Krav Shalem- une ame forte dans un corps fort-

  1. \’Hasvechalom que l\’on pratique le Yoga dans votre shoule Rav !!! \’HASVECHALOM!

    C\’est de l\’AVODA ZARA pure !!!!!!!
    Une pratique non pas simplement sportive mais réellement spirituelle telle que reconnu par les états-unis !!

    Les aspects physique de n\’importe quel systèmes d\’exercices sont parvés mais dans le cas du yoga les noms et les traditions qui y sont associés sont un véritable poison!! le pire c\’est que même certains juifs religieux qui étudient le yoga ont adopté des concepts comme les chakra, le kundalini, le prana yama !!

    Récemment les centres de yoga ont gagné leur procès contre l\’état de New-York par rapport aux taxes à payer. La commission des taxes de cet état a décidé que les centres de yoga n\’avaient pas à payer la taxe d\’état comme les autres centres de sport car il a été jugé que les centres de yoga enseignent des exercices spirituels et pas seulement des exercices physiques!!!

    Rav, \ »Hindou\ » signifie originaire \ »de la rivière\ »!
    Les enfants d\’Avraham ont adoptés le nom de leur père \ »ahivri\ » qui veut dire de l\’autre côté de la rivière.
    Une des sagesses principales de leur religion est appelé \ »les vedas\ »
    Un des enfants envoyés par avraham s\’appelait \ »aveda\ ».
    Un centre/retraite typique ont étudié et pratique l\’avoua zara qu\’est le Yoga est appellé \ »Ashram\ »
    Or d\’après Rashi, un des noms des enfants d\’Avraham est appelé \ »ceux qui campent\ », sont nom était \ »Ashurim\ »!
    Une des trois divinités chez les hindous est appelé \ »shiva\ ».
    Un des enfants d\’Avraham est appelé \ »Sheva\ ».
    La religion est appelé \ »Brahmanisme\ » et cela vient du nom Avraham.

    Avraham aimait ses enfants et leur a enseigné la vérité au sujet d\’H. Mais ces enfants ont prit leurs enseignements et les ont enseignés à qui ils rencontraient sur leur route. De là on peut effectivement retrouver des enseignements dans les religions asiatiques qui se rapprochent très fortement de ceux de la Torah. Mais leurs livres incluent également de l\’idolâtrie grossière de laquelle le juif doit s\’éloigner!

    De plus, le magasine \ »Living Jewish\ » a publié un article rapportant les propos de Rabbi Braun, Badatz de Crowns Heights disant que la pratique du Yoga est interdite!

    C\’est un cri du coeur que je vous fais parvenir, ce n\’est pas parce que l\’on ne fait pas de signe de croix dans cette pratique spirituelle qu\’elle n\’en est pas moins répugnante et complètement avoda zara !!

    Ce n\’est pas parce quune majorité de Rabbins pratique cette foutu tradition spirituelle et que l\’idolâtrie n\’est pas aussi apparente que dans le christianisme que ça n\’en ai pas moins de l\’idolâtrie. Mettre du rouge à lèvre à un cochon ou à une vache n\’en fera pas moins des animaux non kasher!
    La position de la \ »salutation du soleil\ » ou le signe de croix, C\’EST LA MÊME CHOSE !!

    https://www.youtube.com/watch?v=T7RYzjxwKoM&list=UUNdbWBiilyPuDwoEAN3ObDQ

    Avec tout mon respect.

  2. Le rouge à lèvre et la vache c\’est une erreur évidemment…mais je pense que vous aurez compris le fond de mon propos.

    J\’espère simplement que vous aurez compris mon message malgré les apparences anodines et \ »normales\ » du Yoga. Ce qui m\’énerve le plus au fond c\’est que tout le monde se jette sur les bienfaits certes indéniables du Yoga, personne ne s\’arrête un instant pour se rendre compte un moment des pauses, des respirations, des ohm et les considérés pour ce quils sont, des pratiques idolâtres pure et dure.

    J\’ai beau avertir mon entourage sur cela, je reste seul.

    Dans le yoga il est dit que lorsque l\’on rencontre la couleur bleu durant sa méditation alors c\’est le top, c\’est la meilleure des visions qu\’il puisse y avoir, le zohar dit tout le contraire…Cherchez l\’erreur.

    Je suis à Paris en France, je ne peux pas vraiment en faire davantage pour vous avertir vous et votre centre d\’étude.

    Shavua tov
    Cdt.

  3. David P: cher David, restez calme, respirez fort et lentement, faites attention votre tension monte…vous savez quoi, venez faire du yoga chez nous, ca vous calmera…….

  4. Shalom Rav et son équipe.Dans la paracha de Vayigach le Meam Loez ramène en se basant sur les commentaires de Tan\’houma, Sefer Hayashar et Kli\’Hemda et autres ;le tête à tête de Yéhouda et de yossef à propos de Benyamine: Yéhouda demande à Naphtali de relever le nombre de voies de la cité. Naphali étant extrêmement rapide revint et lui rappoorta qu\’ily en avait 12. Yehouda voulait detruire 3 et chacun de ses frères 1. Ceux ci s\’opposèrent. yehouda prit une pierre du palais de 200 kg de la main droite la jeta en l\’air et la rattrapa de la main gauche la posa à terre , la pulvérisa d\’un coup de pied. Aucunement impressionné Yossef demande à son fils Menaché de faire de même. Sentant ses frères à bout Yossef demande à Ménaché de chercher l\’armée egyptienne composée de 50 cavaliers bien armés et de 10 000 fontassins dont 400 guerriers trés puissants initiés à l\’art de la guerre. Yéhouda sortit son épée et lança une serie de cries de guerre terribles qui pétrifièrent les les troupes egyptiennes en s\’enfuyant. Yossephe connaissant la fureur de Yéhouda fit signe à Ménaché qui plaça sa main sur l\’épaule de yéhouda et l\’apaisa totalement. Yéhouda comprit que ce pouvoir était réservé qu\’aux membre de sa famille… La suite est connu par tout le monde. Merci et hatsla\’ha.

  5. Bonjour Rav, je vous ai decouvert il y a quelque temps ,et je ne peux m\’endormir le soir sans la lumiere de vos cours , Je ne cesse d\’en Parler à mon entourage car ils sont exceptionnels. J\’ai 46 ans, presque toutes mes dents car je pratique les arts martiaux depuis l\’age de 12 ans et j\’ai toujours fait des similitudes avec la torah;l\’un ne va pas sans l\’autre du moins c\’est mon point de vue. Mais ce petit cour ma touché profondement,surtout le passage où vous parlez des samouraïs. Pour info ! Les plus grandes ecoles d\’arts martiaux ont ètè fondèes par des juifs : joe Lewis, sitruk,chouraki,serfati,Swartz,boutboul,tsiga et j\’en passe. J\’ai d\’ailleurs pu m\’entrainer dans toutes ces ecoles excepter Chez joe Lewis qui n\’est pas de ma generation. Merci pour tout Rav, vous etes un roi de torah qu\’ashem vous benisse. Ps: Je vous aime. Shimon

  6. Les arts-martiaux japonais auraient une origine juive, mais il est indéniable qu\’ils ont également une origine chinoise. Les arts-martiaux chinois sont nés il y a 1600 ans dans le temple Shaolin dans la province du Henan sous l\’impulsion d\’un voyageur indien nommé bodiharma. Il aurait enseigné aux moines des exercices afin de se sentir bien dans son corps et d\’avoir une grande force physique. C\’est là l\’origine du Kung Fu. Ce n\’est que plus tard que le Kung Fu est devenu un art-martial.

  7. Bonjour Rav Dinovisz,

    Enfin un Rav qui dit la vérité, oui la vie d\’un juif doit s\’articuler autour de l\’étude de la torah et de la pratique des sports de combats pour faire honneur à nos patriarches qui étaient tous des grands combattants.

