon Dieu avait prévenu: \ »Si vous mangez de l\’arbre, et si vous voulez greffer des trucs à la con, vous allez tous crever,
    car cet arbre là, c\’est la clé de voute du jardin, la Constitution de ses lois universelles. Faut pas toucher à ça, ni rien ôter, ni rien greffer dessus\ ». Le Najach explique alors à Adam, via Eve, que c\’est des conneries,
    et qu\’on peut très bien se la péter cinq minutes, et que de toutes façons, ce sera pas grave, ce sera juste \ »pour déconner\ », et que l\’arbre va pousser des branches insoupçonnées et plus divines encore que la création de Dieu. On connait la suite.

  4. merveilleux on en redemande mais je dois avoué j ai interprété selon ma propre vue et je n\’ai pas demandé conseil à ceux qui sont plus humble que moi
    merveilleux cour

  5. toucher, manger, rajouter, soustraire et alors lo kara klum, cela mérite il de péter la tête à des millions (voire des milliards) d\’Adamiques et de Juifs et de mourir dans des conditions innommables depuis Adam !

    Hazak.

  6. Richard, vous faites scier: en effet pour détruire un arbre on peut le scier, à la base de préférence.
    Ou attendre qu\’il attrape une maladie, ou qu\’il meure de vieillesse.
    Et pour réaliser une greffe, il faut une connaissance et un amour approffondis de la nature, renseignez-vous, c\’est un art!
    Et grâce à cet art je viens en aide à mon frère qui a un jardin, mais pas d\’arbre…
    (et c\’est l\’inventeur de la dynamite qui a sponsorisé ce prix débile!)

  7. Comme la réponse subtile du Rav au sieur Hechel est juste et comme ce qu\’il dit représente concrètement ce que le Rav explique dans son cours! après tout ne représente-t-il pas quelqu\’un (de chez nous) qui disait \ »je suis le chemin, LA VERITE et la vie\ » ? ainsi qu\’un autre, plus grec que Juif, qui a basé son enseignement sur \ »une greffe sur l\’olivier franc\ » ? Shana Tova Rav!

  8. Réponse au rav Dynovisz. Je vous remercie de votre réponse, mais il ne faut pas trop vous en faire pour
    moi. C\’est bien peu de chose que je critique (parfois)
    les grands maîtres d\’Israël, et je n\’en suis pas à mes
    premiers exploits. Si l\’on regarde comment j\’ai sauté
    à la figure des physiciens modernes en critiquant leur
    espace-temps à la con, et en donnant les équations
    que je crois bonnes à leur place, ou comment j\’ai critiqué la théologie chrétienne pour la faire exploser comme aucun autre homme n\’a jamais pu le faire (ou j\’ai loupé un épisode), vous condidéreriez
    que mes critiques envers les érudits juifs, c\’est du beurre et du miel en comparaison. Et puis quoi?
    Vous voulez que je créé au site web où j\’apparaitrai
    en pyjama au coin du feu en enseignant la douce théorie de l\’immaculée conception ou le \ »remarquable\ »
    espace-temps de Minkowki? A mon avis, ce ne serait pas
    très raisonnable.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel