Heureux comme un juif dans le desert – Terouma- 16 Fev 2016

  1. La torah n\’est pas notre passé , la torah n\’est pas notre présent , la torah n\’est pas notre avenir. La torah est cette dimension que nous ne pouvons connaître dans notre monde actuel , le temps intemporel et non pas le temps qui ne s\’écoule que dans un sens et suivant qu\’un seul axe. Le temps intemporel est une dimension schématisée dans l\’espace sans début ni fin ni écoulement. La torah à notre niveau dans notre monde est comme une arme chimique qui nous éperons sans même nous apercevoir , elle est d\’une autre dimension pour faire la transition entre notre monde et le monde avenir. Hachem nous a donné la torah pour nous tiré vers le prochain monde mais il sait qu\’elle peut être très dangereuse pour la majorité de ceux qui l\’approchent car elle peut les emmurer dans leur quête , tel sont la majorité des religieux de notre monde. Pour comprendre le vrai sens de la torah il faut pouvoir y rentrer et sortir librement car ce n\’est qu\’en sortant qu\’on y comprend le sens. Hachem nous ayant donné que la torah nous permettant de nous tirer à l\’autre monde pour nous élever s\’est condamné à nous accepter beaucoup de nos fautes car la torah est bien au dessus de nos critères, de nos repères , de nos paramètres et de nos échelles de compréhensions.
    L\’exemple pour illustrer cela est que nous savons que la terre est plus ronde que plate depuis seulement hier alors que combien de temps sommes-nous à sa surface. Mais alors il suffisait tout simplement de la voir de l\’extérieur même avant de faire le moindre calcul et d\’avoir à présenter la moindre argumentation n\’y d\’être un savant , il suffisait de la voir de l\’extérieur tout simplement mais fallait-il encore en être capable. En étant à l\’intérieur , il faut être un savant pour la voir et encore juste l\’imaginer mais de l\’extérieur , n\’importe quel cancre peut de toute évidence dire qu\’elle plus ronde que plate. De la même façon qu\’il est très compliqué de se voir soi-même , vivre dans la faute ou vivre dans ce monde c\’est ne chercher qu\’à se voir soi-même , sa famille , son peuple or pour passer à l\’autre monde nous devons être capable de croire que nous ne sommes pas la priorité mais la priorité est l\’autre car nous le voyons de l\’extérieur et pouvons le comprendre beaucoup mieux que de rester emmuré dans nous même. Dieu est en chacun de ses fidèles, ouvrons nos yeux vers l\’autre, arrêtons de nous concentrer sur notre nudité, nous arrêterons de nous concentrer sur nos habits, nous commencerons à regarder Dieu Sortons de nos petites préoccupations sur nous-mêmes et nous serons avec lui.

  2. mais qu\’est-ce qui ferait que nous réussissions aujourd\’hui alors que dans le passé nous avions un Chef à notre tête et avons échoué alors qu\’aujourd\’hui c\’est le vide sidérale, où est Notre Roi ? Où est le projet ?
    Il n\’y a aucun Programme que du vent ?

    A propos, pour ceux qui ont trop pris, il va faloir rembourser, il est suggéré de commencer à rembourser de sa propre initiative cela sera plus plaisant, faut-il l\’espérer, TIK TAK, le compteur tourne !
    HAZAK.

  3. Bonjour Cher Rav,
    Un cours à diffuser et à écouter sans modération …
    Si je puis répondre à Maurice, qui a fait l\’effort d\’aller au-delà du HAZAK habituel : Maurice, les réponses à tes questions sont dans tes questions et surtout dans le cours:
    – Où est le projet : les Programmes sont comme du vent ! Oui, et le vent est souvent l\’Allié de HACHEM, le vent secoue les plantes, les fruits de l\’arbres et plante les semences qui sont emportées, plus loin. Ainsi de vote en vote Israël se trouvera sur le champ politique où il devra se trouver.
    – S\’il n\’y a pas encore de Chef, c\’est que sa graine n\’est pas encore poussée vers Israël, mais il est proche, il doit être sur le champ voisin, tout proche.
    – Où est Notre Roi : tourne ton regard vers ta droite, Il Est là, à tes côtés …
    – Pourquoi réussirions-nous : parce que de plus en plus nous prenons conscience de notre malaise, il ne restera au final que nos regards tournés vers HACHEM, et nous aurons réussi.
    Et, HAZAK, ceux qui ont pris, volé, escroqué etc. seront nos débiteurs et surtout ceux de HACHEM. Alors ils seraient sérieusement bien inspirés à commencer à rembourser maintenant !
    Mais je sais que tu n\’as pas besoin de moi pour te rappeler ces petites choses. Pour ma part, et malgré tout ce que j\’ai pu voir de laid autour de moi, je le dis à ceux-là mêmes qui agissent mal : \ »Il est beau mon Peuple, tout mon Peuple, et je suis si fière de lui appartenir\ ». Il a traversé les âges, les terres, plantant sur un sol et voyant sa semence pousser sur une autre, les empires, les hommes cruels et fossoyeurs, les pièges sournois, l\’assimilation, etc ne l\’ont pas amoindri. Aujourd\’hui, si nous sommes là, c\’est que chacun de nos ancêtres a donné et souffert. Nous sommes ce fruit planté ailleurs pour avancer, et nos fruits seront enfin portés par le vent sur notre Terre. Nous sommes portés par ce vent d\’Est, si terrifiant, c\’est pourquoi nous sommes sortis vers l\’Est au début de l\’Histoire … Tout a un sens ! Et, nous arriverons sur nos pieds pour les planter et prendre racines.
    Le Chef que tu attends est sur cette route du Retour.
    CETTE ANNEE A YEROUCHALAÏM

  4. Vous parlez toujours de revenir à Jérusalem. Vous ne dites jamais en Israel! Pourquoi ? Ne peut-on pas s\’installer ailleurs qu\’à Jérusalem?

  5. Claude Rahel Lasry Hassan ; Vous avez absolument raison, c\’est juste une maniere de parler…..

  6. Un cours magistral, une démonstration grandiose, Merci

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel