L\’origine du Christianisme et de l\’Islam dans la bible -31 Octobre 2016-

  1. Le fait que c\’est bien la Gauche qui prône aujourd\’hui l\’idéologie du transgénérisme et transsexualisme, prouve que c\’est bien elle, la Gauche, qui est la véritable héritière du christianisme. Car dans le catholicisme, pendant 2.000 ans, la nature féminine qui est la grâce et l\’amour, était exclusivement pensée et prêchée comme valeur suprême, par des hommes CELIBATAIRES. C\’est un autre élément de la pensée de substitution, qui définit le christianisme – au niveau de l\’identité biologique, comme au niveau de l\’identité spirituelle. Mais comme ils n\’ont pas pris de picures d\’hormones féminines, ils ont fini par dire la grâce et l\’amour, mais penser la justice et la haine. Exactement ce que font les démocraties laiques occidentales: du chaos et de l\’hypocrisie. Comme leur vote dégoutant à l\’Unesco.

  2. C\’est tellement vrai ce que vous dites rav concernant les 2 noms divins. Il suffit juste d\’écouter les chrétiens (surtout évangéliques) prier, en général ils s\’adressent à Havaye (le nom inéffable) au point que ça soit insupportable de les écouter ou alors à JC, dont le nom en hébreux veut dire D-ieu sauveur… Alors que l\’islam s\’adresse à Alah (El-hokim)…c\’est quand même extraordinaire, c\’est plus que mathématique ce que vous dites!

  3. Vous avez ,Rav Dynovisz ,l\’art et l\’extrême intelligence de bousculer totalement des vérités admises par chacun de nous jusqu\’à ..vous écouter.Simplement,magnifique et tellement juste!

  4. Quand on regarde de face un chretien orthodoxe exécuter un signe de croix, il fini sur la droite (sa gauche à lui ,à l\’épaule près du coeur, prière originelle du christianisme )
    Quand on regarde de face un chretien catholique , il fini sur la gauche (sa droite à lui , prière inversée postérieure à la première)
    D\’où la différence gauche /droite entre le monde occidental et les orthodoxes comme les russes et le fait qu\’on inverse notre perception de ce qui est à droite et de ce qui est à gauche comme vous l\’avez si bien dit.
    Le signe de croix fuit le coeur et fini sur l\’épaule droite chez les catholiques , comme pour dire \ »ok la foi c\’est bien beau mais d\’abord on est humaniste, on est laïque….(esprit gauchiste)
    Les orthodoxes sont un peu plus \ »masculins\ » également car les prêtres se marrient et ils ont un peu moins peur de la femme que les Catholiques.
    La femme n\’étant pas légiféree chez les catholiques, elle est abandonné et peut faire ce qu\’elle veut.

  5. Charles Panta merci merci pour cette magnifique remarque qui renforce ce cours

  6. Antoine Sabatier merci pour votre commentaire empreint de verite et d autenticite, cependant j ai deja repondu de nombreuses fois indirectement a ce que vous dites selon le principe fondemmental que un VRAI mensonge a toujours en lui une parcelle de verite qui lui donne vie et justification…….mettre en evidence le vrai n enleve rien a la puissance devastatrice du mensonge…….dans le judaisme il y a des menteurs aussi mais pas de mensonge destructeur……nous n avons jamais eu ni d inquisition ni de croisade et ni de djiad…….(a titre d exemple)……aujourd hui la liberte des cultes en Israel depassent meme le bon sens et la logique puisqu un juif qui ose prier sur le mont du Temple est arrete par la police ISRAELIENNE……

  7. Cher rav merci de votre réponse, je me demande ce que pense le judaïsme sur la notion d\’antéchrist qui doit venir à la fin des temps présente dans l\’islam et le christianisme. L\’Eglise catholique enseigne qu\’elle devra elle même subir sa Pâques et sa disparition de la Terre avant sa venue. J\’espère que vous trouverez le temps de faire un cours la dessus.
    Votre remarque sur le rapport Allah/Elohim est absolument juste, la racine אל a donné en samaritain Alah et le syriaque Æloha, ou nous voyons bien la transition avec l\’arabe.

    \ »Frédéric Leprêtre\ » le premier mot que vous dites est yod hé vav hé (יהוה), le tétragramme hébraïque que le rav nomme ha shem (le nom) ou qu\’il dit épelé car il ne savent plus le prononcer correctement depuis l\’exil à Babylone, et il semblerait que la massore moderne le prononçant yavhé signifie une calamité alors on les juifs ne le prononce plus. Nous même chrétien, le remplaçons par Adonaï dans nos cours d\’hébreux.
    זכר ונקבה est votre second mot qui signifie masculin et féminin. (Désolé je ne sais pas mettre les voyelle en ligne)

  8. Madame Imbert , vous pouvez faire le topo de ce que vous voulez….
    Quand je parle du signe de croix , c\’est pour expliquer que lorsque on se detache tout doucement de la \ »loi\ » en vigueur , au bout de plusieurs siècles , on arrive à une déviance jamais vue.
    1000 ans après le schisme entre les orthodoxes (ce qui est conforme à la doctrine d\’une religiion)et les catholiques (ce qui doit être universel), vous avez d\’un côté un chef d\’état russe Poutine qui rentre dans une eglise et qui embrasse la photo du Christ avec ferveur et de l\’autre vous avez des dirigeants qui se veulent laïcs avec de plus en plus de femmes (Merkel, May, Grabar Kitarovic, Clinton ?..)
    Le jour où vous voyez Hollande ou Renzi faire de meme vous me faites signe

  9. Charles Panda… \ » Le signe de croix fuit le coeur et fini sur l\’épaule droite chez les catholiques , comme pour dire \ »ok la foi c\’est bien beau mais d\’abord on est humaniste, on est laïque….(esprit gauchiste)\ » . Les cathos gauchistes ? eh, faut pas pousser mémé dans les orties ! voulez-vous que je vous fasse un topo sur le catholicisme ? depuis quand sont-ils humanistes, laïques et gauchistes ? révisez votre histoire de France SVP…

  10. Comment on écrit Louké Vav Ké et Zarar véné kéva ?
    Merci pour la réponse phonétique et bonne semaine à vous.

  11. Cher Rav, excellent cours mais il me semble qu\’il y à une notion théologique présente dans ces deux religions et absente du judaïsme que vous oubliez. Comme vous le précisez très bien, vous grossissez les traits, vous montrez la vitrine pour cibler l\’essentiel. Cependant ce que vous désignez ainsi n\’est que la parodie de la doctrine originelle par celui que l\’on nomme le singe de Dieu, le Diable. Le libéralisme est bien sur une conséquence du catholicisme, mais un catholicisme dévié en protestantisme qui n\’en est qu\’une parodie. Les témoignages des pères de l\’Eglise ou des docteurs scolastiques sont totalement opposés à cette vision des choses.
    De même pour l\’islam, le soufisme qui est pour les plus grand cheikh le cœur même de l\’islam est à l\’exact opposé de la parodie Daesh et de son djihad.
    Les dégénérescences que vous montrez ne sont pas conséquentiels à ces religions, mais belle et bien au diable et à l\’incompréhension doctrinale qu\’il provoque. L\’enseignement doctrinal est d\’ailleurs en voie d\’extinction dans les trois monothéismes (Il n\’y a plus beaucoup d\’enseignement comme vous).

    Nous ne désignons pas le judaïsme en montrant du doigt les parodies Jacob Franck, Rothschild ou BHV comme vous aimez l\’appeler. Pourtant vous faîtes cette erreur envers l\’islam et le catholicisme il me semble.

  12. Petite friandise après cet excellent cours. Elokim+ykvk = 112 shalom=112 mais seulement en méthode dites d\’opposition At Bash. Opposition nécessaire pour amener la paix dans le monde si j\’ai bien tout compris . Merci Rav

  13. Rav, c\’est comme si vous vous emmêliez dans vos explications, comme si vous aviez loupé une étape ?

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel