Une lecture moderne de la faute de Adam et Eve – 1 Nov 2016-

  1. Que de pierres précieuses aujourd\’hui, je ne peux être qu\’admirative ,réécouter et surtout enregistrer et diffuser. Un réel bonheur, Mille mercis encore.

  2. Remarque: de même que vous notiez l\’utilisation de Allah proche de אלוקים
    On peut de l\’autre côté noter chez les témoins de jeovah ..proximité de יקוק ….

  3. Cher Rav, je n\’ai pas eu l\’occasion de vous remercier d\’avoir répondu à ma question de ce matin directement sur le chat. Je tiens à donc à le faire maintenant. Votre réponse a été plus que claire : elle a été essentielle. Je me réjouis donc, de vous entendre sur la mission que Hachem donne à Abram : \ »lekh lekha !\ »… et qu\’il accomplira en devenant AbraHam… Recevez toute ma gratitude pour vos enseignements. Nathalie

  4. il est impossible d vous poser des questions en direct mais rassurez vous je suis conscient du cadeau exceptionnel que vous faites à l\’humanité. certes vos propos peuvent dépasser ce que vous aviez projeté de dévoiler et certains pourront en être choqués. alors le temps fera sont oeuvre. merci merci merci

  5. הברקה הרחבה התפשטות הםשכה המלכה יהוה

  6. Noé a une néchama clalite, comment vous écrivez clalite ? Y a-t-il une définition simple ? MERCI

  7. La féminité au commencement de la Torah semble avoir eu des ratés avec Hava,mais elle s\’est bien rattrapée avec nos mères, comme Rivka qui a su tout de suite détecter le vice caché en Esav,dont nous subissons encore les effets et notre mère Sarah qui a vu le vice caché qu\’il y avait en Ismael,qui nous apparait dans toute sa Vérité de nos jours, ni Abraham,ni Isaac n\’avaient rien vu venir.

  8. Merci! Cher Rav ,de régler \ »L\’EQUILIBRE\ » en chacun de nous.
    J\’intègre le cours empli de joie:Tout est une question d\’équilibre entre le Youd (homme) et le heh (femme) donc Malkhout, Chlemout.
    Quelle profondeur et simplicité à la fois !
    Quel merveilleux processus d\’éveillement pour ma part !

  9. je crois me souvenir que dans votre livre qui commente Berechit, vous écrivez qu\’Adame dit à Rava de ne même pas regarder le fruit dont D-ieu n\’a pas encore autorisé la consommation. Le satane en profite pour dire à Rava qu\’elle peut le regarder (ce qui est vrai) et ainsi elle se rend compte qu\’elle ne meurt pas, elle prend confiance et alors faute en mangeant. Adame dans sa dimension masculine a renforcé la loi en allant plus loin qu\’interdire la consommation, il ne fallait même plus regarder. Rava dans sa dimension féminine a abandonné la loi, elle a consommé. On retrouve à ce niveau aussi votre enseignement.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel