Les deux niveaux de la Techouva -Veille de Roch ha chana

  1. « Connais bien la face de ton menu bétail, veille sur tes troupeaux » (Proverbes 27: 23).
    Quoiqu’il en soit si la plupart encore en Israël semble encore imperméable à la thora,ils auront certainement une oreille pour écouter Hachem,si on se soucie de cette évidente animalité présente en eux,en l’homme,si on pourvoit à leurs besoins matériels avec amour!!! Et Il faut prendre tout le temps nécessaire dans un tel service d’amour! : « Je ne me suis pas hâté de cesser d’être pasteur en te suivant » (Jérémie 17:16)Comme Jérémie, montrons nous aussi un tel amour fervent pour le Peuple en nous rendant utile….!!!
    ( Ézéchiel 34)
    11 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue. 12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité. 13 Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.
    « Et vous, mon troupeau, le troupeau de ma pâture, vous êtes des hommes ; moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur, l’Éternel » (Éz. 34:)
    Encore MERCI! Très Cher rav pour ce cours « prendre à coeur le Peuple » et rendre notre conscience encore plus sensible!!!

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+