Le Vatican chez le rav Dynovisz -Une fenetre sur la delivrance finale- Juin 2015

  1. Les Crétiens du début étaient tous juifs et ce sont eux qui ont instruits les autres gens a cette vision du judaïsme que le courant qui ce nomment plus tard Chrétiens les chrétiens ne sont qu\’une vision diférente du jusdaïsme les Kabbalistes ont ouverts des portes depuis logtemps les uns vers les autres? ne dit on pas Judéo-Chrétien cela devrait nous aider de cheminer les uns vers les autres et étudier vos différencse et peut être de créer une complémentarité et accepter cette vision commune et peut être pas si loin les uns des autres avec l\’amour de l\’autre éffectif et de ne pas ce combatre en nous enrichissant chacun de l\’autre vue on a beaucoup a gagner semble t il?

  2. Bonjour. Ceux qui ont l\’habitude de suivre vos cours savent que vous êtes un \ »bon\ » Rav. Après avoir vu cette vidéo (avec appréhension),je peux dire que vous êtes un \ »grand\ » Rav.

  3. Roland Thirion; je ne pense pas que le christianisme des origines existe encore aujourd\’hui et a mon avis il n\’a jamais vraiment existe car les seuls, parmis les apotres, qui voulaient vraiment rester juifs ont ete \ »elimines\ » des le depart…..le christianisme d\’aujourd\’hui et ,sous toutes ses formes sans exception aucune, est totalement incompatible avec le judaisme et meme le plus ouvert possible……tant que vous ne renoncerez pas a la divinite de jesus, a la vierge marie et au depassement de la loi d\’israel par une soi disant reveletaion plus elevee encore, nous ne pourrons jamais jamais faire la route ensemble…..tolerance oui, respect oui mais jamais route ensemble…..ce que je dis dans cette conference est que lorsque le christianisme sera epure de ses 3 aberations spirituelles, alors nos chemins commencerons peut etre a se rapprocher et cela sera le grand travail du Messie, le vrai.

  4. Cher Rav je vous remercie tout d\’abord d\’avoir eu la gentillesse de nous avoir permis de participer à cet évènement unique! J\’ai beaucoup apprécié et je salue surtout DOn Alberto pour son courage immense de venir devant les juifs de Jérusalem avec une telle simplicité et tellement de anava sur son visage! Cependant je me pose 2 questions: Si le Mashiah viendra épurer cette religion et que Jésus ne sera plus ce qu\’il est pour eux aujourd\’hui, ni la vierge marie alors sur quoi au juste se basera cette religion? en d\’autres termes qu\’est-ce qui la distinguera du Judaïsme? Je suis restée perplexe aussi lorsque vous avez dit que le Mashiah vient seulement pour les nations? comment est-ce possible? nous prions et l\’attendons et demandons avec force qu\’il arrive, tout au long de l\’histoire nous sommes leur punching ball et à vous entendre, il ne viendra pas pour nous? quelqu\’un qui fait téchouva comme moi a besoin de comprendre plus profondément ce que vous voulez dire! j\’espère qu\’il vient d\’abord et avant tout pour nous! 🙂 Merci Rav!

  5. marcelle toledano: tres tres brievement car impossible de vraiment repondre par ecrit, cette religion epuree de ses \ »erreurs\ », reprendra et diffusera aux milieux des nations (non musulmanes) tout l\’esprit de la morale juive et de sa spiritualite mais sans etre soummis au \ »culte\ » juif et l\’application des commandements ( a part certains)……ils seront \ »juifs\ » par l\’esprit et le coeur, mais cette fois ci veritablement et authentiquement et non comme aujourd\’hui selon l\’ideologie de la substitution……pour le messie ne vous inquitetez pas…qu\’il vienne deja et vous n\’aurez (enfin)plus de questions……

  6. Je suis chrétien, Je me considére comme une chrétien des origines, Je n\’es aucune communauté qui me représente mis a part les juifs messianique, Malgrès que le débat de la divinité de Yeshoua fait même débat chez eux aussi. J\’attendez cette intervention, Mais je ne m\’attender pas a autant de courage et de franchise par le rav, Vous avez osez casser certains tabous, Je me sens très seul a 22 ans je ne connait personne ayant la même foi que la mienne, On me m\’insulte de traite pour aimer le peuple juif, On me dit traite car je suis un arabe ET de plus un chrétien pratiquant le sabbat… Un arabe chrétien aimant les juifs ! décidément j\’ai rien pour moi (je plaisante)

    J\’enseigne le message Biblique a certaine personnes, En tant que jeune enseignant de rue je peut dire que vous ête un grand Rav.

    Merci d\’avoir remis les origines du christianisme en place, Un chrétien des origines n\’a rien d\’un idolatre.

    Que hachem vous bénisse !

  7. Cher Rav ne pensez vous pas que dans le Christianisme et dans simplement l\’utilisation du nom Yéshouah il peut cacher beaucoup plus que ce que chacun de nous peut connaitre? ainsi que la divinité d\’une créature vis a vis de son Créateur? n\’est il pas dit Lui en chacun de nous et chacun de nous en lui? Il semble qu\’il y est plus de subtilitées dans les termes, les mots et les images? a chacun d\’étudier et de ce poser les questions en dehors de toute convictions qui nous enferme semble-t-il?Ne doit on pas chercher ce qui ce cache dans tout les textes? Nous avons beaucoup a apprendre les uns des autres semble-t-il, sans blesser avec amour ce qui est a prendre en considération c\’est l\’autre?

  8. On comprend votre émotion Rav, moi-même qui ai vécu la fermeture du centre Ratisbonne en live en 2000, j\’ai été émue d\’écouter le rappel de cet évènement. Ce n\’était pas seulement une histoire d\’opposition à l\’étude du judaïsme, les sbires du Vatican envoyés pour fermer le centre venaient des USA, c\’était surtout une histoire d\’argent … après leur venue, nous les étudiants n\’avons plus eu de repas alors que nous avions payé la pension pour six mois … Je suis étonnée qu\’il ait fallu si longtemps pour que vous, Rav qui vivez à Jérusalem, rencontriez des Catholiques qui pensent comme le Père Alberto, il y en a eu beaucoup, isolés c\’est vrai. Il y en a encore qui vivent en Israël, qui enseignent et font visiter le pays aux groupes de Catholiques. Il y a eu aussi le groupe COEUR qui venait chaque année pour faire repentance envers le peuple juif à Yad Vashem … Ce que je ne comprends pas, c\’est que les Chrétiens qui ont découvert tout ça restent encore dans leur religion et ne deviennent pas des Bnei ou des Batot Noah … (j\’ai écrit un mémoire sur la première église de Jérusalem qui est à votre disposition si vous le désirez)

  9. Cher Rav, Chers Elèves et Chère Communauté,

    Quel moment !!! Quel Homme de foi nous rencontrons aujourd\’hui, Don Alberto a la force du Taureau, patient mais fonceur. Il courbe l\’échine au Vatican tout en gardant sa liberté.

    Je dois dire que Marcelle TOLEDANO m\’a devancée … Car, en effet, si l\’on épure le Catholicisme qu\’en retera-t-il ? Noël, sûrement pas, puisqu\’il sera avéré que l\’homme auquel il auront cru n\’était pas le bon Messie ! Päques, non plus, c\’est chocolats et friandises, la Carême, non plus puisqu\’elle symbolise leur Messie sur le Mont des Oliviers (et qu\’allait-il donc y faire ?), Et l\’on pourrait encore et encore montrer combien leurs croyances sont en réalité païennes et \ »idolâtre\ », osons le dire.

    Si spirituellement on leur demande d\’être juif de coeur et d\’esprit, autant dire que ce ne sera pas pérenne ! Parce que aujourd\’hui beaucoup prétendent l\’être, mais alors où sont-ils quand ISRAËL est bouffé par la termite terroriste contre laquelle on lui refuse le droit de se défendre. Je n\’entends pas leurs voix et encore moins un coeur qui bat de leur côté.

    Ils laissent faire le boulot qu\’ils n\’osent pas faire, sous des prétextes d\’AMOUR (pour les Palestiniens \ »of course\ »!) !!

    Je les voudrais dans l\’action et moins dans l\’esprit !!! Voilà le débat de fond, le vrai : quand réagirez-vous, cessez d\’écrire sur des blogs inconnus et sortez pour vous faire connaître et dire ce qui ne va pas dans ce Monde !!
    Je ne sais pas par où commencera MACHIA\’H, mais ces derniers temps vous avez beaucoup parlé du couple et de la Femme\0\0 ! C\’est Providentiel, comme vous dites. Il faudra, à mon sens (mais je l\’ai déjà entendu dire) commencer par la Femme, son rôle, sa force, ses souffrances et son avenir. Ainsi, les Prêtres se marieront, peut-être ?? Mais, dans les Sociétés où la femme, quelle que soit la méthode, est ignorée, cela reviendra à ignorer le statut d\’ISRAËL face à HAKADOCHE BAROU\’H HOU. Sinon, je lui souhaite bien du courage … Souvent je pense à sa mission ici bas, et franchement, dès maintenant, je me demande si c\’est possible pour un Homme, seul, face au Monde. Bon, pas si seul puisque HACHEM sera à ses côtés, et j\’ai tout dit.

    Pour en revenir à Don Alberto, je me demande pourquoi, sachant ce qu\’il sait, il reste dans cet etouffoir. Mais lui au moins, il a parlé à visage découvert … EMET, oui sur la Vérité il nous ressemble! Et j\’ajoute, pour finir, qu\’il n\’y a pas de TECHOUVA possible sans EMET !

  10. Cher rav,
    tout d\’abord je vous remercies de nous autoriser à visionner cette conférence. Comment un dignitaire du Vatican, même si cette institution n\’a pas été immaculé durant son histoire, oublis les miracles du seigneur, ainsi que de la sainte vierge depuis 2000 ans? Pense t\’il que cela est dû au serpent; comme affirmaient les juifs du temps de Jésus. Comment peut il, après cela, oser dire que les enseignements de Jésus ne sont pas seule chemin de vie? Si il a des preuves nous prouvant que les miracles de Jésus ainsi que de Marie sont de nature maléfique, alors il doit les mettre à notre connaissance; nous Chrétiens. Je rappelle, également, que Eli a aussi fait des miracles. Est ce aussi dû aux pouvoir maléfique? Enfin, cher rav, vous incitez monsieur Thirion, à renoncer à la divinité de Jésus, à la vierge Marie, et à la Trinité, alors comment pouvez vous nous prouver, qu\’en abandonnant se qui vous est en horreur, nous ne risquons pas déplaire à Dieu. Pouvons nous faire confiance aux hommes, et à leur paroles? Depuis la faute originelle et Abel et Caïn, l\’homme est prétentieux. Il suffit de se rendre aux tribunaux. Chacun prêche pour sa paroisse. Moi, si aujourd\’hui on me prouve que les miracles depuis 2000 ans sont de nature maléfiques; alors je vous assure, que je serai le premiers à me détourner des enseignements de Jésus. Je ne suis pas Chrétien de tradition mais de conviction. Pour moi, Dieu ne peut pas nous laisser sans se manifester dans notre monde. Seul des enfants ne connaissant pas leurs parents, se font une idée,peut être trompeuse,de ces derniers. Dieu connait l\’incrédulité de ses créatures, il a,pour remédier à cela, le pouvoir de nous faire comprendre sa présence et de nous indiquer le chemin le plus approprier.

  11. Shalom Rav est merci infiniment pour cette vidéo !
    Une question afin que ce soit clair pour toujours : les pharisiens, c\’était une secte ? ou c\’était le judaisme officiel ?
    Etait-ce un courant positif du judaisme ou négatif ?
    Vous avez dit dans une autre vidéo qu\’il ne faut pas les confondre avec les Maîtres de l\’époque, et qu\’ils étaient trop préoccupés par l\’aspect pilpoul si je me souviens bien.
    En gros, afin que ce soit clair dans l\’esprit de tout le monde, c\’était qui les pharisiens ? (par rapport aux tanaim, et par rapport aux autres sectes)

  12. Voila un evenement chargé d\’emotion de toute sorte et riche en enseignement

  13. Bonjour Rav,

    Merci pour vos cours que nous suivons avec mon mari depuis 6 ans maintenant et toujours avec le même intérêt!!
    Nous avons suivi la conférence à laquelle vous avez invité Don Alberto.
    Avec tout le respect que je vous dois à lui et à vous, je ne comprends pas…comment il reste dans un mouvement, il cautionne par son travail, une institution qui a été la plus meurtrière de l\’histoire, qui croit à la virginité d\’une femme, d\’un messie qui a pour père Dieu etc etc. Il a été marqué par la danse des enfants d\’Israel avec le sefert thora et après…Où est son action sa détermination. L\’esprit du catholicisme est vraiment puissant : \ »je né catho et je meurs catho\ ». Nous avons été chrétiens pendant 40 ans et lorsque nous avons appris ce qu\’est vraiment le christianisme, nous en sommes sortis, nous ne sommes pas parfaits mais notre choix est ce que j\’appelle de la cohérence.
    Merci encore pour vos cours.

  14. Je voudrais, par la présente, exprimer ma compréhension de cet évènement qui pour moi ne me remplie pas de joie mais au contraire me remplie d´effroi. Je ne nie pas qu´un homme de cet âge a eu beaucoup de courage pour s´exprimer devant un public juif. Permettez-moi de vous dire que ce pardon ne vient pas du Vatican, il vient d´une personne qui a la conscience de la souffrance qui a été faite à un peuple et, entre parenthèse qui ne fut pas le seul. Nous voyons des personnes qui viennent de ce Vatican et qui demandent pardon aux Juifs messianiques, aux protestants, à l´Afrique… Aux protestants, elles demandent pardon, et là, nous pouvons voir que le pape, lui-même, fait un discours très touchant pour voir les églises s´unir à lui. Je ne vois que, par ce vidéo, une volonté pour que les personnes juives viennent accepter son existence et pour les non-juifs qui cheminent sur le chemin des bnei noah de revenir à la chrétienneté \ »primitive\ »… qui pour moi, non plus, n´a pas vraiment existée si elle a commencé par des juifs qui ont voulu expliquer la Torah à leur manière. On peut voir que son leader ne mentionne jamais de faire une nouvelle religion et, de plus, affirme qu´il ne vient pas pour nier la Loi, ni les prophètes et, de plus, montre l´Eternel comme Seul créateur, D.ieu qui fait toutes les choses ; que lui-même ne fait rien, c´est D.ieu uniquement qui opère et est Le seul à être glorifié. De plus, il commence par les juifs et s´arrêtent auprès d´une Samaritaine pour lui dire que seuls les juifs savent Qui ils adorent. Par la suite, \ »paul de Tarsis\ » dit qu´il a été envoyé par son leader qu´il n´a jamais connu pour enseigner les goyim et vient avec d´autres pratiques, nouvelles structures, hierarchies… Bien, je suis sur le chemin des bnei noah et ne compte jamais plus revenir sur le chemin de la chrétienneté. Pour moi, je pense que l´unique chemin est le judaisme, qui n´est pas une religion mais une manière de vivre que l´Eternel a donné aux juifs afin de vivre en harmonie avec le monde, avec son corps et son âme, et qui, eux-mêmes enseigneront aux nations leurs connaissances et pratique de vie, et suivront les lois qui leur sont octroyées depuis le début des temps. Je crois que le parcours des nations a été permis pour nous montrer que quand nous suivons les hommes, nous n´arrivons qu´au chaos et quand nous suivons la Volonté de l´Eternel, nous atteignons l´harmonie. Je pense qu´il n´y aura plus de religions qui sont le fruit de la volonté de l´ homme avide de pouvoir et non celle de D.ieu. Il y aura le Mashiach pour tous, pour nous aligner conforme à ce qui a été prévu dès l´origine et préparer le royaume de HaShem! Baruch HaShem !

  15. Pour répondre a ceux qui ne comprenne pas le choix de Don alberto de rester catholique, Du moins rester catholique par le visible. Il ne renie pas Yeshoua dans son message donc il et compliqué d\’allez dans une idéologie qui renie la nature de Yeshoua, A son âge on a pas forcement la force de changer radicalement de vie, Il a changer a l\’intérieure de lui même ce qui et déjâ quelque chose de magnifique.

    Il a choisi la repentance du coeur, Ces une repentance envers Dieu et elle la plus importante. Don Alberto n\’a peut-être pas la force de faire la repentance du visible étant donné son âge avancé.

    être disciple du Christ c\’est avant tout ce nettoyer de l\’intérieure.

  16. les lois de la cacherout sont la pour nous purifier l\’ame, la Paque n\’est pas seulement un rappel de notre sortie d\’Egypte mais surtout pour nous enseigner ce qu\’est la liberte. Soukot ,les lois de la chmita nous montrent le vrai chemin de la emouna…..
    comment un chretien aussi pur soit il sans de telles experiences peut il penser devenir ben Adam face Achem?

  17. Didier Raquillet : que se soit clair une fois pour toutes: les pharisiens etaient une secte tres rigoureuse de la lettre du judaisme (au detriment du sens profond des choses) mais absolument pas representative de la grande majorite des maitres authentiques du judaisme. Les chretiens le savaient et c\’est consciemment qu\’ils ont falsifie l\’histoire en faisant croire que ce sont eux qui etaient le seul et vrai judaisme….

  18. frédéric DEROIN: cher ami pourquoi avez vous besoin que l\’on vous \ »prouve\ » ce que vous savez tres profondemment au plus profond de votre ame? depuis quand la foi authentique se constuit elle sur des preuves? soyez un homme de foi par conviction et laissez vous aller la ou votre ame vous supplie de la rejoindre …..

  19. Belle rencontre, très intéressante. Avec tout le respect qui est dû à Don Alberto, j\’ai été surpris de l\’entendre dire que la théologie chrétienne de la substitution (\ »Verus Israel\ » = l\’église est le \ »nouveau\ » peuple juif, \ »élu\ » par un Dieu qui aurait rejeté son premier peuple), que cette théologie vient du pouvoir politique romain. Le christianisme, dès le début, enseigne cette substitution, et la déchéance d\’Israël au profit des nations : c\’est dans les Evangiles, les Epîtres, et sous la plume des premiers pères (comme Justin, qui vécut au II°s). Comment peut-on dire que ce sont les empereurs romains et l\’église officielle qui auraient décidé cela au IV°s ? J\’ai peut être mal compris.

  20. Cher rav,
    pour ceux qui sortent de leurs églises mosquées ou autres, grâces à des cours de torah en ligne, je pense que vous devez (les rabbins) répondre aux vides spirituels de ces personnes; car les cours, même intéressants, ne suffisent pas. La pratique religieuse fait partie, aussi, d\’un cheminement spirituel. Les personnes sortant d\’un groupe spirituel avec ses rituels, se retrouvent comme des brebis sans berger à la merci de loup spirituel(Satan). Quand comptez vous, les rav, qui enseignent sur internet, mettre en place des lieus de cultes pour ces personnes; enfin qu\’il ne soient pas en errance spirituelle. Comme enseignant vous devez répondre à ce problème; en attendant Machiah. Vous ne pouvez pas dire que le chemin de la vie est dans la torah, et laisser des âmes en errances. Avec toute mon amitié.

  21. Merci Rav pour cette rencontre
    je me pose une question ; comment quand on étudie la Torah, quand on est convaincu de sa vérité, comment peut-on continuer à pratiquer la religion catholique ?
    avec mon marin alors que nous étions catholiques, nous avons voulu revenir à la source du christianisme, et qu\’avons-nous trouver à la source , LA TORAH, le christianisme n\’avait plus lieu d\’être
    et nous avons entamé une démarche de conversion, il n\’y avait pour nous pas d\’autre solution. On aurait pu aussi devenir Bné Noah mais en aucun cas continuer à pratiquer et prier comme des chrétiens

  22. Cette video me fait penser au prophete Yeshayahu au chapitre 2 il dit:
    2.Il arrivera dans la suite des temps que la montagne de la maison de HaShem sera établie en tête des montagnes et s\’élèvera au-dessus des collines. Alors toutes les nations afflueront vers elle,
    3. alors viendront des peuples nombreux qui diront : « Venez, montons à la montagne de HaShem, à la maison du Dieu de Jacob, qu\’il nous enseigne ses voies et que nous suivions ses sentiers. » Car de Sion vient la Loi et de Jérusalem la parole de HaShem. (Le texte ne dit en aucun cas que les gens vont venir se convertir au Judaisme il dit seulement qu\’il vont venir apprendre les Lois en les concernant!)

  23. frédéric DEROIN:si vous avez l\’ame d\’un leader alors je releve le defi…faisons quelque chose ensemble….

  24. c\’est fou, même à la 2e écoute, cette conférence met les larmes aux yeux! Félicitations Rav pour vos réponses aux questions pas faciles sur Paul et aux Juifs pas encore assez ouverts aux Bnei Noah. Je me permets d\’apporter un détail sur la première église de Jérusalem. Après l\’exécution de Jacques-Yaacov (qui était le seul disciple a être resté 100 % Juif) dont Don Alberto a parlé, ses disciples se sont installés de l\’autre côté du Jourdain avant la destrucion du Temple en 70. Vous dites souvent que les convertis, les Cohanim auront leur place avec le Mashiah à cet endroit à la délivrance finale. C\’est intéressant! Parfois je me dis que d\’être converti(e) issu(e) du christianisme est un plus …

  25. Don Alberto, qui n\’est pas avec Jésus est contre lui (Mt 12.30).

  26. Cher rav,
    croyez vous qu\’un de vos élèves qui se rendent au sein de votre centre d\’étude, peut se prétendre rabbi et enseigner à votre place? Je ne le pense pas.

  27. Cher rav, j\’ai effectué une mauvaise manipulation et donc , je n\’es pas pu terminer mon message. Croyez vous qu\’une personne désignait à la volé peut s\’autoproclamer Rabbin et présider un culte; sans prendre le risque de déviation comme on le remarque dans l\’ancien testament? Je crois que c\’est le rôle d\’un rabbin d\’enseigner la torah en pays étranger d\’Israël. Que se serait il passé si Moïse était parti avec son beau père, laissant ainsi le peuple tout seul? Vous avez reçu la torah et je crois que vous (rabbins) devaient faire le nécessaire pour extirper des mains de satan ceux qui sont sortis de leurs anciennes croyance. Vous nous avez expliqué que la torah doit être universelle, et vous faites se que vous dites, alors je pense que vous devaient (rabbins) faire grandir les nourrissons jusqu\’à l\’âge adulte. Qu\’aurait gagné Dieu si ce éventuel courant devient une secte, comme l\’on en voit aujourd\’hui. Le peuple juifs a accepter la torah, il faut qu\’il prenne se fardeau sur eux.

  28. Jean Luc: Oh! c\’est pas tres chretien de parler comme ca cher jean luc…..ou est l\’amour, l\’amour, ah l\’amour…..je suis sur que le bon et doux jesus ne considere personne \ »contre\ » lui…..

  29. oui HAZAK maître , les \ » petits ruisseaux font les grandes rivieres \ » , merci a ACHEM, merci a Elisheva qui a probablement fait beaucoup d` efforts pour utiliser les instruments que la PROVIDENCE lui a mise en main , merci et non sans respect a Don Alberto qui d`age tres respectable accepte de se preter a un dialogue qui me parait plus adapte en duo a la subtilite de notre maître le rav Dynovisz qu` a une foule qui ne peut pas saisir ds son elan a passe et present meurtri , la delicatesse , l` authenticite et le courage de de Don Alberto , merci a vous maître pour votre travail de \ » titan \ » a nous faire deceler les etincelles de la delivrances , c vrai aussi que une fois de plus je pense que comme Moshe a pu se decharge sur Ytro , qu`il me semble que vous devez suivre son exemple be ASHEM pour nommer des chefs de 10 , chefs de 10 etc…..comme bergers pour les non juifs assoifes de verite ( pratique , rituelle etc…. ) menagez vous maître , que ASHEM ne cesse de vous benir de bsorotes tovotes ainsi que tous les votres .

  30. Je suis entièrement d\’accord avec tout ce qui a été dit de positif ici. Je pense, comme eliane belleli (14-06-2015 22:45) que nous sommes arrivés au moment où Jethro a dit à Moshé :

    וְאַתָּה תֶחֱזֶה מִכָּל-הָעָם אַנְשֵׁי-חַיִל יִרְאֵי אֱלֹהִים, אַנְשֵׁי אֱמֶת–שֹׂנְאֵי בָצַע; וְשַׂמְתָּ עֲלֵהֶם, שָׂרֵי אֲלָפִים שָׂרֵי מֵאוֹת, שָׂרֵי חֲמִשִּׁים, וְשָׂרֵי עֲשָׂרֹת.

    Toi, contemple parmi tout le peuple
    des hommes de valeur, frémissants d’Elohîms,
    hommes de vérité, haineux du profit: mets-les sur eux,
    chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.
    (Traduction Chouraqui)

    La proposition du Rav m\’intéresse.

    7. Site Du_Rav 14-06-2015 17:26
    frédéric DEROIN:si vous avez l\’ame d\’un leader alors je releve le defi…faisons quelque chose ensemble….

    Je serais heureux de réfléchir avec vous (Rav Dynovisz et tous ceux qui partagent ce point de vue) à la mise en place d\’une organisation où chacun aurait avec lui un Minyan. La croissance peut devenir vite explosive.

    PS. Première proposition concrète : pourrions nous communiquer entre nous ?

  31. Bonjour,
    J\’ai été très impressionnée par la finesse d\’esprit de Don Alberto par les réponses qu\’il a données aux questions posées.
    Judith

  32. BRAVO CHER RAV ! UN SANS FAUTE ET UNE GRANDE MAITRISE DU SUJET… MERCI POUR CE MOMENT.

  33. Rav Dynovisz, ce n\’était pas une forme de provocation envers vous, mais un serieux avertissement à Don Alberto, afin qu\’il n\’abandonne point sa foi.

  34. Luc 11:35
    Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.

  35. Cyrille Schneider : Votre sitation de Luc11,35 est à double tranchant et je n\’hésite pas une seconde à vous la retourner. Le Pape Jean-Paul II avait publié une encyclique en 1993 si je ne me trompe : \ »La splendeur de la vérité\ »… cette splendeur de la vérité c\’est dans les cours du Rav Dynovisz que je la trouvé, Dieu soit loué ! Puisse-t-Il désiller les yeux aveugles et ouvrir les coeurs fermés. Léa, ex-catholique, ex Bénédictine.

  36. Léa bat Elisabeth Vidal.
    madame sauf votre respect,le double tranchant c est l epee de la parole.
    aussi grand soit \ »mr dynovizs\ »en matiere de torah,sachez qu il n y a qu une seule veritable lumiere,qu\’une seule veritable \ »VERITE\ »,est celle ci se prenomme YESHUA(jesus christ de nazareth roi des juifs), Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!.amen! (la pierre angulaire)
    p.s je n y connait rien a la religiosité,dieu est esprit et verité et je sait de qui viendras le salut.
    relisez bien votre\ »bible\ » puisque vous semblez la possedee.bien a vous
    que le seigneur benisse son peuple.

  37. maguette mbengue: pouvez vous m\’ecrire a l\’adresse du email du site \ »[email protected]\ » afin que nous fassions connaisance

  38. \’Hazak… A prendre avec certaines précautions… J\’ai juste 2 remarques: 1) Jésus a quand même selon des textes cnesurés par l\’Eglise été condamné à mort par le Sanhédrin pour sorcellerie et incitation à la \’Avoda Zara. 2) Le Ramabam est possek que \ »הנוצרים עובדי עבודה זרה הם\ ». Je veux dire, Don Alberto, avec le respect qu\’on lui doit, et avec la grandeur de l\’acte de lire les Téhillim en hébreu à la Basilique, il les lit quand même en face de statut de Jésus et de sa mère avec des croix etc… Il y a une certaine dualité que le public n\’arrive pas à comprendre à son sujet.

  39. Bénédiction RAV, à vous et à Don Alberto
    RAV je suis musulman et je suis depuis plus d\’un an vos léçons de THORA avec un grand intérêt et me sens très juif, je me suis toujours intéressé à la théologie.
    Ce que je trouve aujourd-hui pour la délivrance finale passe par la compréhension du projet Divin qui ne peut être appréhendé que par la réligion et je précise bien la réligion dans le monothéisme et ceci nous réunis tous, je veux mentionner l\’ancien testament, le nouveau testament et le coran que nous ne pouvons refuter être la parole d\’Allah YWHW.
    Nous sommes tous lier par les dix commandements et devons reconnaitre que la réligion est UNIVERSEL et suis l\’évolution de toute l\’humanité.
    RAV, vous êtes un vrai MAITRE et je suis un bon éléve africain musulman
    Depuis j\’ai bien appris sur le Zohar, la Kabbala, la Talmud, le tania au Guilguilim etc.
    Nous sommes tous des Soumis à Hachem comme nous l\’apprend l\’écriture du Coran que notre pére ABRAHAM est le premier < Soumis> ce qui en arabe signifie Musulman.
    La réligion ne produit que des Soumis au Seigneur donc des musulmans et l\’erreur de ceux qui se disent musulman c\’est des préjugements sur le christianisme et au judaisme que suggére le NAHACH.

    Je vous dédie ce passage du CORAN dans la sourate 14
    Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles. (35) Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quant à celui qui me désobéit… c’est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux(1)! (36) Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], – ô notre Seigneur – afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? (37) Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: – et rien n’échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! – (38) Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. (39) Ô mon Seigneur! Fais que j’accomplisse assidûment la Ṣalāt ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur! (40) Ô notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes».
    ET Dans la sourate 2 Ils ont dit(1) : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». – Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». (135) Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(2) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (136) Alors, s’ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie.

    RAV reconcilions l\’HOMME Par L\’HOMME pour que la délivrance FINALE soit Réalisée

  40. Cyrille Schneider, Shalom. S\’il suffisait de lire la Bible ! Encore faut-il l\’étudier dans sa langue originelle ce qui suppose en posséder la parfaite maîtrise + être guidé dans l\’interprétation du texte. La Bible, à 59 ans je n\’en suis pas à ma 1ère lecture et des commentaires j\’en ai étudiés ! à commencer par le \ »Nouveau\ » qui est censé être la clef de l\’\ »Ancien\ » (et vice versa), ceux des Pères de l\’Eglise, des exégètes, des contemplatifs, des théologiens de l\’époque médiévale aux contemporains, sans compter les enseignant(e)s de chair et de sang et non des moindres. Je restais sur ma faim. Depuis bientôt 6ans le Rav Dynovisz la comble avec la science des maîtres d\’Israël. Une fois de plus Merci Rav. Il y aura toujours quelqu\’un pour dire à l\’autre qu\’il a mal compris ou rien compris du tout. Seulement écoutons comme si nous ne savions rien \ »…pour que Sa Lumière ne soit pas éteinte par notre lampe ni Sa Parole par le bruit que nous faisons…\ » (Charles Péguy). Léa, Bat Adam, ex catho, ex moniale bénédictine.

  41. Léa bat Elisabeth Vidal:madame vous me faites rire avec vos ex catho(romain/nicolaite),ex moniale ex bénédictine ex..ex..ex.nouvelle(pharisienne)aussi non?(ca me rappel quelque chose!),comme si vous en etes fiere de cela, vous passez d une idolatrie a une autre chere madame sauf votre respect,je suis certe jeune dans la foi,mais j ai compris part la grace de dieu qu il ne s appprend pas mais se revele.amen!(en esprit et en verité)
    pour connaitre non des verités aussi grandes soit elles, mais \ »la verité\ » non voilé.(emeth)aleph+mem+tav.
    Apocalypse 1.8
    Moi, je suis l\’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l\’Étant, l\’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
    Apocalypse 22.13
    Moi, l\’aleph et le tav, le premier et le dernier, l\’entête et la fin. 14 En marche, ceux qui lavent leurs robes ! Ils ont puissance sur l\’arbre de la vie ; qu\’ils entrent par les portes dans la cité !
    revelation chapitre 22.5
    Celui qui est assis sur le trône dit :
    \ »Voici, je fais tout à neuf\ ».
    Et il dit :
    \ »Écris, parce que ces paroles sont adhérence, vérité\ ».
    6 Et il me dit :
    \ »C\’est arrivé !
    Moi, je suis l\’aleph et le tav, l\’entête et la fin. À l\’assoiffé je donne moi-même de la source des eaux de la vie, en présent gratuit.
    7 Le vainqueur héritera de cela, je serai à lui pour Elohîms, il sera à moi pour fils.
    8 Mais pour les peureux,
    les sans-adhérence,
    les horribles,
    les tueurs,
    les putains,
    les sorciers,
    les idolâtres,
    tous les faussaires,
    leur part est dans le lac brûlant de feu et de soufre, qui est la mort, la seconde\ ».

    Iéshoua\’ leur dit : \ »Amén, amén, je vous dis : avant qu\’Abrahâm fût, moi je suis\ ». jean 8.58

    (Romains chapitre 11*)

  42. cyrille schneider: je n\’ai pas voulu intervenir jusqu\’a present dans votre echange avec lea, mais une fois de plus vos differentes interventions prouvent votre vide et votre total desemparement face a votre religion a laquelle vous ne croyez pas au plus profond de vous meme……la preuve evidente: mais qu\’est ce que faites a perdre votre temps sur le site d\’un youpin idolatre (selon vos propos)??? vous m\’imaginez moi, rav dynovisz aller perdre mon temps sur un site catho!!! mais qu\’est ce qui vous attire chez nous les youpins pharisiens tueurs de messies!!! pauvres ames perdues que vous etes, vous ne vous rendez meme plus compte que chacune de vos reponses sur ce site prouvent que vous ne croyez pas un mot de ce que vous dites…..restez chez jesus et fichez nous la paix…..

  43. B. HACHEM BÉNI, AGRÉE DANS SA MISÉRICORDE

    L\’Homme appelé fils d\’Adam doit comprendre le processus de la conciliation de toute l\’humanité c\’est à dire de lui même.

    L\’humanité a bien eu un commencement et des générations se sont bien succédées et les comportements ont évolué en civilisation.

    Le seul ennemi de l\’homme c\’est l\’épreuve (le Mal), mais pas l\’homme à lui même; seulement dans sa faiblesse quand il est possédé par les forces du mal (éloigne toi du mal et fais le bien, recherche et poursuit la paix)

    Appartenir à un peuple ne peut pas différencier les hommes fils d\’Adam et le Maître du monde a parler à travers l\’homme (envoyé de Dieu) pour l\’homme par la Thora etc…., que l\’homme a conservé pour l\’enseigner très bien à l\’homme ce qui constitue une guidance dans le processus de réalisation du projet divin pour l\’homme fondamental (qui est ce ?) Adam Kadmon

  44. Merci Rav pour votre intervention dans mes échanges avec Cyrille Schneider. Je suis entièrement d\’accord avec vous. J\’ajouterai à l\’intention de M. Schneider qu\’il n\’est pas très chrétien d\’insulter ses semblables en les traitant de \ »nicolaïte\ ». Mes \ »ex\ » semblent plutôt vous énerver que vous faire rire ! Oui, je bénis le Maître du monde de m\’avoir fait découvrir la Slendeur de la Vérité dans les cours du Rav Dynovisz et d\’être devenue ce que je suis : une Bat Adam. Quant à mon passé catholique et bénédictin je n\’ai pas à en rougir l\’ayant toujours vécu dans la sincérité et la morale. Je n\’y ai fais allusion que pour montrer que ma foi n\’était pas celle \ »du charbonnier\ ». Ceci est ma dernière intervention à ce sujet. Bien cordialement.

  45. J’ai comme l’impression que les Juifs persécutés et massacrés au cours des deux derniers millénaires se retournent dans leurs tombes en entendant les excuses de Don Alberto.

    Car si l’on applique à fond Lévitique 19 : 18 « aime ton prochain comme toi-même »…cela signifie que nous avons aussi pour obligation d’empêcher l’âme des Chrétiens, des Musulmans et de certains Juifs de sombrer dans l’abîme en éradiquant les uns après les autres tous leurs Mensonges qui ont tué et tuent encore tant de Juifs.

    Par exemple c’est à se demander si tous les Juifs qui sont à l’origine du Christianisme (y compris Jésus) ou qui ont participé à sa diffusion, n’étaient pas tous issus du Erev Rav (âmes réincarnées de faux convertis) car curieusement ils n’ont jamais transmis le concept de la Réincarnation (guilgoul) pourtant enseigné dans le judaïsme depuis des millénaires (Job, 33, 29-30) comme le fait le Rav Dynovisz dans ses cours.

    Je pose donc les questions suivantes à Don Alberto et aux chrétiens qui interviennent sur ce site :
    1. Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que Jésus était un Rabbin érudit ?
    2. Pourquoi Jésus prétendument érudit et fidèle à la Torah a-t-il dit « Aimez-vous les uns les autres » plutôt que citer Lévitique 19 : 18 « aime ton prochain comme toi-même » puisqu’à l’arrivée le résultat n’est pas le même ?
    3. Le Christianisme est-il le nouveau Veau d’Or du Erev Rav que l’Islam a copié ?

  46. Je vais raconter une belle histoire sur les Juifs de Provence qui devrait faire rire Don Alberto et les internautes.
    Mais tout d’abord je signale que Rachi n’a pas pu dire qu’il était le fils d’Isaac « le Français » puisque la France telle que nous la connaissons de nos jours n’existait pas à son époque. C’est une insulte à son intelligence.

    TSARFAT ne peut être qu’un lieu situé en Provence où les premiers Juifs ont débarqué au 1er siècle (présence attestée et arrivée légendaire à bord d’une barque que les Chrétiens se sont appropriée au 15ème siècle) dont le père de Rachi devait être originaire. La Gaule narbonnaise était considérée comme faisant partie de la patrie romaine et non pas de l\’Empire romain, ce qui permet de comprendre ce que pourrait être la « porte de Rome » dans la prophétie d’Elie.

    Donc les Juifs de Provence du 1er siècle ont appris le Provençal (bas latin) qui fuse comme un éclair et souvent prête à rire, ainsi ils ont inventé DEUX MOTS SAVOUREUX pour éduquer les chrétiens. 1°) Ils ont inventé le mot D’IEU qui est la traduction de DE+MOI ou PAR MOI pour expliquer la Création d’Elohim. L’Eglise a été obligée de s’agenouiller car le DE+MOI est intraduisible en Latin. Quant aux chrétiens ils reconnaissent à leur insu Elohim à chaque fois qu’ils prononcent le mot D’ieu et ses variantes. DIO, DIOS, DEU, DEUS

    2°) Ils ont inventé le mot DIMENCHE qui se prononce MENSCH en Provençal afin d’inciter à être le contraire d’un MANCHE c’est à dire un niais, aussi bête qu’un manche à balai. La France a fait un très mauvais choix Ce jour était à l’origine dédié au Soleil et les autres jours à la Lune-Mars-Mercure-Jupiter-Vénus-Saturne, ces derniers sont restés en l’état comme à l’époque romaine, dans beaucoup de pays.
    Conclusion : Si l’on suit l’expansion des mots MENSCH et D’IEU dans ses variantes difficile de savoir si la lignée des Juifs de Provence est Ashkénaze ou Sépharade.

