Attention a la prise en charge -Guilgoulim- 13 Oct 2013

Télécharger Vidéo Télécharger Audio RESUME DU COURS : Nous avons vu que le ibour est une connexion donnée à une personne méritante, qui a terminé d\’exploiter toutes les potentialités de son âme propre. Elle pourra, ainsi, aller au-delà de ses limites, et entrer dans une dimension qui n\’est pas la sienne propre. Cette personne sera donc en dehors du standard, car elle sera connectée à des forces complètement hors normes. Cela peut nous arriver dans des moments très particuliers, d\’épreuves, de grandes difficultés, de guerre… où nous avons besoin d\’être hissés au-delà de nos limites. Les tsadikim, quant à eux, n\’ont pas besoin de circonstances spéciales, mais sont connectés en permanence à ce niveau.

Nous allons maintenant aborder des notions extrêmement importantes, en particulier le monde des âmes et le monde de la résurrection. \ »Quand l\’homme qui a eu ce ibour quitte ce monde, son âme, grâce à cette connexion qu\’il a eue de son vivant, va pouvoir atteindre, dans l\’autre monde, le niveau de l\’âme à laquelle il s\’est connecté dans ce monde. Il y a deux raisons pour lesquelles le ibour est nécessaire : d\’abord, quand le nefesh du tsadik se connecte à mon âme, cela me permet de me réparer de plus en plus. Grâce à l\’aide de ce tsadik, je pourrai atteindre son niveau et ajouter constamment de la sainteté à ma sainteté. Il y a aussi un intérêt pour le juste lui-même, qui se connecte à un homme \ »standard\ », puisqu\’il l\’aide à monter, et cela lui donne aussi des mérites. C\’est ainsi qu\’il faut comprendre ce que disent nos Maîtres : combien grands sont les justes puisque, après leur mort, ils font encore des enfants, car cet homme à qui le tsadik donne des mérites, c\’est comme un enfant par rapport à son père.\ » En effet, lorsque l\’homme quitte ses limites, c\’est comme une naissance, car son âme était limitée à l\’intérieur de sa propre structure nishmatique, comme le fœtus dans le ventre de sa mère ; puis, dans l\’âme du tsadik, il a accès à un monde illimité (du moins par rapport au sien propre), comme le fœtus qui sort, et l\’enfant naît.

Mais qu\’est-ce que ce \ »olam haba, monde à venir\ », dont il est parlé ici ? Dans le langage des Maîtres, il y a DEUX MONDES A VENIR : celui où vont les âmes méritantes après la mort, depuis la faute de Adam jusqu\’à la résurrection ; c\’est un MONDE INTERMEDIAIRE où vont les âmes, en attente d\’un autre \ »monde à venir\ », qui est le véritable monde, celui de t\’hiat hametim, DE LA RESURRECTION, où l\’âme sera à nouveau dans le corps. Concernant le ibour, il est parlé seulement d\’affinement de l\’âme, et il n\’est pas question du corps, car il s\’agit seulement d\’élever l\’âme. \ »Sache que ce juste qui vient de mon vivant, ne peut que gagner, mais ne va rien perdre. Il reçoit sa part dans mes mitsvot mais, si je fais des bêtises, il n\’aura ni sanction, ni ne sera abîmé. Il ne va pas subir avec moi. Bien au contraire, si celui qui a mérité le ibour change et tombe, le juste tout de suite le quitte.\ » C\’est comme une fausse couche, parce que l\’homme n\’est plus au niveau de mériter cette aide. On remarquera que, dans le Talmud, le Mashia\’h est appelé \ »la fausse couche\ ». Cela fait allusion à un secret très profond selon lequel, tout au long de l\’histoire, la neshama du Mashia\’h est de très nombreuses fois en ibour, dans l\’âme des trois pères et de Moshé rabenou. Ce ibour la prépare à devenir réellement le Mashia\’h. C\’est pourquoi il est parlé, aussi, de l\’accouchement du Mashia\’h. Mais, lorsque sa génération n\’est pas prête (ou à cause d\’erreurs personnelles), il y a fausse couche. Ainsi, nos Maîtres disent que, depuis la destruction du Deuxième Temple, l\’âme du Mashia\’h est constamment présente dans ce monde, dans un corps issu en ligne directe du roi David.

Mais pourquoi le juste se connecte-t-il à moi quand tout va bien, puis me quitte quand cela ne va plus ? \ »L\’âme du tsadik entre parce qu\’elle le veut, et sort quand elle veut sortir. Elle est comme un invité, de façon provisoire. Et ce secret du ibour n\’a rien à voir avec le corps de l\’homme, mais seulement son âme. C\’est pourquoi, quand la personne souffre, le tsadik ne ressent pas sa souffrance.\ » Il n\’en est même pas conscient.

Cela explique pourquoi il y a parfois, en nous, un réveil intérieur qui nous permet tout d\’un coup d\’être élevés à un niveau qui n\’était pas le nôtre avant. Cela va-t-il demeurer ensuite, lorsque nous serons confrontés à des difficultés ? Si la prise de conscience venait vraiment de nous, nous l\’avons intégrée avec notre être et notre corps, et nous ne perdrons jamais le niveau atteint. Mais, si cette inspiration n\’a pas pénétré notre être et notre corps, cet enthousiasme n\’était pas vraiment le nôtre, et il ne restera pas. Cela pouvait être un ibour. C\’est pourquoi il vaut mieux faire peu de pas, avec les forces véritables de notre âme réelle. Certes, nous avons besoin des deux : du ibour qui nous élève, mais aussi de nos forces véritables pour traverser les épreuves.

C\’est la raison pour laquelle certains livres nous construisent, mais nous les abandonnons dans les moments difficiles.Cela prouve qu\’ils n\’ont touché que notre âme. Au contraire, si nous nous y accrochons et qu\’ils nous aident véritablement, c\’est qu\’ils font partie de notre vie, et sont notre être véritable et notre éternité. Le ibour nous permet donc d\’arriver au monde des âmes (monde intermédiaire, des rayonnements), mais non au monde de la résurrection qui est le monde du corps et de l\’âme (monde haetsem, de l\’essence).

Cela nous donne un message extraordinaire : l\’homme ne doit jamais oublier qui il est véritablement, et ne doit jamais se construire sur un autre que lui-même. Nous avons tous besoin d\’amis et d\’aide mais, dans les vrais moments de la vie, nous ne devons compter que sur Hachem et sur nous-mêmes, car personne ne peut accomplir à notre place ce que nous devons faire. Mieux vaut un petit pas réalisé tout seul, qui nous construit véritablement, que d\’immenses distances parcourues avec l\’aide des autres.

(3086)

Category: Guilgoulim
About The Author
-

  • Muri

    ce n\’est pas un commentaire je ne sais comment communiquer autrement
    J\’ai transmis 1100 shekels dans le compte du rav le 1\\10\\2013 l\’avez vous recu? si oui comment faire sorte que je sois membre du groupe hai

  • Jerusalem

    Chalom RAV et merci pour ce cours extraordinaire de profondeur, ma question est la suivante : Vous parlez du Messie mais jamais du Zivoug du Messie, or si j\’ai bien compris il est impensable que le Messie n\’ait pas son Zivoug, n\’est-ce pas ?

  • elioramidror

    MERCI. C\’est assez révélateur que le 13ème mois de l\’année, le mois d\’Adar qui est ajouté périodiquement pour combler le retard
    pris par le cycle lunaire sur le cycle solaire s\’appelle aussi \’ibour quand on sait que souvent durant ce mois d\’Adar supplémentaire, il a eu de grandes épreuves à traverser. Comme pour nous signifier: si tu reçois un ibour, sois un gibor envers toi-même ! Quand il est dit : \ »C\’est par le Youd que fut créé le monde futur, et par le hé que fut créé ce monde-ci\ ».
    Ne doit-on pas voir que la 12ème lettre de la Torah est un \ »hé\ », et la 13ème est un \ »youd\ » ? Sincèrement, j\’ai pas toujours la force d\’ouvrir un livre (même celui que je sais être pour mon être), mais au moins, je viens chaque fois voir ici. Heureusement qu\’il y a des forces plus fortes que nos plus grandes faiblesses, pour toujours nous ramener vers l\’étude.

  • rav Haim Dynovisz

    A victor martello :\ »meme si tous les cieux etaient des parchemins, les oceans de l\’encre, les arbres des stylo et les hommes des ecrivains, cela ne suffirait pas pour vous expliquer l\’etendue de votre confusion, de votre falsification, de votre erreur et de votre deviation et de votre exclusion de la Torah authentique…..toutes vos belles paroles, votre jolie savoir, vos references et votre style deguise en juif, ne pourront masquer l\’inconcevable et l\’innaceptable pour nous juifs, peuple unique sur terre, peuple de D. et enfants et fils de Createur……celui que vous vous acharnez a voir comme le messie, yehoshoua ou jesus…..celui qui a ete le detonateur et la matrice de 2000 ans d\’obsturantisme, de souffrances, de persecussions, de massacres et de folie..celui la et non, seulement, ce qu\’en on fait les autres…celui la, continura a maintenir le monde dans cette folie tant qu\’il y aura encore des hommes comme vous qui voient en lui le messie…..

  • rav Haim Dynovisz

    A victor martello :Finalement j\’accepte le compromis, puisque vous reconnaissez vous meme que jesus n\’etait qu\’un bon rabbin juif s\’adressant aux nations pour les ramener a la Torah, alors je vous propose d\’etre moi meme le nouveau bon rabbin juif des bne adam avec un avantage enorme qui est que si vous me suivez moi, je vous ferai eviter les croisades, l\’inquisition, les pogromes, les chambres a gaz, les fours crematoires…bref, moi, a la difference de l\’autre je serai un vrai bon rabbin juif…vous acceptez?

  • elioramidror

    MERCI. C\’est assez révélateur que le 13ème mois de l\’année, le mois d\’Adar qui est ajouté périodiquement pour combler le retard
    pris par le cycle lunaire sur le cycle solaire s\’appelle aussi \’ibour quand on sait que souvent durant ce mois d\’Adar supplémentaire, il a eu de grandes épreuves à traverser. Comme pour nous signifier: si tu reçois un ibour, sois un gibor envers toi-même ! Quand il est dit : \ »C\’est par le Youd que fut créé le monde futur, et par le hé que fut créé ce monde-ci\ ».
    Ne doit-on pas voir que la 12ème lettre de la Torah est un \ »hé\ », et la 13ème est un \ »youd\ » ? Sincèrement, j\’ai pas toujours la force d\’ouvrir un livre (même celui que je sais être pour mon être), mais au moins, je viens chaque fois voir ici. Heureusement qu\’il y a des forces plus fortes que nos plus grandes faiblesses, pour toujours nous ramener vers l\’étude.

  • elioramidror

    Ca y est. C\’est là ! C\’est maintenant ! Si on enlève le hé (12ème lettre) et le youd (13ème lettre) du mot elohim, on a les lettres aleph-lamed-mem qui forment le mot ilem = muet. Un bébé doit manger du pain pour pouvoir s\’éveiller à la hokhmah et alors commencer à parler. Ibour = abour = blé, froment…

  • marcy

    Votre cours sur le Ibour est magnifique, percutant et brillant!
    Cependant j\’aimerais comprendre, si le Ibour s\’en va au moment de l\’épreuve ou de la faute, s\’il ne voit même pas ma souffrance, s\’il ne m\’aide pas à me réparer non plus, alors de quelle manière m\’aide-t-il concrètement à m\’élever? je crois que cette partie-là je ne l\’ai pas captée! je vous remercie pour la réponse!

  • magnetique

    Bonjour,

    Cela fait de nombreux mois que je suis votre enseignement. Mai je dois dire qu’à chaque fois que vous appelez le Machia’h des vrais gentils l’autre, cela m’exaspère. Car il n’est ni plus ni moins qu’un Juif, qui demande au gentils de venir à la Torah ; ainsi que ses disciples. Vous êtes en train de dénigrer Un Frère Juif, parce qu’on lui à fait dire ce qu’il n’a jamais dit. Ce n’est pas parce que ces gens théocrates de la religion catholique qui ont inventé le christianisme, et qui ont détourné le Message judéo-Messianique à des fins Théocratico-politique de Pouvoir que vous devez enchérir derrière ! Ce sont ces falsificateurs judéo-chrétiens, les seuls au Monde qui se permettent d’exhiber un juif comme un trophée. C’est monstrueux que la nation juive autorise une chose pareille ?
    Les vrais judéo- Messianiques que vous appelez les BN Adam à juste titre ils en y en des millions ! Comme vous le dites, c’est aux gentils de faire en sorte de venir à la Torah, eux qui ont choisi pour Machia’h Yéshoua fils de ben yousef, né au midi des temps pour venir à la torah.
    Lui en Bon Juif qui a dit de Sa Propre Bouche : « Nous avons Un Seul Père (Jean 8, 41) » ; « Le Salut VIENT des juif (Jean 4, 22) » (c’est pourquoi j’écoute attentivement ce que vous enseignez). Il a confirmé de Sa Propre Bouche ce que vous enseignez ici : « La Loi…a appelé dieux ceux à qui la Parole de Dieu a été adressée – et l’écriture ne peut être Abolie – (Jean 10, 34-35) ». Et voici ce que dit la Loi : « Dieu se tient : dans l’Assemblée de Dieu ; Il Juge au Milieu des dieux (Psaumes 82, 1) ».
    Qu’est-ce qu’une Assemblée de Dieu, si ce n’est d’entendre Sa voix pour accomplir Sa Volonté ! Tous : « les fondements de la Terre chancellent parce qu’ils marchent dans les ténèbres (Psaumes 82, 5). C’est pourquoi il est dit pour ceux qui entendent la Parole de Dieu : « Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du très Haut (Psaumes 82, 6) ». Voila ce que l’autre Juif enseigne ! N’est-ce pas la vérité et l’enseignement d’un vrai Juif Rabbin ?
    Si vous lisez Réellement son enseignement, en vous appuyant sur ce qu’il à dit de vrai de ce qu’on lui à fait dire de faux ! Alors c’est des milliards de BN ADAM qui viendront vous écouter.
    Vous parlez d’avortement du Machia’h, et bien vous l’avez avorté, mais les gentils l’on fait naître parce qu’il est venu pour eux les gentils. Pour justement les faire venir à la Torah, et non pas pour les éloignez de la Torah, comme l’ont fait ces créateurs du christianisme !
    Nous savons qu’ils ont falsifié le Message de l’« AUTRE » Juif comme vous dites, à vous de redresser son enseignement. A vous de dire que vous l’avez refusé comme Machia’h, mais vous les BN ADAM qui l’avez acceptés pour venir à la Torah, comme il le dit Lui-même : « que le Salut VIENT des Juifs », je vais vous faire la démonstration de ce qui est vrai de Sa Parole, et de ce qui est faux, ce qu’ils ont falsifié et qui n’est pas de la Vérité Spirituel !
    Vous vous êtes engagé à aider les BN ADAM, et il vous faut donc accepter le Machia’h juif qu’ils ont choisi ? Car nous savons que ces théocrates chrétiens qu’avec le Grec et le Latin ils ont falsifié le Message de la Torah !
    Votre tache est immense, concernant les BN ADAM, pour nous et avec nous, en triant ce qui est Bon des Evangiles et de ce que nous devons retenir, de ce que nous devons rejeter des falsificateurs !
    Le monde est en quête désespérée d\’une rédemption Messianique. Les violences et les guerres menacent notre planète ; l\’égoïsme, le matérialisme à outrance et la confusion des sexes détruisent la vie de famille. L’humanité prend « conscience » des problèmes que connaissent les nations et elle aspire à la justice et à la Rédemption. Comme on le lit dans le Talmud, si on pose la question à un vrai Juif pour le jour du jugement est : « As-tu souhaité la venue du Machia’h ? »
    Si l’humanité veut accélérer la venue du Messie, le meilleur moyen est d\’aimer généreusement toute l\’humanité, d\’observer les mitswoth de la Torah du mieux que nous pouvons, et d\’encourager les gentils, les Goyim : les nations, à faire de-même, en s’appuyant sur les vrais Paroles Juives et de la torah, avec l’aide du Machia’h qu’ils ont choisi !
    Le monde est plongé dans l’obscurité et semble se diriger vers ce temps Messianiques. Le Premier signe qui a été donné à l’humanité, en est le retour du peuple juif sur la Terre d\’Israël, et grâce à son effort elle sera une grande nation. Nous voyons un mouvement Puissant qui fait revenir de nombreux jeunes Juifs vers les traditions de la Torah.
    Le Messie que réclame une grande partie de l’humanité peut apparaître à tout moment, et cela peut se réaliser si nous faisons ce qu’il faut ! Le Machia’h de l’humanité sera prêt quand nous le serons nous-mêmes. Comme l\’a dit le Roi David : «La Rédemption arrivera aujourd\’hui – si vous écoutez Sa voix ».

  • magnetique

    Bonjour,

    Cela fait de nombreux mois que je suis votre enseignement. Mai je dois dire qu’à chaque fois que vous appelez le Machia’h des vrais gentils l’autre, cela m’exaspère. Car il n’est ni plus ni moins qu’un Juif, qui demande au gentils de venir à la Torah ; ainsi que ses disciples. Vous êtes en train de dénigrer Un Frère Juif, parce qu’on lui à fait dire ce qu’il n’a jamais dit. Ce n’est pas parce que ces gens théocrates de la religion catholique qui ont inventé le christianisme, et qui ont détourné le Message judéo-Messianique à des fins Théocratico-politique de Pouvoir que vous devez enchérir derrière ! Ce sont ces falsificateurs judéo-chrétiens, les seuls au Monde qui se permettent d’exhiber un juif comme un trophée. C’est monstrueux que la nation juive autorise une chose pareille ?
    Les vrais judéo- Messianiques que vous appelez les BN Adam à juste titre ils y on a des millions ! Comme vous le dites, c’est aux gentils de faire en sorte de venir à la Torah, eux qui ont choisi pour Machia’h Yéshoua fils de ben yousef, né au midi des temps pour venir à la torah.
    Lui en Bon Juif qui a dit de Sa Propre Bouche : « Nous avons Un Seul Père (Jean 8, 41) » ; « Le Salut VIENT des juif (Jean 4, 22) » (c’est pourquoi j’écoute attentivement ce que vous enseignez). Il a confirmé de Sa Propre Bouche ce que vous enseignez ici : « La Loi…a appelé dieux ceux à qui la Parole de Dieu a été adressée – et l’écriture ne peut être Abolie – (Jean 10, 34-35) ». Et voici ce que dit la Loi : « Dieu se tient : dans l’Assemblée de Dieu ; Il Juge au Milieu des dieux (Psaumes 82, 1) ».
    Qu’est-ce qu’une Assemblée de Dieu, si ce n’est d’entendre Sa voix pour accomplir Sa Volonté ! Tous : « les fondements de la Terre chancellent parce qu’ils marchent dans les ténèbres (Psaumes 82, 5). C’est pourquoi il est dit pour ceux qui entendent la Parole de Dieu : « Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du très Haut (Psaumes 82, 6) ». Voila ce que l’autre Juif enseigne ! N’est-ce pas la vérité et l’enseignement d’un vrai Juif Rabbin ?
    Si vous lisez Réellement son enseignement, en vous appuyant sur ce qu’il à dit de vrai de ce qu’on lui à fait dire de faux ! Alors c’est des milliards de BN ADAM qui viendront vous écouter.
    Vous parlez d’avortement du Machia’h, et bien vous l’avez avorté, mais les gentils l’on fait naître parce qu’il est venu pour eux les gentils. Pour justement les faire venir à la Torah, et non pas pour les éloignez de la Torah, comme l’ont fait ces créateurs du christianisme !
    Nous savons qu’ils ont falsifié le Message de l’« AUTRE » Juif comme vous dites, à vous de redresser son enseignement. A vous de dire que vous l’avez refusé comme Machia’h, mais vous les BN ADAM qui l’avez acceptés pour venir à la Torah, comme il le dit Lui-même : « que le Salut VIENT des Juifs », je vais vous faire la démonstration de ce qui est vrai de Sa Parole, et de ce qui est faux, ce qu’ils ont falsifié et qui n’est pas de la Vérité Spirituelle !
    Vous vous êtes engagé à aider les BN ADAM, et il vous faut donc accepter le Machia’h juif qu’ils ont choisi ? Car nous savons que ces théocrates chrétiens qu’avec le Grec et le Latin ils ont falsifié le Message de la Torah !
    Votre tache est immense, concernant les BN ADAM, pour nous et avec nous, en triant ce qui est Bon des Evangiles et de ce que nous devons retenir, de ce que nous devons rejeter des falsificateurs !
    Le monde est en quête désespérée d\’une rédemption Messianique. Les violences et les guerres menacent notre planète ; l\’égoïsme, le matérialisme à outrance et la confusion des sexes détruisent la vie de famille. L’humanité prend « conscience » des problèmes que connaissent les nations et elle aspire à la justice et à la Rédemption. Comme on le lit dans le Talmud, si on pose la question à un vrai Juif pour le jour du jugement est : « As-tu souhaité la venue du Machia’h ? »
    Si l’humanité veut accélérer la venue du Messie, le meilleur moyen est d\’aimer généreusement toute l\’humanité, d\’observer les mitswoth de la Torah du mieux que nous pouvons, et d\’encourager les gentils, les Goyim : les nations, à faire de-même, en s’appuyant sur les vrais Paroles Juives et de la torah, avec l’aide du Machia’h qu’ils ont choisi !
    Le monde est plongé dans l’obscurité et semble se diriger vers ce temps Messianiques. Le Premier signe qui a été donné à l’humanité, en est le retour du peuple juif sur la Terre d\’Israël, et grâce à son effort elle sera une grande nation. Nous voyons un mouvement Puissant qui fait revenir de nombreux jeunes Juifs vers les traditions de la Torah.
    Le Messie que réclame une grande partie de l’humanité peut apparaître à tout moment, et cela peut se réaliser si nous faisons ce qu’il faut ! Le Machia’h de l’humanité sera prêt quand nous le serons nous-mêmes. Comme l\’a dit le Roi David : «La Rédemption arrivera aujourd\’hui – si vous écoutez Sa voix ».

  • magnetique

    Cher Rav,

    Cette œuvre : BN ADAM, que vous prévoyez est Grandiose.
    Mais aujourd’hui, vous ne pouvez pas faire l’impasse de ce qu’a dit « L’Autre » Juif comme vous le dites, sans vérifier ce qu’il a dit de Sa Propre Bouche en tant que Juif, et ce que disent les autres ?
    Puisque vous vous adressez aux gentils, ou Goyim, vous devez lire ce qu’a dit le Machia’h Juifs réservé pour les gentils, ou les BN Adam, comme cela est précisé par ses disciples !
    En ce qui concerne leur Machia’h, vous avez apporté peut être « une réponse fondamentale » dans ce cours d’aujourd’hui, qui peut bouleverser cette façon de voir « L’autre » Juif ?Il se peut que ce frère Juif qui connaissait parfaitement la Torah, a reçu une étincelle du Machia’h pour faire parvenir un Message aux gentils BN Adam ? Et que ces « théocrates catholiques » ont détourné pour aller contre la Torah, et pour conduire le Monde là où il est, avec toutes ses sectes et religions chrétiennes qu’ils ont fabriqué pour aller contre la vérité de la Torah !
    Vous avez peut être reçu une Lumière pour faire comprendre le Message de ce Juif qui appartient aux BN ADAM ! Dont on doit retirer de son enseignement, que ce qui est vrai, et rejeter ce qui a été enseigné de faux.
    Voila une tache dans lequel vous vous êtes engagés en déclarant l’Association des BN ADAM ! Dont la Grande Majorité des BN ADAM et de ceux qui vous suivent croient en ce Machia’h Juif, qui nous demande de venir à la Torah, ET QUE CETTE NOUVELLE CONCERNE les gentils ou BN ADAM, entre les Juifs et les Nations !
    C’est dans ce sens qu’il faut voir la nouvelle Association ou Alliance BN ADAM. Qui a peut être a commencé avec ce Machia’h, et que vous avez remis en route dans cette fin des temps ?

    Cordialement

  • magnetique

    Cher Rav,

    Je vous parle d’un Juif authentique et vous parlez de moi ! Je ne mérite pas autant d’honneur ! Je ne suis que du fumier à côté de vous, et je tiens à ce que cela soit lu de tout le monde ? Mais en espérant qu’un jour au Milieu de ce fumier apparaîtra une belle fleur ?
    Je vous parle de gentils et de Goyim qui veulent venir à la Torah, et qui ont pris comme enseignement de départ Cet « AUTRE » Juif.
    Je sais que vous êtes le peuple élu, les seuls enfants de Dieu, et Le Seul Peuple de Dieu et UNIQUE SUR TERRE pour apporter la Lumière au monde !
    Mais ce n’est pas de cela que je parle !
    Je vous parle d’hommes et de femmes qui peuvent se rapprocher de la Torah par ce moyen, je ne dis pas autre chose.
    Je sais que vous êtes très provocateur, mais cela ne m’empêchera pas de suivre votre enseignement et de vous soutenir…
    Et j’espère qu’un jour on aura l’occasion de se voir face à face, dans une de vos tournés en France ?

    Cordialement

  • magnetique

    Bonjour cher Rav,

    J\’espère que vous acceptez les compromis ?

    Vous avez pris la responsabilité d’aider les BN ADAM, et donc c’est en tant que tel que je m’adresse à vous, en toute simplicité. Comme vous le dites dans la conférence intitulée « les 7 lois de Noé, c’est tout », dans laquelle vous nous faites remarquer, que les BN ADAM ont reçu une forme différente d’accomplissement de la Torah que celle qui a été donné à Israël. Vous dites aussi que nous ne sommes pas les élèves des juifs, mais plutôt des partenaires. Et qu’il peut y avoir des compromis entre les peuples ou les BN ADAM à partir du moment « que nous respectons les 7 lois que Dieu nous a donné », dans un esprit de partenariat et en tant qu’associé à la construction du Monde.
    Mais malheureusement, il y a une mauvaise interprétation de ma part sur le mot compromis ?
    Peut-être que vous parlez de compromis à sens UNIQUE ? Vous dites bien dans votre conférence, que le non Juif n’a pas besoin d’accomplir la loi telle qu’elle s’accomplit par le Juif ! Donc je ne vois pas de Mal à ce qu’un non juif puisse suivre l’enseignement d’un juif qui parle d’Amour Authentique pour son prochain et de véritable Paix, comme vous le faites vous-même ! Je pense que vous n’en n’avez pas l’exclusivité ? Encore une fois Je ne parle de vous en tant que « les Seuls fils du Créateur », comme vous me le précisez gentiment ! Je ne vous parle pas non plus de conversion, mais d’être Uni Face au Même Dieu. C’est pourquoi nous venons chercher un enseignement qui va nous permettre de nous perfectionner pour être un Bon BN ADAM pour l’humanité et le Maître du Monde. Et ainsi renforcer notre Moral et notre Attachement à Dieu et à Israël, en devenant des hommes meilleurs.
    Mais je vous demande de ne pas nous confondre avec ceux qui poussent à la violence au meurtre et à l’ignominie, parce que nous proclamons l’Amour Authentique, celle qui vient de Dieu. Nous n’avons pas la tête que dans les étoiles, mais nous participons activement à la construction de ce Monde, comme vous, avec les pieds sur Terre !

    Cordialement

  • allali

    A victor martello : quel dommage et quel gachis d\’utiliser autant de place sur le site de \ »LUMIERES\ » pour gribouiller autant de bêtises ! et en double exemplaire !! Soyez aimable, ne deversez pas sur autrui autant de dechets intellectuelles en 2h de temps ! beaucoup de vos confrères vous écouterons et vous soulagerons de vos maux intèrieures sans nous faire subir, à nous tous élèves du Rav,une fatigue de vous lire en pensant que vous étes \ »NORMALE\ ». D\’autres sites vous ouvrent leurs bras et leurs portent, allez y ! merci.

  • magnetique

    Cher Shanona allali,

    Je ne suis pas sur ce site pour vous, mais pour écouter le Rav ! Je crois qu\’il est assez grand pour répondre ?

    Et ce que je fais ailleurs cela me regarde !

  • rav Haim Dynovisz

    A victor martello: cher monsieur, je ne publie pas votre tout dernier commentaire comme vous me l\’avez demande, cependant j\’y repondrai en partie et vous comprendrez a quoi fait allusion ma reponse:vous parlez d\’arrogance ou de mepris dans mes reponses vous concernant et vous agissez une fois de plus comme tous les chretiens qui sur mon site viennent agresser les juifs et apres se posent comme de pauvres victimes lorsque que nous leur repondons.En fait votre defaut est le defaut le plus inssuportable des adeptes de jesus, vous agressez et apres vous faites la victime, j\’explique: COMPRENEZ UNE FOIS POUR TOUTES vous et tous ceux qui vous ressemblent, que venir parler de jesus comme vous le faites sur un site juif, c\’est cracher au visage des millions de juifs, hommes femmes et enfants, massacres en terre chretienne pendant 2000 ans.Que vous le vouliez ou non (et vos subtilites intellectuelles n\’y changeront rien), jesus est pour notre peuple, le responsable direct(qu\’il en fut conscient ou non)de la plus grande souffrance jamais inflige a un peuple par les hommes….je suis, comme des millions d\’autres le descendant direct d\’hommes et de femmes brules en terre chretienne a Auschwitch parce que mon peuple a ete diabolise pendant des siecles a cause et seulement a cause de jesus (qu\’il en fut conscient ou non)..et lorsque vous osez parler de lui sur mom site vous agressez mon peuple et vous assassinnez une fois de plus mes grans parents brules sous le regard lache et complice des adeptes de jesus..vous etes un arrogant personnage, c\’est vous qui meprisez les cendres de mon peuple et au lieu de faire la victime demandez pardon pour cette outrage et cette insulte a mon egard, a l\’egard de mon site et de tout mon peuple…..

  • allali

    A victor martello :heureusement que vous n\’etes pas sur ce site pour moi ni pour personne ! Vous dîtes vouloir écouter le Rav, alors servez vous UNIQUEMENT de vos oreilles pour l\’entendre.Comme je vous l\’ai dit gentillement, ne nous imposer pas à nous tous, élèves du Rav, de vos remarques, désacords et références complètements incongrues sur un site juif pacifique destiné à nourir nos âmes juives.Le Rav a eu la patience, a prit de son temps et de sa bonté pour vous répondre longuement et malgré tout vous exiger explications, aprobations et consentements….