    Mais sans chercher si loin, je tiens à vous rappeler que notre Rabbi de Loubavitch bien aimé était lutteur dans sa jeunesse et s’entraîner assidûment avec son frère. D\’autres éléments dans sa passionnante biographie écrite par Chabtai Cohen on y apprend des choses extraordinaires sur le Rabbi et notamment qu\’il était vraiment un athlète hors du commun :

    Tous d\’abord à l\’époque où il a vécu à Nice, il allait nager tous les jours en mer certes pour la mitsva du Mikvé marin mais aussi pour entretenir sa forme et sa santé.

    On y apprend aussi qu\’en 1940 et cela avant Pessah, il a traversé la frontière de strasbourg vers l\’Allemagne pour y aller chercher de farine de matzah, frontière qu\’il a traversé en pleine nuit et avec 25 kilos sur les épaules.

    A Yom Hatorah et cela jusqu\’à un age avancé, il dansait toute la nuit sans aucune pause et de mémoire de Hassid new yorkais personne ne pouvait le suivre.

    Mais ce n\’est pas tout, et cela est écrit noir sur blanc dans sa biographie, lors de réunion et dans sa jeunesse en France et aux USA, lorsqu\’il arrivait pour une conférence dans une salle rempli de monde, il traversait la salle en passant par les tables…

    Une autre fois où il se rendait dans un park à Brooklin à la recherche d\’une rivière, le parc était fermé et les Hassid ont dit que le Rabbi passa au travers de la barrière d\’un pas athlétique.

    Par ailleurs vous noterez que le Rabbi mangeait très peu et ne fut jamais malade un seul jour de sa vie.

    Donc suivons l\’exemple du Rabbi comme nous l\’encourage le Rav Dinovisz, soit dit passant Cher Rav, parlez nous un peu plus du Rabbi.

    MERCI
    FRED

  8. Thomas Dubien cher ami, vos affirmations ne contredisent absolument pas les miennes, en effet, les 10 tribues ont ete exilees plus de 600 ans avant le debut de l ere chretienne et elles sont la matrice inspiratrice des arts martiaux……

  9. Je suis toujours à la fois fasciné et déçu par vos affirmations. Quand elles touchent à la Torah, je suis tout ouïe, mais parfois votre enthousiasme pour l\’histoire juive, vous entraîne dans des affirmations un peu trop enthousiastes sur l\’histoire en général !! le Kung-fu est l\’invention du moine bouddhiste indien boddhidharma au VI eme siécle av-jc. Il venait du sud de l\’inde, où depuis des siècles, les saddhus (renonçants) pratiquaient les deux formes de combats les plus anciennes répertoriées à ce jour, nées de l\’observation des animaux (félins, ours serpents…etc): Le Varma kalaï, et le Kalaripayat.
    je suis moi même un vieux pratiquant d\’arts martiaux (depuis 30 ans maintenant), et passionné par la question.En arrivant en Chine, Bodhidharma décide d\’enseigner ses connaissances aux boudhistes chan des monts shaolin, dont la non violence doctrinale, fait d\’eux les victimes systématiques des bandits et des animaux sauvages.

    Enfin Imi Lichtenfeld n\’a jamais connu le shtetl. Il quitte la Slovaquie en 1940, pays où il passe son enfance et sa jeunesse, et où très jeune il est un champion remarqué de lutte et de boxe, reconnu au niveau européen. Mais c\’est effectivement un guerrier courageux et un combattant hors paire, qui dès 1942 combattra au sein de la légion tchèque sous commandement britannique, avant de rejoindre la Palestine et la Hagana.

    Vos errements imaginatifs ont tendance à modérer l\’enthousiasme qui est le mien, pour vos cours qui lorsqu\’ils restent dans le cadre de la Torah, me laissent bien souvent contemplatif, et admiratif.
    Mais aussi profonds et puissants que puissent être vos enseignements, ils ne peuvent vous permettre de réécrire l\’histoire, qui une fois écrite, l\’est pour toujours.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel