Tu es toujours responsable d\’etre irresponsable -Talmud- 3 Nov 2104

Posté il y a 5 années by rav Haim Dynovisz
0 vues

MP4 MP3 Dans ce cours nous traitons a nouveau du devoir d\’etre responsable de ses actes et de bien reflechir aux consequences d\’un engagement. Dans une relation humaine il est toujours important de savoir sur qui repose la responsabilite de l\’engagement et qqui doit payer les frais d\’un echec. Le talmud se sert de la relation entre un employeur et son employe afin de nous livrer son enseignement qui, bien sur, s\’etend dans de tres nombreux autres domaines.


30 novembre -0001
  1. Question un peu saugrenue peut être: Un juif dont le travail est jardinier est qui est employé que fait il pendant l\’année de chmita ?

  2. marc yoseph mordechai fitoussi: Il change de metier !!

  3. Merci Rav, Il y a un principe en occident qui s\’appel le principe de précaution. Si vous n\’avez pas évalué les risques vous êtes responsable. Le droit français est issue de la Thora et les implications en découlent. Que l\’on soit ouvier ou patron, chacun selon son rang est responsable de ses paroles, actions en fonction de son implication dans une entreprise commerciale ou autre. Même sans être responsable on peut le devenir comme vous l\’expliquez si bien. Encore merci.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Pour participer a la veillee d'Hochana Rabba en LIVE inscrivez au Groupe HaiCLIQUER ICI
+