About The Author
-

5 commentaires

  • Christine Bruno

    d’où Joseph tomba au cou de son frère Benjamin et pleura et Benjamin pleura aussi sur le cou de Joseph ! Le « cou » = liaison entre la spiritualité et la matérialité. Car finalement que de cous endommagés,brisés…
    Aussi le projet de reconstruire les cous brisés du peuple juif,n’ est-il pas si déterminant pour tous les autres peuples de la Terre?
    Quoiqu’il en soit,Cher Rav,M E R C I ! pour un tel cours qui joint la tête au corps et transmet donc le flot de conscience et de vitalité de l’un vers l’autre!

  • Pingback: Qui sont les vrais responsables de la Laïcité ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  • MatthieuLC

    les deux fils d’Aaron qui ont été brulé par trop de spiritualité, si on met en lien avec ce moment où vous expliquez que dans les pays musulmans la religion a pris toute la place sur l’Etat, est ce que cela peut expliquer pourquoi tous ces pays d’Orient et d’Afrique sunnite sont devenus des déserts brûlants

  • Tamara59

    C’est vrai que ce cours donne le chair de poule surtout quand vous évoquez votre ignorance de la cacherout jusqu’à vos 16 ans … je pense à tous ceux et celles qui sont « revenus » de façon quasi-miraculeuse … Moi-même, fille de pèrejuif avec une mère catholique qui m’avait consacrée à Marie (une juive au passage), j’ai eu des crises d’angoisse pendant toute mon enfance car je pensais que D.ieu voulait que je sois « bonne soeur » … depuis je me suis convertie bien sûr et j’ai même appris que ma mère avait des aïeux juifs venus d’Ukraine … qu’Hachem fait des merveilles!