  47. Liba, pour répondre à vos questions

    1) Parce qu\’il est le seul homme à pouvoir dire : \ »Vous scrutez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; et ce sont elles qui rendent témoignage de moi\ » (Jn 5.39). Et encore : \ »Or, ayant pris à lui les douze, il leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem, et toutes les choses qui ont été écrites par les prophètes sur le fils de l\’homme seront accomplies.\ » (Lc 18.31). Quel l\’homme oserait parler ainsi ?

    2) Jésus cite le Lv 19.18 : \ »Jésus répondit : Le premier est :Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l\’unique Seigneur. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. II n\’y a point d\’autre commandement plus grand que ceux-ci. \ » (Mc 12.29-31).

    3) Absurde

    Message à Dynovisz : je suis désolé, je ne fais pas du prosélytisme sur votre site, seulement Liba pose des questions et j\’essaie d\’y répondre. Au revoir.

  48. @ Jean Luc Vous n’avez pas répondu à ma question N° 1 qui était peut-être mal posée « Sur quoi se basent les Chrétiens pour affirmer que Jésus était un rabbin érudit alors qu’il n’a pas enseigné la Réincarnation (guilgoul) comme le fait

  49. @ Jean Luc Dans votre réponse N° 2 vous dites que Jésus a cité Lévitique 19 -18 dans Marc 12-29 :31« Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ; Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout

  50. Liba, en effet vous avez raison : votre question était mal posée…Nous ne croyons pas en la réincarnation. Par contre, nous croyons en une personne qui peut en effet naître avec l\’esprit d\’un David, d\’un Moïse, d\’un Elie, c\’est-à-dire quelqu\’un qui est né avec les mêmes dispositions de cœur et d\’Esprit de ces grands hommes, sans qu\’il soit naturellement ces hommes. Au revoir. Je ne souhaite plus continuer cette discution sur le site d\’un rabbin. Si des Juifs ou des musulmans viendraient sur mon site faire des débats, je trouverais cela fort déplaisant. Moi je viens ici, je laisse un commentaire rarement, sans vouloir essayer de faire de polémique, voila sans plus.

  51. @ Jean Luc Ne prenez pas la fuite devant quelques arguments car le fait de croire en Jésus ne suffit pas pour que les Chrétiens soient sauvés de l’abîme, L’enseignement de la Réincarnation était/est d’une importance primordiale « Voyez, tou

  52. Jean-Luc. Shalom. Difficile de répondre dans le cadre d\’un commentaire. Cependant : les évangiles canoniques sont une compilation de récits et de discours issus de sources diverses qui nous sont parvenus en grec alors que la langue de Jésus et des apôtres était l\’araméen. Certaines paroles sont authentiques, d\’autres relèvent d\’une interprétation théologique postérieure voire d\’une addition. C\’est plus souvent le cas en Jean mais cela n\’exclut pas les autres. Que la Tora soit \ »descendue\ » par les exégètes chrétiens c\’est un fait, mais les cours du Rav Dynovisz montrent bien que les maîtres d\’Israël ont seuls les clefs pour décrypter le texte avec la langue dans laquelle il a été écrit : l\’hébreu biblique. Quelles sont les explications chrétiennes du Pentateuque qui présentent un semblant d\’intelligence comparable à celles que nous pouvons trouver sur ce site ? Alors si les maîtres d\’Israël n\’ont pas reconnu Jésus en tant que messie et ne le reconnaissent toujours pas, cela doit au minimum nous mettre \ »la puce à l\’oreille\ ». Sachant ce que nous savons de l\’histoire ancienne et contemporaine, voyant ce que nous voyons, il me semble impératif d\’écouter attentivement et sans à priori leur point de vue. Cordialement.

  53. Liba JEDYNAK, vous pouvez pas imaginer à quel point je me rabaisse à votre niveau ! Mais ne vous inquiétez pas pour mon avenir, comme Jésus disait aux Juifs qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui : ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants ! (Lc 23.28). Vous pouvez dire ce que vous voulez sur moi, que je suis la réincarnation absurde de je sais pas qui ou quoi, c\’est à vous de vous inquiétez de votre avenir, vous tomberez aussi entre les mains de celui qui a daigné devenir mon Dieu (Dt 32.22 +).

    A Léa bat Elisabeth Vidal, je prend note de votre humble commentaire. Shalom à vous et votre famille.

  54. @ Jean Luc et autres Chrétiens Pour faire court veuillez confirmer votre accord sur le sort réservé AUX CRIMINELS (les juifs n’en font pas partie) Ésaïe 13.9 « Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d\’emportement et de violente col

  55. @ Jean Luc et autres chrétiens. Jean Luc vous vous êtes permis de citer Dt 32-22 alors je vais vous prouver que dès lors où Jésus a tourné le dos à la Torah en la transgressant dans les grandes largeurs, D’ieu lui a également tourné le dos ain

  56. Shalom Aleikhem Rav,
    J\’ai une question au sujet de votre vision \ »naïve\ » aux sujets des autres religions: Comment pouvez vous dire que nos Maîtres se sont trompés avec un noachisme à 7 mitsvots? N\’est il pas évident que dans un monde de mensonge, dans l\’obscurité de la Galout (l\’Exil) le maximum que l\’on puisse demander à un brave Goy, est déjà de ne plus croire à ses idoles, et d\’avoir une vie saine basée sur les 7 lois de Noé? Evidemment quand viendra le Mashiah, comme le disent les prophéties, alors le coeur des uns et des autres sera réunifies (le coeur des pères et de fils ..etc) par une nouvelle Thora. Je crois que Rav Chriqui écrit un shoulhan Aroukkkh pour eux justement. Et comme le dit le prophète Mikha (Michée) chapitre 4 verset 4 \ »Et chacun demeura sous sa vigne et son figuier sans que personne vienne l\’inquiéter..[..] \ ». Mais Rav, jamais ces religions venues de la Gnose, et des croyances païennes venues pour nous anéantir de l\’intérieur avec nos propres textes, jamais elles n\’auront de subsistance dans le monde futur. Certes, comme vous le savez, la bataille fait rage entre les fils de Esaü et de Ishmaël mais à la fin des temps ils reconnaîtront notre droit d’aînesse, celui des fils de Jacob, et suivront nos pas. Comme il est marqué là bas dans Isaie 61 : \ »Tous ceux qui les verront les reconnaîtront pour une race que H M a bénie\ ». Ou bien dans Isaïe 56,7 \ »car ma maison sera dénommée -Maison de prières- pour toutes les nations.\ ».
    Je me permet de vous rappeler Rav que ces religions organisent de très puissantes campagnes de communication pour convertir nos frères égarés à leurs croyances bâties sur le mensonge. Jusqu\’à aujourd\’hui l\’Eglise catholique pour ne parler que d\’elle, donne des pensions, des habitations gratuites et du travail à nos frères égarés dans leurs chemins. Que H M aie pitié d\’eux et qu\’il les ramène au \ »bercail\ », celui du Emet Hatora (vérité de la Thora).Si Don Alberto était conséquent alors il ferait comme Elicheva, ou comme Yitro et quitterait le lieu de la \ »mauvaise royauté\ » pour aller rejoindre le peuple Juif ou bien comme Job qui envoyait de Cannan des sacrifices au Mishkan dans le désert.
    Voilà , bien à vous Rav
    Mordekhaï

  57. De plus, Rav concernant ces chrétiens qui \ »aiment\ » le peuple Juif, comme peut-être Don Alberto, je crois que nous devons nous en méfier. Car leur textes sont très clair sur la divinité de leur \ »Messie\ » comme c\’est noté là-bas dans leur textes dans Jean 10,30, Jean 16,14, Jean 5,17, Jean 14,9 . Vous ne pourrez jamais les \ »cachériser\ », ce sont les héritiers d\’une évolution de la Gnose qui tente une réunfication de 2 Dieu en 1 (Dieu d\’Amour et Dieu de Colère); ces personnes ne veulent pas entendre parler de l\’Unicité d\’ H M (itabarakh chemo laaad), ils verront toujours 2 Dieux. D’ailleur toutes ces personnes se réclamant de Vatican II continuent de prier pour la conversion des Juifs (cf. Mathieu 28,19),et pour que les Juifs en arrivent à transgresser la Loi comme l\’a pu le faire le grand imposteur (cf. Jean 5,8).
    Pour ma part, sur Vatican II, je crois q\’il s\’agit d\’une nouvelle méthode de conversion des Juifs \ »douce\ » : après le bûcher , le glaive, le choix de la mort ou de la Croix, la conversion douce par une pseudo fraternité dans la foi est le nouveau produit de notre époque dont nous devons nous méfier. Résultats concret : ils en arrivent à avoir des discussions face à un public de Juifs harédim…
    Comme le dit le proverbe \ »Dieu occupe toi de mes amis, mes ennemis je m\’en charge\ ».

  58.  Liba JEDYNAK, moi j\’espère aucune punition pour Israël. À l\’image de tout ce que cous avez dit, votre commentaire est absurde . Il serait peut-être temps de comprendre que vous parlez pas à un de ces chrétiens lambda que vous pouvez émouvoir avec des paroles de femmes.

  59. commentaire de Adriana
    4 août (Il y a 8 jours)

    À moi
    Bonjour

    J\’ai trouvé votre adresse dans les commentaires de cette video:

    http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=31263

    Je suis arrivée sur votre site en cherchant des information sur la pensée juive concernant l\’arrivée du Machia\’h. En lisant les commentaires, j\’ai trouvé le fait que selon la foi juive la réincarnation existe, et j\’ai vu comme argument Job 33:29-30. J\’ai trouvé très intéressant cet aspect, et j\’aimerais suivre vos cours.

    Je vous dit un peu mon parcours. Je suis de Roumanie, pays chrétien orthodoxe mais j\’ai grandi sous communisme dans une pensée athée car mes parents étaient athées. (Je m\’excuse si je fais des fautes en français, ce n\’est pas ma langue maternelle). J\’ai été appelée être croyante par un miracle lié à la prière Notre Père des chrétiens, prière qui m\’a été révélée par un miracle que je ne veux pas détailler ici. Depuis je cherche la vérité sur la parole de Dieu. Ça fait plus de 20 ans déjà. J\’ai pratiqué dans les églises chrétiennes orthodoxes, catho, protestantes, j\’ai lu un peu sur l\’Islam et sur la foi juive. J\’ai acheté une Tora aussi avec les commentaires rabbiniques (j\’ai acheté une en anglais The Stone Edition Chumash). J\’aimerais approfondir la pensée juive mais ce n\’est pas facile trouver des cours et un professeur. En écoutant la video et en regardant les commentaires, j\’ai compris que avec vous serait possible.

    Par rapport à la video, je suis étonnée de plusieurs choses.
    La première est la haine catho envers les juifs. Je n\’ai jamais vécu ça, et l\’idée même m\’est très étrangère, je ne connaissais pas la théorie de la substitution car en Roumanie, les juifs ont toujours été considérés comme ayant leur religion juive différente de celle chrétienne, comme des gens qui n\’ont pas adhéré au message di Christ tout simplement car il ne le reconnaissent pas comme Messie, et on ne considère en aucun cas que les chrétiens seraient les juifs. C\’est très étrange pour moi ce concept. J\’ai appris des choses en vous écoutant.

    Concernant le prêtre du Vatican, deux choses m\’ont étonnées. La première concerne le fait de ne pas connaître (pour vous contredire, et je m\’excuse de le faire moi même maintenant) le fait que, selon la Bible, l\’apôtre Paul a été contemporain aux autres apôtres de Jésus, et quand les décisions concernant les nations ont été prises, Paul n\’a pas agit de sa propre tête, mais s\’est rendu à Jérusalem pour soumettre la question aux autres apôtres, c\’est ce qui est connu maintenant sous le nom de Premier Concile de Jérusalem, et les références le concernant se trouvent dans les actes des apôtres chapitre 15. Sur la page wikipedia dédiée au concile de Jérusalem vous trouvez plus d\’explications.

    Et la deuxième chose concernant le prêtre est le fait de ne pas savoir ce que Fils de Dieu signifie selon les paroles de Jésus lui même. Quand Jésus est accusé par les gens de son temps de se prendre pour Dieu à cause de son affirmation Fils de Dieu, Jésus les renvoie vers un passage des écritures (donc écritures juives) car Jésus répond: \ » N\’est-il pas écrit dans votre loi: J\’ai dit: Vous êtes des dieux?\ » (Jean 10:34) en faisant allusion au Psaume 82.

    \ »6. J\’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.\ »

    Donc le fait d\’être Fils de Dieu renvoie vers les juges qui étaient considérés comme fils de Dieu, et donc Jésus se montre comme le juge de l\’humanité selon la volonté divine. De ce que j\’ai entendu dans votre video, Machia\’h aura ce rôle dans sa mission d\’épurer le mal de ce monde, donc rien de mal dans la parole de Jésus.

    La question se pose sur la nature de Jésus ou de Machia\’h si vous voulez. J\’ai beaucoup prié pour savoir la vérité et c\’est la raison pour laquelle j\’ai commencé regarder ce que les juifs disent, pour voir s\’ils ont des arguments pour réfuter Jésus. J\’ai trouvé des articles intéressants sur le Machia\’h et certains m\’ont interpelés. Comme par exemple celui-ci:

    http://www.judaismenord.com/templates/articlecco_cdo/aid/1897736/jewish/Une-Prophtie-Deux-Rois.htm

    et celui-ci

    http://www.judaismenord.com/templates/articlecco_cdo/aid/1852374/jewish/Qui-construira-le-3me-Temple.htm

    En lisant ces articles, j\’arrive toujours à la conclusion que les juifs lisent bien leurs textes mais n\’arrivent pas à voir que le Messie est Jésus, ils attendent son deuxième arrivée pour le reconnaître. Je me demande juste si ne va pas être trop tard à ce moment là, quand il va arriver en juge, mais ce n\’est pas à moi de le dire. Ce qui m\’intéresse plus est le comment les juifs interprètent la Tora en général et les versets liés à l\’arrivée de Messie en particulier. Pour quoi ils considère par exemple que Jésus aurait transgressé la Torah (comme j\’ai vu dans un commentaire sur la page de votre video) et comment les rabbins d\’aujourd\’hui répondraient aux questions que Jésus avait posé à ses interlocuteurs, comme par exemple:

    \ »35 Et comme Jésus enseignait dans le temple, il dit: Comment les scribes disent-ils que le Christ est Fils de David? 36 Car David lui-même dit par le Saint-Esprit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu\’à ce que j\’aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds. 37 Puis donc que David lui-même l\’appelle Seigneur, comment est-il son fils?.\ »
    (Marc 12)
    En citant le Psaume 110: \ »De David. Psaume. Parole de l\’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu\’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.\ »

    Par ceci, Jésus montre que Machia\’h est plus grand que David et que son existence date d\’avant celle de David. Comment les rabbins d\’aujourd\’hui répondraient? Car personne de son temps ne lui a pas répondu.

    En revenant à la nature de Jésus (ou de Machia\’h tout court si jamais Jésus ne serait pas le Machia\’h), je ne sais pas si vous savez qu\’il y a un groupe des croyants (qui se croient des chrétiens) qui déduisent, suite à des paroles de l\’apôtre Paul, que Jésus serait l\’archange Michael. Cette idée m\’avait toujours étonnée, mais en lisant la référence Job 33 suite au commentaire de votre site, pour voir si elle parle bien de la réincarnation, j\’ai vu que non seulement qu\’elle en parle mais elle dit une chose encore plus surprenante, que l\’âme va être sauvé de cette fosse où elle retourne à chaque fois quand – et je vous cite

    \ »23 S\’il y a pour cet homme quelque ange médiateur, un entre mille, pour lui faire connaître ce qu\’il doit faire, 24 Alors Dieu prend pitié de lui, et dit: \ »Rachète-le; qu\’il ne descende pas dans la fosse; j\’ai trouvé une rançon! \ »

    Donc un ange médiateur va faire connaître à l\’homme ce qu\’il doit faire pour que son âme ne retourne plus à la fosse, et il y a une rançon que Dieu a trouvé pour lui. Ici il ne précise pas de quelle rançon s\’agit, mais si on regard Zacharie 9:11 on trouve l\’information:

    \ »Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n\’y a pas d\’eau.\ »

    Donc il s\’agit d\’une alliance scellée par le sang qui fera que l\’âme sera libérée de la fosse. Et de quelle alliance s\’agit-il? Dans la Bible Juive je n\’ai trouvé qu\’une seule dans Jérémie 31:

    31 Voici les jours viennent, dit l\’Éternel, que je traiterai une alliance nouvelle avec la maison d\’Israël et avec la maison de Juda; 32 Non comme l\’alliance que je traitai avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d\’Égypte,- alliance qu\’ils ont violée, et toutefois j\’avais été pour eux un époux, dit l\’Éternel; 33 Mais c\’est ici l\’alliance que je traiterai avec la maison d\’Israël, après ces jours-là, dit l\’Éternel: Je mettrai ma loi au-dedans d\’eux, et je l\’écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 34 Chacun d\’eux n\’enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant: Connaissez l\’Éternel! car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d\’entre eux jusqu\’au plus grand, dit l\’Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.\ »

    Donc, dans cette Alliance nouvelle, la parole de Dieu sera inscrite directement dans le coeur des gens sans avoir plus besoin être enseignés par son prochain. Ne croyez pas vous que cette Alliance commence avec l\’arrivée de Machia\’h? Et quoi alors est le sang qui scelle cette alliance et quelle est la rançon payée pour que Dieu ne se rappelle plus des péchés des gens, en sortant ainsi pour toujours leurs âmes de la fosse (et donc plus de réincarnation)?

    Concernant cette alliance, c\’est marqué aussi dans Joel 2:2

    \ »25 Et je vous rendrai les années qu\’a dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil, et le gazam, ma grande armée, que j\’avais envoyée contre vous. 26 Vous mangerez et vous serez rassasiés, et vous louerez le nom de l\’Éternel, votre Dieu, qui vous aura fait des choses merveilleuses; et mon peuple ne sera jamais confus. 27 Vous saurez que je suis au milieu d\’Israël; que moi, l\’Éternel, je suis votre Dieu, et qu\’il n\’y en a point d\’autre; et mon peuple ne sera plus jamais confus. 28 Et il arrivera, après ces choses, que je répandrai mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront; vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit. 30 Et je ferai des prodiges dans les cieux et sur la terre; du sang, du feu, et des colonnes de fumée. 31 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que le grand et terrible jour de l\’Éternel vienne. 32 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom de l\’Éternel sera sauvé; car le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme l\’a dit l\’Éternel; et parmi les réchappés seront ceux que l\’Éternel appellera.\ »

    Cette phrase a été reprise par Pierre, l\’apôtre de Jésus quand cet Esprit dont Dieu parle a été répandu sur la Terre, c\’est dans les Actes chapitre 2:

    \ »14 Mais Pierre, se présentant avec les onze, éleva sa voix, et leur dit: Hommes juifs, et vous tous qui habitez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l\’oreille à mes paroles: 15 Car ceux-ci ne sont point ivres, comme vous supposez, puisque c\’est la troisième heure du jour. 16 Mais c\’est ici ce qui a été prédit par le prophète Joël: 17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront; vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18 Et certes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront; 19 Et je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre, du sang et du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que la grande et éclatante journée du Seigneur vienne; 21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.\ »

    Si je reprends donc toutes les références des textes bibliques juifs et je les superpose sur les textes du Nouveau Testament, je les retrouve toutes. Et vous pouvez vérifier aussi, il a un outil pour pouvoir le fair vite si vous ne connaissez pas le Nouveau Testament des chrétiens: sur le site saintebible.com vous trouvez pour chaque verset que vous cherchez, tous les autres versets de la Bible qui parlent de la même chose dans l\’Ancien et Nouveau Testament.

    Si donc vous pensez à l\’ange intercesseur de Job 33, et vous prenez toutes les références cités plus tout ce que Jésus a dit, qu\’est-ce qu\’il manque pour que Jésus soit le vrai Machia\’h ?
    A cette question je voudrais trouver réponse, car selon les textes juifs c\’est grâce à l\’ange intercesseur et la rançon de sang payée que l\’âme s\’échappe à la fosse et vit éternellement avec Dieu, et c\’est exactement ça qui m\’intéresse.

    Merci pour votre réponse!

  60. @Jean Luc Mais mon petit pote, il n\’y aucune différence entre un Chrétien et un autre Chrétien car à force de vénérer Satan, les dégâts sur vos cerveaux que cette soumission entraîne deviennent visibles à l\’oeil nu par le premier venu, pour pr

  61. Reponse au long commentaire de Adriaina rapporte dans \ »site du rav\ »: en reponse a votre long commentaire et en resume de l\’essentiel: Merci au Maitre du monde d\’avoir permis a une poignee d\’hommes et de femmes de ne pas reconnaitre jesus, sinon cela fait deja bien longtemps que le monde aurait disparu………

  62. @ Adriana Vous demandez « qu\’est-ce qu\’il manque pour que Jésus soit le vrai Machia\’h ? » En fait ce qu’il manquait surtout à Jésus et à Mahomet, c’était un cerveau sain et sans défauts ainsi que des principes moraux car si cela avait été

  63. @ Adriana Vous demandez « qu\’est-ce qu\’il manque pour que Jésus soit le vrai Machia\’h ? » En fait ce qu’il manquait surtout à Jésus et à Mahomet, c’était un cerveau sain et sans défauts ainsi que des principes moraux car si cela avait été

  64. CORRECTION : Lire « faire un virage à 180° » et non pas à 360°

  65. cyrille schneider ; Tu n\’a pas le droit de surfer sur un site juif et de vouloir les casser par la provocation. Tu mange de la nourriture spirituel en écoutent les cours des ravs, Mais derrière tu n\’a pas la sagesse de te taire quand une personne remet en cause le statue du Messie Yeshoua dans les commentaires ! Sache que le comportement qui ressort de toi n\’a rien de l\’instruction du Messie est des apôtres. Encore une fois, Savoir se taire. A moins que ta foi n\’es pas assez solide ?

  66. Liba JEDYNAK ;

    Avec tout le respect que j\’ai pour vous, Vous mélanger beaucoup de chose. Le catholicisme n\’a rien avoir avec l\’enseignement des évangiles. Vous pouvez commencer a vous dire que le catholicisme et une religion différente du christianisme. En réalité l\’église catholique moderne nous a volé nous les chrétiens autant qu\’a vous les juifs. Le christianisme d\’origine connait un exode spirituel. Les apotres nous avait prévenue. Dailleurs vos maîtres nous ons considérer comme secte car il savait que le christianisme deviendrait non juif par la suite, Mais les apôtres nous on dit exactement la même chose dans les écritures. Que la réel église sera en exode. Que le serpent s\’acharnera sur nous comme ile fait sur israel. Que a force de temps des doctrines de démons s\’attachera dans nos assemblé. Depuis 2000 ans nous avons était prévenue. Ne pointer pas du doigt les chrétiens en général car vous vous méttez au même niveau que les nations qui vous pointer du doigt en vous accusant pour des choses que vous n\’aviez pas commise. Nous les chrétiens n\’avont commit aucun crime. On a usurper notre identité !

  67. Merveilleux. Merci à Don Alberto et merci à vous Rav.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel