Leur haine nous construit -Premier cours- Paracha Balak- 6 Juillet 2014

MP4 MP3 Le Rav commence aujourd´hui une nouvelle série de cours dont le but est de lier notre actualité à la Torah. L´un des points forts du cours d´aujourd´hui est que le mal que l´on nous fait est transformé pour nous, non seulement en un bien, mais EN UNE AVANCEE VERS NOTRE DELIVRANCE.

Déjà nous avons vu, durant les événements tragiques que nous venons de traverser, se créer, dans notre peuple revenu sur sa terre, UNE UNITE toute nouvelle, encore jamais vue lors des tragédies précédentes qui nous ont frappées. Cette unité a pu être dévoilée, en grande partie, grâce au comportement exceptionnel des mamans des trois enfants kidnappés et assassinés, EYAL YIFRACH, GUIL-AD SHAER et NAFTALI FRENKEL.

Nous savons que notre Délivrance finale viendra, comme la première, par le mérite des femmes juives. Dans ces circonstances tragiques, nous avons vu commencer à se dévoiler L´IDENTITE DE LA FEMME JUIVE qui, au sein même de sa douleur, PUISE DANS SA EMOUNA UNE TELLE FORCE que ces mères ont entraîné avec elles un peuple entier dans l´unité et la prière ! \ »C´est, a déclaré le ministre Yair Lapid, notre plus grande vengeance : QUAND ON VEUT DETRUIRE NOTRE PEUPLE, NOUS EN SORTONS FORTIFIES ET RENFORCES tous ensemble !\ »

Par ailleurs, juste après l´enterrement de nos trois enfants, en réponse à leur enlèvement et assassinat, le Conseil Régional du Goush Etsion a décidé LA CREATION DE TROIS NOUVEAUX ICHOUVIM (implantations, villages).

L´un se situe près de l´endroit où les trois enfants ont été kidnappés, l´autre est voisin du ichouv de Bat Ayin et le troisième près du lieu où les enfants ont été retrouvés assassinés.

Les noms de ces nouveaux ichouvim en expriment bien toute la signification : \ »Ramat HaShlosha\ » (\ »la Hauteur des Trois\ »), à leur mémoire ; \ »Talmi ´Haim\ » (\ »les sillons, les plantations de la Vie\ »), nom que les fondateurs expliquent ainsi : \ »EN REPONSE AUX VIES REPANDUES, au sang versé, NOUS PLANTONS LA VIE !\ »

Des dizaines de personnes sont déjà arrivées pour habiter dans ces nouveaux ichouvim. Le Conseil Régional a déjà toute une liste d´attente de personnes qui veulent y habiter.

Le Conseil Régional du Goush Etsion a déclaré : \ »Les assassins ont voulu nous faire du mal et affaiblir nos implantations. VOICI NOTRE REPONSE : le renforcement de notre unité sur le terrain et la construction de nouvelles implantations !\ »

\ »C´est une déclaration claire, ajouta un député israélien : \ »le Goush Etsion est une partie indivisible de l´Etat d´Israël. Ceci est notre premier pas dans l´établissement de notre souveraineté sur la région tout entière !\ »

Certes, Amalek peut nous infliger des coups qui nous font souffrir, mais tout ce qu´il peut nous faire se retourne toujours contre lui et pour notre avantage, dans l´avancée déterminée vers notre unité, notre souveraineté sur notre terre et vers notre Délivrance finale !


30 novembre -0001