Seul le terrestre peut etre spirituel -Vayetse- 7 Dec 2016

  1. Bonjour! cher Rav et à tous!
    Quelle joie infinie de \ »VOIR\ » L\’Ordre établi :
    Donc pour résumer
    Les pieds sur TERRE et la tête dans le Ciel !!!
    Encore MERCI! pour votre MERITE qui à Vous écouter devient le nôtre !!!
    PRENONS DONC GARDE DE RESPECTER CET ORDRE !
    Quelle terrestre cielée journée !
    (j\’ose inventer une telle expression)

  2. Tsipora ces rabanim sont eux aussi sans doute des détraqués….

  3. אדם הינו היוו ההתגלות החיצונית של האדם בעוד הנשמה הינה ההתגלות הפנימית של האדם וביחד הנשמה והגוף יוצרים את השלם גשמיות ורוחניןת

  4. coucou rav, la juive détraquée en exil vous salue! Cela n\’empêche pas les rabanims d\’eretz de venir chez nous nous taper dufric!!

  5. אדם הינו היוו ההתגלות החיצונית של האדם בעוד הנשמה הינה ההתגלות הפנימית של האדם וביחד הנשמה והגוף יוצרים את השלם גשמיות ורוחניןת

  6. bonjour Rav,

    Votre cours devrait être obligatoire dans toute les écoles !!!!
    Fantastique pour tous les \ »fanatiques\ » ….
    Bref, un régal
    Merci.
    Francis Méan

  7. Antoine Sabatier vous avez tout a fait le droit de n\’etre pas d\’accord bien que j\’ai totalement raison et vous entierement tort……je n\’arrive d\’ailleurs meme pas a vous comprendre puisque la Torah dit explicitement le contraire de ce que vous dite \ » il a ete appele adam parce que venant de adama\ » donc c\’est clair que adama existait avant adam!!!!!

  8. Cher Rav, merci pour ce cours, mais je ne suis pas du tout d\’accord avec votre première interprétation du nom d\’ADAM. Il paraît évident que c\’est le mot ADAMA qui dérive d\’ADAM et non pas l\’inverse, ce sont les mots composé qui sortent des simples, la racine ne peut pas être plus longue que le mots dont elle est censées dériver.
    Moïse à écrit ce nom avec une sagesse infini, et il suffit de voir comment ont traduit les Samaritain pour voir que eux comprenait encore ce nom car il ajoute après ADAM אנשה עהלם l\’homme infini ou universel (je ne sait pas comment faire les lettres samaritaines alors je les retranscrits en hébreu). D’ailleurs dans Béréchit le verset 2 du chapitre 5 moïse rajoute un ם pour universaliser son nom. אֶת־שְׁמָם אָדָם
    Tandis que le Targum et la Septante n\’ont pas rendu plus qu\’homme tout court.
    En revanche votre deuxième interprétation est particulièrement bien fondée, car Moïse explique souvent un nom dans la thora en le faisant suivre d\’un verbe dont il dérive. אֶת־הָאָדָם בְּצַלְמוֹ כדמוֹתנוּ (chidemotnou)

  9. \ »\ »\ » Il \ »\ »\ » ARRIVE !!!

    LE TEMPS PRESSE, LE MAÎTRE S’IMPATIENTE

    J’ai rendez-vous à Jérusalem
    Mon avenir est en Haleine
    J’ai rendez-vous devant le Kotel
    Mon devenir est Eternel

    Le temps presse, Mon Maître s’impatiente
    Juifs errants, Réjouissez-vous, abandonnez vos tentes
    Tendez l’oreille, pour vous gronde le Tonnerre
    Exilés éparpillés sur cette Terre

    Ouvrez votre cœur à l’Elan vertueux
    Déchirez le voile devant vos yeux
    Déposez le fardeau des souffrances de Vie,
    Dénouez les Liens qui vous ont meurtris,

    Pressez le pas pour accueillir Isaïe et le Messie
    Comme il est annoncé dans les Prophéties
    Vous avez payé votre Passage
    En subissant d’incessants Esclavages

    En rejoignant Jérusalem le coeur léger
    Vous vous retrouvez sur le chemin de l’Eternité
    Pressez le pas, passez la Porte de la Clémence
    Votre Âme languit de S’Elever dans Sa Gloire Immense

    https://www.youtube.com/watch?v=Wr8u0llo-GI

    Poème écrit par rivka aimée khayat

  10. Vous dévoilez une fois de plus la grandeur et la sagesse de la Rorah d\’Israël (écrite et orale) Rav! Pas étonnant que tant de non-Juifs viennent s\’y abreuver (comme Maggy). Qu\’Hachem fasse que le Emet jaillisse dans leurs vies! Merci Rav.

  11. Pardonnez moi rav je ne veux pas faire un débat par commentaires mais je crois que vous vous trompez lourdement. Si mon premier argumentaire ne vous a pas convaincu j\’espère que celui-ci lui donnera du poids.
    Adam est bien formé d\’ADAMA mais cela dans le monde de Yetsira, il existe déjà dans la Bria. Or vous savez comme nous le montre le bouclier de David que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas mais à l\’envers. Donc dans le monde de la Bria qui est antérieur à yétsira c\’est bien Adama qui est tirée d\’Adam, comme le montre mon premier message, et comme l\’ont compris les samaritains et le zohar qui parle respectivement d\’homme universel et d\’Adam Kadmon. L\’Adam formé de la Terre est postérieur à ADAM bétsalménou.

  12. Antoine Sabatier une dernière réponse et après on arrête..le fondement de toute lecture authentique de la Torah est אין מקרא יוצא מידי פשוטו et donc dans tous les mondes adama précède Adam…un verset inclus toutes les réalités depuis atsilout jusqu\’à assia….

  13. Mon cher Rav, si j’ai bien compris la femme doit faire jaillir ou révéler la lumière qui est en son époux, donc est-ce pour cela qu’elle allume les nérot de Chabbat , en plus de faire luire la lumière de son foyer ?

  14. Cher Rav, je comprends bien la 1ère questi\ »bassemeon qui a été posée, en effet la femme a cultivé sa part cachée, féminine dans sa jeunesse, mais peut par contre manquer du côté pratique, concret, \ »bassement matériel\ » au moment de se marier, et qu\’elle acquière avec son mari si lui a les pieds sur terre. Je pense que la question a été posée par une femme (?).

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel