CES PETITS JUIFS ….ENNEMIS DE LEUR PEUPLE 9 MAI 10

MP4 MP3 Les évènements qui se produisent dans la semaine, du plus spectaculaire au plus anodin se retrouve dans la Paracha correspondante et tout celui qui fait un minimum d’efforts pourra y découvrir des perles.
En plein cœur de Nétanya, le Rav Dynovisz, avec tout son cœur, a décidé de dévoiler encore des secrets enfouis dans notre sainte et belle Torah.
Plutôt que d’ouvrir son journal pour lire l’actualité, le Rav s’attelle à ouvrir un Houmach et lit, tout est dit et tout est fluide avec un minimum d’effort.
Comme un vrai étudiant et Maître de Torah qu’il est, il se courbe sur son livre, baisse légèrement ses lunettes et lit Rachi ce grand Sage qui, bien qu’il ait vécu en pleine période moyenâgeuse, a su éclairer le monde et surtout son Peuple.
Le Rav nous propose d’adhérer au programme de L’Eternel, qui dès le début de la Paracha, nous donne les 3 fondamentaux qui régissent un pays, à savoir l’économie, la sécurité et la paix. Rachi nous parle d’un type de juif qui connaît D.ieu mais a l’intention de se révolter contre son Maître, autrement dit, il veut bien accepter la dimension Divine mais pas souveraine qui l’obligerait à se soumettre. Mais de quels juifs parlont nous ?
Rav Dynovisz nous propose un parallèle avec l’actualité économique et géopolitique du moment. Il l’a décrypte avec nous et trouve tant de similitude avec la Paracha qu’il en est ému, les nations qui se réunissent cette semaine pour nous demander d’ouvrir nos installations les plus secrètes alors que se réunissent à Bruxelles une certaine de catégorie de juifs qui, pour plaire aux nations sont prêt à vendre leurs âmes. Et le Rav va livrer des Scoop et lance un appel à tous les juifs à l’extérieur d´Israël pour leur dire : Vite, venez vite avant que la Terre ne vous vomisse, il s’agit bien évidemment d’un cri d’amour pour son peuple. Après ce cours, nous espérons qu’avant d’ouvrir le figaro, le New York Times ou le Gardian, pour ne parler que d’eux, tout juif prendra soin, avant de vaquer à ses occupations, d’ouvrir un Houmach, une bible et la lira pour décrypter l’actualité et mieux comprendre les événements car, nous dit Ben Bag Bag, alias Rabbi Yohannan, « Tourne et retourne la Torah en tout sens, car tout y est renfermé ; elle seule te donnera la vraie science : vieillis dans cette étude et ne l’abandonne jamais ;tu ne saurais rien faire de mieux ».Il faudrait être fou pour passer à coté d´elle!


6 juillet 2018
  1. Merci pour ce cours merveilleux que je me suis empressée d\’envoyer à mes proches… Vous avez le don de secouer les consciences tout en montrant la voie à suivre et en nous redonnant de l\’espoir en une Délivrance vraiment très proche. De vos propos se dégage puissemment le parfum des temps messianiques…

  2. bonsoir,
    tout dabord merci pour ce cours magnifique mr le rav
    je voulais savoir pourquoi on vois un peu partout a tel aviv que le machiah se trouve aujourdhui a tel aviv et que une guerre nucleair se fera a tel aviv meme ? est ce que vous pourriez expliquer ces idees ?
    jesper avoir une reponse tres rapidement… merci beaucoup et bonne semaine

  3. Erev tov,

    Merci pour ce cours, tant pour votre remarque si pertinante sur le comportement des ennemis d\’Israel qui sont les juifs égarés dont Amalek symbolise l\’action. Justement j\’avais lancé un appel aux Maîtres gardiens des textes à ce sujet. Vous y répondez d\’une certaine manière et cela fait du bien.Vous abordez différents sujets et je voulais comprendre ce que pour vous signifie \ »tout faire pour la terre\ » d\’Israel s\’entend ? Merci de me répondre.
    Cordial Chalom

  4. Chalom Rav,

    Ne peux-ton pas dire, que le korban ultime qu\’un homme peut offrir à Hachem, c\’est son illusion de disposer du libre arbitre? N\’est-ce pas le sacrifice final, qui nous permettra de reconnaître que le Monde n\’est que l\’expression formelle et univoque de La Volonté du Créateur?
    Il est evident qu\’une telle proposition entraîne une remise en question du principe, considéré comme étant fondamental du \ »Sahar ve Onech\ » (récompense et punition)… Et pourquoi pas!?

    Merci Rav
    Aaron B – Cohav Hacharar.

  5. Cher Rav,
    je ne sais pas si vous avez eu mon message parce que je n\’ai pas eu de réponse. Je demandais pourquoi la terre actuelle d\’Israël a une superficie qui ne correspond pas à l\’étendue donnée par le récit biblique. En effet la surface actuelle est beaucoup plus réduite. Les choses sont-elles appelées à changer et comment ? Vaste question…

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel