Comment retrouver la VRAIE TORAH- ZOHAR- 22 Mars 2020

  1. Cher Rav,
    Merci pour ce cours.
    Je pense que tout comme le Rav Kook, le Rav Léon Ashkénazi ne s’était pas non plus trompé sur le sionisme.

    Source http://www.actuj.com/2016-10/france/4189-leon-ashkenazi-la-disparition-d-un-maitre-de-la-tradition-orale

    “Pour Manitou, comme l’appelaient chaleureusement ses amis. Un événement majeur, révolutionnaire, radical s’est produit au XXe siècle et a changé profondément la nature de l’existence juive : la création de l’État d’Israël, qui marque la fin de ce qu’il appelle « la diaspora du Second Temple », c’est-à-dire la longue période où les juifs cherchent à survivre, dans un exil, dans la dispersion. Nous avons changé de statut historique.
    L’État d’Israël est la pierre fondatrice de cet édifice de l’histoire juive. Cet enseignement constitue l’intuition la plus originale et la plus profonde. Il suffit de lire les commentaires des cinq livres de la Torah par Manitou, pour s’apercevoir que cet événement majeur de l’histoire juive, marque profondément son interprétation des textes sacrés. Quand Manitou explique la Paracha « Lekh-Lekha » avec le premier appel divin, au patriarche Abraham, de quitter sa terre natale, pour partir vers Canaan, Manitou y voit le commencement de la longue trajectoire historique d’Israël.
    Il lit le texte en se disant « nos ancêtres sont venus s’installer sur cette terre, où nous avons séjourné durant des siècles. Aujourd’hui, la boucle est bouclée, nous sommes de retour sur notre terre ».

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel