Maintenant, Je Sais que Tu es une belle Femme ! Cours Vidéo Torah Judaïsme – Connaissance de Soi et du Monde – 10 Août 2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio La première conséquence des fautes est l’état dépressif dans laquelle elle nous place.100% de nos problèmes de mal être se situe dans nos fautes. Seul ceux qui ne fautent pas ou presque sont véritablement joyeux.
La vie est une machine qu’on ne sait pas faire fonctionner car il est impossible de savoir vivre sans connaître son mode d’emploi. Le reflet d’un mauvais fonctionnement de la vie est le fameux mal de vivre. Lorsque l’âme ne réalise pas ce que pour quoi elle a été mise sur terre, lorsque elle est détournée de son objectif, la dépression nous guette. Tout le monde, y compris le grain de sable, a une mission. Attention, notre mission est un mystère et les ‘mitsvots’ ne sont que des moyens et non une fin ! Tous les êtres humains, TOUS, ont une mission fondamentale mais les rôles et les outils sont infiniment différents. Que doit on faire avec les outils qui nous sont confiés ? Le rav va révéler à l’appui du Tanya, qu’il y a une autre origine à notre mal de vivre, il s’agit…des pensées négatives qui envahissent notre esprit. Le rav nous raconte un épisode de l’histoire d’Avraham et de Sarah pour notre bon plaisir et pour une meilleure compréhension. Nous allons apprendre la force des influences extérieures qui agissent sur notre corps et notre âme. Il ne peut avoir de mauvaises pensées qui rentrent en moi s’il n’y a pas de faute préalable. Mais d’où vient cette ou ces fautes ? Proviennent- elles de moi ou de l’autre ? Comment déterminer cela ? La réponse se trouve dans le cours. Ce n’est pas le problème qui attriste mais la manière de le vivre. Pour être heureux, il faut faire des bilans. Le rav nous livre aujourd’hui sous forme de caresses, des paroles fortes pour mieux apprendre sur nous même !

(3017)

About The Author
-