La fidelite jusqu´au dela de la raison-23 janvier 2012- Paracha de la semaine BO

Télécharger Vidéo Télécharger Audio La fidelite a ses engagements est la premiere et la plus haute de toutes les qualites humaines…..ne jamais rennoncer a ce a quoi l´on s´est engage meme lorsque les raions qui avaient provoque l´engagement ont disparu. Cette qualite est d´abord la plus haute des qualites de D. et c´est la raison pour laquelle IL reste fidele dans l´alliance contracter avec nous meme si toutes les raisons valables semblent avoir disparu. Le premier a avoir devoiler cette qualite fut Avraham, le Pere fondateur d´Israel, et cette qualite est la veritable bonte.

(1236)

About The Author
-

  • Annecy

    Shalom et Mazal tov pour tous les cours transmis et pour ceux à venir !
    Un immense MERCI à vous-même et aux deux familles d\’accueil qui transmettent vos différents cours qui sont d\’un intérêt capital.
    Bé ézerat HaChem, continuez encore longtemps à nous dévoiler la Torah, à nous enrichir des commentaires de nos Maîtres, poursuivez votre mission de toucher un large public, cela portera ses fruits avec certitude.
    Bon anniversaire pour ces 400 cours toujours instructifs et édifiants parcourus dans votre style inimitable qui suscite la réflexion avec un zeste d\’humour très appréciable.
    Avec l\’aide de Dieu et ses bénédictions, ayez la santé et la force de continuer encore longtemps à diffuser vos cours qui nous sont indispensables.

  • greffesurlolivier

    merci a Hachem pour la lumiere sur vos vies afin de nous transmettre le decodage de la Torah,et merci a vous rav ,j ai été interpelée par se message qui est specialement pour moi en se jour ,rappel du Divin par votre bouche .je me delecte a chaque cours ,se que les religions ne disent pas parce qu elles se sont eloignée et se sont egarée en rejetant l enseignement avec la loi de Hachem .