Pourquoi tu traines? -Tania- 10 Juin 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Les erreurs, les fautes et le mal que nous avons parfois fait dans notre passe ne sont pas des abstractions que l\’on balaye avec un coup de \ »balais du repentir\ » et op!, on est tout propre! Ce que l\’on a ete c\’est encore nous au present, profondemment en nous, cache peut etre mais bien present. Comment veritablement se netoyer? Est ce possible? Comment savoir si nous avons reussi a etre un autre, vraiment debarasse de son passe? Ce cours nous aide a mieux comprendre.

(2207)

Category: Livre du Tania
About The Author
-

  • marcy

    La Thora, celle qui transforme l\’être se mérite et n\’est pas atteignable comme un coup de baguette magique! c\’est descendre dans les profondeurs de son être et cela ne peut se faire sans souffrance! Merci Rav pour ces paroles authentiques! c\’est la différence entre celui qui accomplit les mitsvots de façon mécanique et celui qui veut donner un véritable sens à son existence. Que D-ieu nous permette d\’être à la hauteur! Toute la récompense finalement n\’est que dans cette connexion à D-ieu par la construction de son être! Que de courage et de détermination cela exige! Merci de tout coeur!

  • Tamie

    Parce que lorsque l on boit à la \ »source de Vie\ » Rien ne peut le remplacer. Ca ne se marchande pas. Parce que le desert a duré 2000 ans, ca fait beaucoup ! Parceque on a baigné dans la goyout et qu\’on a faillit perdre notre Neshama notre essence de juif et il s en est fallu de peu!!!!! Un jour sans Thora n\’est pas un jour. c est comme une mort. Parce que quand on regarde qui on était il y a 20 ou 30 ans avant la teshouva on se dit \ »C est qui celui la\ ». Abba ! on a failli crever mais on t\’a retrouvé et maintenant on ne te lache plus! Merci Rav pour nous connecter à la source de Vie.

  • 2468

    בס\’ד
    merci Hachem et a cvod hRav pour toutes ces Lumieres incroyables comment Hachem nous repond et nous Enseigne quelle force!meme pas le temps de poser les questions que cvod hRav enseigne quelle \ »hachgaha pratite\ »!Merci merci ichar coar!

  • Anonyme

    shalom, moi je trouve très bien de tomber et de souffrir dans le désert car c\’est comme cela, même si on a atrocement souffert. Nous n\’avions ni tous les mêmes forces, ni le même âge et quand on sortira ce sera pareil, aucune teshouva ne ressemble à l\’autre, jamais, kol touv et Hshm Barouououououh Hou, il sait très bien ce qu\’il fait et au fond la neshama aussi, sinon il ne l\’enverrai pas aussi loin là-bas…SINON COMMENT irait elle se chercher elle-même ? trop haute là-haut, pour résliser, il faut bien qu\’elle descende. Et il ne va pas envoyer n\’importe qui là-bas; merci, c\’est vrai ce que vous dites mais je ne pense pas qu\’on ait tous le même parcours, jamais plus de la vie. Et les femmes c\’est normal qu\’elles aient peur, ce n\’est pas une maladie: alors surtout si le yetser ara s\’est acharné…NON, ce n\’est pas une maladie. Merci et bonnes nouvelles à tous

  • Anonyme

    shalom Rav, et merci encore. Est-ce que tout le monde voit H-shm barouh hou ? quand on prie et qu\’on est pas habillé comme il faut et qu\’il n\’est pas content, ou encore quand il nous parle, ils l\’entendent les autres ?

  • Anonyme

    Désolee, le comm n\’était pas terminé et il est parti tout seul: donc, il vous répondra: \ »toi, tu souilles et fais \ »puer\ » le corps (qui est comme un temple) que je t\’ai donné et tu oses te plaindre de ce que cela sent mauvais au-dehors ?!!! \ »…Moi je pense que c\’est cela. 🙂

  • Anonyme

    Shalom, merci; mes deux derniers comm n\’étaient pas très clairs (pardon) je voulias dire aussi: si on fume encore,H-shm barouh hou, il nous envoie des personnes qui laissent une mauvaise odeur, alors on se plaint, on lui demande \ »pourquoi ? fais les partir…C\’est insupportable d\’avoir à être confronté, même indirectement à cela\ »…ALORS, il nous dit: \ »