Comment reagir et se renforcer dans les periodes difficiles -Le Corona, le machiah ou LE MAITRE DU MONDE?

  1. Je crois qu’une bonne partie de chez nous sait ce que vous dénoncez . Et donc il est négatif de mettre tous les juifs dans le même panier . Voire créer des accusations contre l’ensemble du peuple juif . Il y a des erreurs ,c’est vrai . Mais dans l’ensemble , il y a une telle diffusion de la Thora depuis seulement quelques années , qu’il faut être patient . Et comme vous l’avez dit dans un des cours précédents , au lieu de dénoncer , de critiquer le juif qui faute , il nous faut aller le rencontrer et expliquer avec calme et douceur . Lui donner envie d’apprendre des choses profondes , le Sod en particulier , car nous ne sommes plus au temps où seuls les bourgeois pouvaient lire le journal . Tout le monde est allé à l’école et peut se renseigner , réfléchir , comparer etc…S’il vous plaît , revenez à des cours qui nous apprennent le sens profond de ce que nous faisons , avec sérénité .

  2. Samuel 1 Chap 7 v 8 :Et les Bnei Israël dirent à Samuel ” Ne nous refuse pas d’implorer l’Eternel notre D.ieu , pour qu’il nous sauve de la main des Philistins ”

    Hashem fait les guerres pour les israelites, ils en ont encore conscience et ne remercient que Lui, ils sont d’ailleurs appelés les fils ( de D.ieu )

    Samuel 1 Chap 8 v 5 : Ils lui dirent : ” Vois, tu es âgé , et tes fils ne suivent pas tes voies , donne nous donc un roi pour nous gouverner comme en ont tous les peuples”

    Samuel Chap 8 v 7 : Mais le Seigneur dit à Samuel : Cède à la voix de ce peuple , fais ce qu’ils te disent , ce n’est pas toi qu’ils rejettent , c ‘est moi même , dont ils ne veulent plus pour leur roi (j’ai les larmes aux yeux en écrivant cela )

    Maintenant les fils de D.ieu sont appelés le ”peuple” ,ils veulent un Roi pour être comme tout le monde , mais qu’est ce qui a provoqué cette déchéance ? Est ce que Samuel aurait dû confier la gouvernance d’Israël à D.ieu au lieu de choisir ses fils ? Ou alors est-ce l’attitude des fils corrompus de Samuel qui les poussera à vouloir un messie ?( tiens tiens comme à l’époque de Jésus)

    Samuel 1 Chap 10 v 24 : Et Samuel dit à tout le peuple :” Voyez vous qui le seigneur a choisi ? Il n’a point son pareil dans le peuple entier . Et tous l’acclamèrent en criant : Yehi Hamelekh ! ”

    Comprenne qui pourra.

    Samuel 1 Chap 10 v 27 : Mais il y eut des hommes pervers qui dirent ” Quel bien celui la peut-il nous faire ? et ils le méprisèrent et ne lui offrirent point de présents. Saül s’y montra indifférent .

    Ahhh enfin de vrai juifs ! Qui seront appelés les fils du Bélial ( le diable , le satan peu importe )par les autres ..

    Samuel 1 Chap 11 v 1 : Nahash( serpent)l’ ammonite était venu attaquer Jabès Galaad et en faisait le siège etc etc.

    C’est bizarre quand même , à chaque fois qu’on parle d’un messie , le serpent n’est jamais loin ..

    Samuel 1 Chap 11 v 13 : Mais Saül dit : On ne doit faire mourir personne en ce jour , car aujourd’hui l’ Eternel a procuré la victoire a Israël

    Vous comprenez que cest D.ieu qui vous donne la victoire et pas moi, homme de chair et de sang ? On voit que Saul n’a jamais prit la grosse tête et comme toujours le principal intéressé ne se prend pas pour le messie mais c ‘est le peuple qui le prend pour ce qu’il n’est pas . Bon on va voir si vous avez compris la leçon

    v14 : Alors Samuel dit au peuple : ” Venez , allons à Ghilgal pour y consacrer de nouveau la royauté ( du seul et unique ROI au monde, HASHEM )

    v15 : Et tout le peuple se rendit à Ghilgal , et là à Ghilgal , devant le Seigneur ( c ‘est comme si on Lui crachait au visage , pauvre Hashem) , ils proclamèrent Saül roi , là ils immolèrent des victimes rémunératoires devant le Seigneur ( et non pas pour le Seigneur ) etc etc

    Le nom de l’endroit Ghilgal contient la racine gal qui veux dire une roue , un cycle etc . On tourne en rond , c ‘est le cirque messianique , d’ailleurs les cirques ont une forme ronde .

    Aujourd’hui c ‘est la même configuration , le monde entier tremble devant le corona , le poison messianique du Nahash et on voit que même les series americaines se mettent à parler du Machiah .. Je crains le pire .

    En tout cas le Messie ne viendra que quand le monde n’y croira plus , pas dans le sens ou on sera tellement en difficulté qu’on va se demander comment il pourrait venir . Mais dans le sens ou on comprendra que Le Seul et Unique Roi à attendre c ‘est Hashem.

    יהוה הושׁיעה המלך ביום קראנו (Lui et Lui seul )

    Merci Rav pour ce cours fabuleux sans gématriot sur le Corona ou Rashei teivots.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel