Jamais Deux sans Toi – Cours Vidéo Torah Judaïsme – Connaissance de Soi et du Monde – 3 Mai 2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Pourquoi un homme faute-t-il ? Quand une personne faute, elle le fait par intérêt, elle recherche obligatoirement un but même s’il n’est qu’illusion.
Nul n’a le droit de hiérarchiser les fautes en disant que telle faute est plus grave qu’une autre. Le principe est que si D.ieu te demande de ne pas faire, c’est qu’il ne veut pas que tu le fasses et tout manquement est de la désobéissance. Mais il y a plus, Quand tu agis comme cela, ta Torah reste au niveau de l’étude et non de la pratique et D.ieu nous propose une union sous forme de mariage qui va au delà de tout et si tu vis profondément cela, tu ne toucheras pas à sa loi. La question mérite d’être posée : Pourquoi se laisser tuer plutôt que de transgresser la faute de l’idolâtrie par exemple ? Ne vaudrait il pas mieux vivre et faire Téchouva d’autant que tout le monde sait que l’idole m’importe peu.
La réponse est étonnante et nous vous en donnons juste un aperçu : Le Maître du monde est au delà du temps et tu ne peux pas jouer avec lui en disant, je faute juste un instant, je te désobéis momentanément et je reviens vers toi. Mais pourquoi D.ieu exige de nous une loi qui nous demande de nous dépasser autant ? Car le Peuple qui sait vivre au dessus du temps sera le peuple qui vivra au delà du temps !Encore un cours qui nous oblige à la réflexion !

(1682)

Category: Livre du Tania
About The Author
-