Le Riche et Le Pauvre – Et en GUEST STAR en 3ème partie du cours, les 3 clefs pour mériter la DELIVRANCE – Béhar 3 – 5 Mai 2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Au compteur de la vidéo du cours, il est affiché que le cours du 5 mai dure 77 :01 minutes. Même le Ciel semble donner raison au Rav Dynovisz et lui envoie un clin d’œil magnifique : En ce 5 mai, le Rav va commencer son cours en parlant du secret du chiffre 5 et de ses symboliques.
Et il suffit de mettre le 5 devant la durée du cours et nous assistons avec émoi à l’apparition du chiffre 5 770, notre année, suivi du 1, représentant l’Unité de D.ieu, sujet que le Rav va aborder ensuite. Il n’y a rien à rajouter la dessus !
Même le chien qui habite à Jérusalem, que le Rav a surnommé Amalek a fait tout son possible pour que les secrets de la Délivrance finale ne soient dévoilés mais comme son homologue, il ne réussira pas. Rendons quand même ‘hommage’ à ce chien qui, bien qu’il n’ait pas choisi, habite la Terre Sainte.
77 :01 minutes de bonheur et de découvertes dans ce cours traitant d’un sujet qui ne pouvait tomber mieux (encore un hasard) en pleine dépression mondiale. Alors que cette semaine, tous les financiers et états de la planète ont décidé de s’attaquer à toutes les monnaies qui chutent très lourdement. Alors que les puissances de l’époque qui nous ont asservi comme la Grèce (elle dévoile ses chiffres catastrophiques à Hannouca 5770…) et l’Espagne pour ne parler que d’eux (d’autres grandes puissances d’antan sont sur la liste d’attente), sont en train d’entraîner l’Europe tout entière vers le gouffre, la Paracha nous parle de l’égalité entre toutes les créatures. Elle nous apprend que la différence entre les hommes ne l´est qu’à nos yeux mais celle-ci n’est qu’une convention et l’Unité est la racine de ce que nous percevons comme différent. La Torah, avec 3500 ans d’avance, nous édicte toute une série de lois sociales, qui, si elles avaient été appliquées, auraient préservé le monde de tous ses excès et de ses injustices. Quand une société est fondée sur la hiérarchie dominante du puissant sur le faible, du riche sur le fort et même du juste qui méprise le méchant, alors le monde s’effondre pour revenir à sa source ou plutôt pour accoucher un nouveau monde. Et le Rav de finir son cours en nous donnant les 3 manières de mériter la délivrance (et le chien va se remettre à aboyer). Encore des secrets et des clefs que le Rav distribue gratuitement. Sachons en profiter.

(1942)

About The Author
-

  • Maayan

    Ce que vous dites à propos de la délivrance bouleversante et inattendue, je l\’ai personnellement vécu à plusieurs reprises au cours de mon existence, et particulièrement cette semaine, à Tsfat. Je passe régulièrement de l\’obscurité totale à la lumière éclatante où se révèle de façon évidente l\’intervention d\’Hachem. Tout le monde parmi mes proches s\’en rendent compte, et c\’est l\’occasion d\’un grand kidouch Hachem. Merci pour vos cours, rav Dynovisz. Ils me permettent de mieux comprendre ce qui m\’arrive.

  • ajbuszyc

    Cette hierarchisation (du pauvre ou du riche spirituel ou matériel) détestable est exploitée au mieux par les dirigeants du monde juif laique et religieux et les rabad n\’en sont pas de reste d\’ailleurs, ils sont en très bonne position, ne sont-ils pas en pôle position ?
    RAZAK

  • jac11

    C\’est un cours absolument extraordinaire , cher Rav, pourquoi ne le mettez-vous pas a la une, et ne le donnez-vous pas aussi en hebreu, il y a de ces cours ( de vos cours) qui meriteraient d\’etre donnes regulierement, comme nourriture je dirais presque de chaque jour, il est tellement important d\’ameliorer notre societe, au moins qu\’on prenne la bonne direction…