Une approche revolutionaire du Bien et du Mal -Tania- 10 Sept 2017

  1. Finalement si le « yetser hara » vient en premier( comme tapis à notre porte) c’est donc nécessaire car il se renforce inévitablement avec toutes les mauvaises habitudes prises pour nous faire constamment trébucher.Ensuite vient le « yetser hatov » et là ça se corse! mais là on est à égalité en quelque sorte Car le yetser hara tout court ne fait surement pas le poids face au yetser hatov. La lumière engloutit toujours les ténèbres .Voilà pourquoi les deux n’apparaissent pas ensemble au départ, n’est ce pas ?Mais quoiqu’il en soit quel combat avec nous-même pour rejeter le mal sachant que chaque individu est unique et constitue à lui tout seul un cas!!! Une belle pépite d’or que ce cours! MERCI! Très Cher Rav

  2. Merci rav pour ce cours puissant! Oui, Il est dit clairement dans Essai que le Mashiah apportera des offrandes, pour lui et le peuple, pour des fautes commis par inadvertance… voilà ce qui devrait pousser à la réflexion!

  3. Correction: C’est dans Ezechiel 45:22. Merci

  4. Bonjour Rav,est ce que la différence entre un tsadik qui a un grand yetser hara et un tsadik qui a un grand yetser hatov est la même qui différencie Yaakov de Israël ? merci

  5. Cours après cours vous nous éclairé.
    Aucun remerciement ne peut être à la hauteur de ce que j’aimerai exprimer à propos de tout ce que vous nous apprenez en nous aidant à déchiffrer ces fabuleux secrets grâce aux maîtres d’Israël et la limpidité de vos paroles. Très cher Rav MERCI.

  6. Merci cher Rav pour tous ces merveilleux cours. Peut on donc en déduire que les animaux ne poussent pas de cris déchirants à leur naissance car le yetser hara ne rentre pas en eux?
    Merci!

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel