Elle n´est pas a toi, merite la ! -Lekh lekha- 30 oct 2014

0 vues

MP4 MP3 La relation entre l\’homme et l\’epouse est exactement la meme que celle entre un peuple et sa terre. La nature d\’un peuple sur sa terre n\’est que le reflet de la relation qui regne a l\’interieur des couples qui composent le peuple de cette terre. Si la relation entre Israel et sa terre est particuliere et differente de celle de tous les peuples avec leur terre, c\’est parceque la relation entre l\’homme et la femme dans le couple juif est elle aussi tres particuliere et differente de celle des couples en general. Dans ce cours nous devoilons l\’une des plus grandes clef de la reussite du couple.


30 novembre -0001
  1. egypte chasse des milliers de gens ce jeudi 3o sur alter info info alternative…ce dont a parle le rav pendant le cours

  2. MERCI H A C H E M, M e r c i pour Rav
    rarmana

  3. Mille fois hazak ! Quel cours quels secrets délivres !!! Cette langue sainte qu est l Hebreu renferme les secrets les plus profonds ou disons les clés de toutes les structures fondamentales du monde crée par le Créateur.
    Pour la partie du cours concernant Hava ma pensée a meme ete plus loin. \ »puisque Adam n a pas attendu Sabbat etl a prise avant l heure une partie de sa malédiction(le cycle menstruel) se transforme en bénédiction par les 7 jours de pureté avant le Mikve comme un Shabbat réintroduit chaque mois en dédommagement du premier perdu a jamais. Et a Adam d attendre 7 jours.
    Merci de rappeler au masculin la notion de kali tellement intrinsèque a toute femme. J aimerai dans un cours prochain recevoir des lumières sur le Hatan celui qui atterri. C est un cours a réécouter plusieurs fois. Gadol. Merci encore Ha Rav

  4. Bonjour Rav. Vouas aviez dit récemment que une des raisons pour laquelle la Tora dit que Adam et Havah \ »n\’avaient pas honte d\’être nus\ » et que Havah est allée parler avec le Nahach c\’est que après leur création ils s\’unissaient et que ensuite Adam dormait. Mais maintenant dans ce cours vous dites que Adam n\’avait pas et ne devait pas s\’unir à sa femme avant Chabbat, et avant la faute il n\’avait pas encore désobéi à la mitsva de Hachem ? Comment expliquer cette contradiction ?
    Est-ce encore une allusion à deux femmes différentes ?
    Vous aviez dit une fois que la femme (ou la dimension féminine) avait été créée en même temps que l\’homme, dans son dos, puis par la suite sortie de lui pour la mettre face à lui et la \ »remettre à sa place\ », donc c\’est forcément la même sinon il n\’y a pas de tikkoun si ce n\’est pas la même c\’est comme les rasoirs jetables ? Merci Rav pour vos cours.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+