About The Author
-

  • marcy

    Mon cher Rav votre intervention m\’a beaucoup touchée: en ce grand jour je demande À D-ieu d\’exaucer toutes vos prières, de vous couvrir de bénédictions et de vous apporter la réussite dans vos projets! je peux vous dire une chose c\’est que je ne vous remercierai jamais assez de m\’avoir appris que c\’est à travers l\’obscurité la plus totale que se trouve la lumière. Que D-ieu vous bénisse ainsi que votre famille et qu\’Hashem nous envoie enfin son libérateur! Merci Rav!

  • basic

    Cher Rav, toute la journée je portais en moi cette question: \ »Quel est le mot de la Paracha de cette semaine, qui m\’expliquera sûrement ce sentiment d\’être portée par une force extraordinaire depuis ce matin, ce qui m\’a fait finalement bouger dans un projet personnel et klali à la fois?\ » Et maintenant je l\’ai eu, ma réponse, grâce à vous, cher Rav: koah Adar! Depuis la ville de Zagreb, à 2 heures de route de la mer Adriatique donc Méditéranée, je savais sans le savoir, qu\’il se passe quelque chose de très beau à Jerushalaim! Et, justement, ce qui me manque le plus, c\’est une communauté, ma communauté, j\’en suis consciente depuis que j\’écoute vos cours, il y a 3 ans déjà. Je remercie Hachem pour vous, cher Rav, et pour votre Tora. Priez pour moi, pour que je puisse venir en Israel et me convertir.

  • dany777

    cher Rav je vous souhaite une excellente journée d anniversaire à vous, ainsi qu a votre meilleure moitiée, je prie a cet instant le maitre de l UNIVERS ,que vous entriez toujours plus dans ses projets et qu il fasse luire sa face sur vous deux puissiez vous etre comme un ruisseau entre ses mains; une onde fraiche , comme une oasis qui desaltere les voyageurs de ce monde de desert que nous sommes, en route vers notre destinée commune
    respectuesement daniel&sylvie fries

  • Alishea

    Très cher Rav,
    une petite question:
    il ne suffirait que d\’une seule pierre pour commencer la construction du troisième Temple..
    comment se fait-il que personne n\’ai encore amorcé ce processus, même si cela peut paraître imparfait dans l\’ouvrage, j\’imagine que l\’intention impulsée par cette \ »œuvre\ » ne pourrait qu\’être suivi par plusieurs centaines de personnes alentour, sans parler des milliers d\’autres, peut être plus loin,qui prêteraient main forte outils, fond et temps..
    Est-il attendu une âme en particulier pour débuter cette construction, le troisième Temple doit il être érigé sur les fondations des deux premiers? Cela doit il être amorcé par notre Machiah?

  • 30543

    mazal tov pour votre anniversaire de mariage et on vous souhaite de pouvoir fêter cet anniversaire là encore pendant de nombreuses années,votre épouse et vous-même!
    הצלחה pour ce nouveau tournant dans vos activités!…

  • Efrate

    Très cher Rav,Il est émouvant de vous voir quitter un lieu où vous nous avez enseigné et expliqué la Thora d\’une manière si prodigieuse et si exceptionnelle. Ce local est un peu le nôtre. Nous y étions attachés même si nous n\’assistions pas physiquement à vos cours. Pour reprendre un peu l\’idée de certains de vos cours et bien humblement, peut-être que ce local a eu ou a fait son tikoun grâce à ces heures interminables d\’enseignement de Thora par vous, cher Rav. Et comme D\’ est grand et doit vous aimer beaucoup, il veut que vous grandissiez Son Nom dans un autre endroit qui en a besoin. Je vous dis un GRAND MAZAL TOV pour ce nouveau projet. Je vous souhaite réussite, force, une santé parfaite et toutes les bénédictions du Ciel et de la Terre pour vous, tous les vôtres et pour votre nouveau lieu d\’enseignement de la Thora. Respectueuses salutations.

  • Diai

    Mazal tov pour votre nouveau local, après le centre d étude une synagogue et j ´espère une école bientôt ça ce sera pas mal pour nous les francophones de savoir qu ´il y a une institution aussi complète et de haut niveau.merci rav pour tout ces cours . Chavouatov et hatslaha

  • 358770

    B\ »H
    Mazel tov Rav, belle nouvelle!!!
    Déjà un an, je vous annoncais ma décision de faire mon Alya. je vous fais connaître ma volonté d\’habiter près de votre synaguogue, VIUS m\’avez répondu \ »je n\’ai pas de synaguogue \ »
    J\’ai Dônc interroger le. Rabbi de. Loubavitch via. Iguerot. Akodesh. Et sa reponse était sur mesure: \ » vous vous agrandirez à partir d\’un point…..ect
    Rav , vous faites le Keli et Hachem le rempli
    Peut être qu\’a mon tour je trouverai un appartement près de \ »votre SYNAGUOGUE \ »
    QUE DU BONHEUR !!!
    Cordialement
    YHM

  • 358770

    B\ »H
    Suite du message d\’hier au sujet de la lettre du. Rabbi qui vous benissait et prévoyait un agrandissement à partir d\’un point et une synaguogue où l\’ont pourraient prier et étudier voilà B\ »H
    C\’est fait. L\’an passé,J\’attendais une réaction de votre part, pour lancer ma participation à ce projet.
    Aujourdui, c\’est le moment alors j\’offre 770€. Et je suis sur qu\’il feront des petits vous vous investissez tellement et vous êtes reconnaissant en parlant du. Rabbi comme vous l\’avez fait dans ce cours
    Mazel tov pour votre couple. Que du bonheur
    Cordialement

  • FDX

    Tous mes voeux de réussite pour ce recommencement cher Rav, vous avez accompli quelque chose de grand dans ce \ »petit\ » local ! Que la force soit avec vous ! Revenez vite, on a besoin de vous ici !!!

  • annegallia

    Cher Rav, un grand mazal tov pour tout ce que vous entreprenez..la grande lumière du petit phare devient la grande lumière d\’un plus grand phare…je suis très \ »jalouse\ » des voisins de votre future synagogue, d\’autant qu\’ils ne se rendent sans doute pas tous encore compte de la chance qu\’ils ont…et, nous, les virtuels, on peut avoir la 3D en compensation?
    Merci et que Hashem continue à vous donner la force…