Du Pain, du Vin et d….Découvrez les Secrets et c’est la Délivrance! – Schmouel 30 – 28 Juin 2011

Posté il y a 8 années by rav Haim Dynovisz
0 vues

MP4 MP3 Les services secrets Israéliens sont parmi les plus performants au monde. Vous êtes vous demandé comment et pourquoi ? C’est tout simple, il suffit d’ouvrir un livre de Torah en HÉBREU et vous comprendrez. Tout le Tanakh raconte des histoires qui devraient faire bondir toute âme juive sensible qui a un cœur, un cerveau et des yeux, tellement le texte est rempli d’anomalies, de fautes d’orthographe et de récits très curieux!
Écoutez plutôt ce texte que va lire le rav : Chmouel parle à Chaoul et vous allez voir, tout est codé. Alors, soit on reste au niveau du texte et on n’y comprend rien ou ce que l’on comprend n’est pas ce que l’on doit comprendre OU on se comporte en juif, en scientifique et on essaie de décrypter le texte avec tout le respect qu’on lui doit.
N’oublions jamais que l’émissaire est le Maitre du monde et donc, le contenu est profond et infini.
Allez, bienvenue dans le monde très fermé qui ne demande qu’à être ouvert, des services secrets de la Torah :
‘Va dans le territoire de Yéhouda à la frontière de Béniamine, près de l’endroit ou est Rahel, dans la ville de Tseltsar, tu trouveras 2 hommes. Chmouel lui dit : ils te diront, on a trouvé les ânesses que tu recherchais mais saches que ton père a déjà oublié les ânesses et se fait du souci pour vous.’
Rien qu’à ce niveau, il y a de quoi bondir de son siège, mais ce n’est pas fini !
‘Après ce 1er signe, tu quitteras cet endroit et arrivera à Elone Tabore (la plaine brisée Tabore est l’araméen de Chavour) et la bas TE trouveront 3 hommes qui montent vers Beth El !
L’Un porte 3 morceaux d’agneau, le second 3 morceaux de pain et le 3ème, une cruche de vin !’
Chaoul ne fait qu’écouter, il ne parle pas. Il y a un temps pour tout !
‘Ces hommes te demanderont si tout va bien et te donneront 2 morceaux de pain que tu accepteras ! Pourquoi 2 et pas les 3 ? Pourquoi du pain ? 2 simples questions mais il y en aurait d’autres !
Après, tu arriveras à la colline de D., la ou est installé le pouvoir Philistin (tiens encore eux, décidemment, ils nous collent à la peau, leur Qg était à l’endroit de l’arche sainte, ils avaient repris l’avantage et Chaoul devra se battre contre eux), tu rencontreras alors un groupe de prophètes qui sortira à ta rencontre, ils seront accompagnés de musiciens avec pleins d’instruments et ils seront en état d’exaltation prophétique. Ce niveau de prophétie se déposera sur toi et tu te mettras à prophétiser au même niveau qu’eux et tu deviendras un autre homme ! Seulement après, tu seras en possession de la royauté car D. sera avec toi !
Il va alors provoquer l’étonnement général :’Qu’est ce qui arrive au fils de Kich ? Deviendrait-il un prophète ?’
Un des signes révélateurs d’un roi est qu’il soit capable d’atteindre très vite un très haut niveau spirituel sans formation préalable!
Allez, décodons un peu…passionnant la Torah !
Chaoul est descendant de Béniamine fils de Rahel. Chmouel fait donc allusion à sa mère mais Chmouel situe Rahel dans le territoire de Yéhouda (référence au père de Chaoul). Rahel aurait du être enterré dans le territoire de Béniamine (Israël) mais elle sera enterrée dans le territoire de Yéhouda.
C’est toi qui recevra la royauté en premier car tu es un descendant de Béniamine né en terre d’Israël (tu portes l’étincelle de la terre) mais attends toi à ne pas garder la royauté, celle-ci ira chez les descendants de Yéhouda.
Chaoul va inspirer la Royauté ! Tseltsar( Tsel Tsar, l’ombre du rouge écarlate qui est Yérouchalaim nous dit rachi) fait allusion à Jérusalem.
La terre d’Israël, Erets Hahaim est vivante comme un être humain et est composé d’un cerveau, d’un cœur, de jambes,…
Le haut est le cerveau de la terre (la majorité des sages d’Israël a vécu et/ou sont enterrés dans le nord d’Israël), Jérusalem est le cœur de la terre. Le cerveau est posé, calme et lent mais le cœur exalte, il est tendu, pressurisé, il est l’endroit du rouge.
Le vécu Yérouchalmi est le vécu du cœur et SEUL Israël est capable d’offrir une place à toutes les religions !
Chaoul est émotif, il ne saura pas gérer la relation avec son gendre David, il le verra comme un ennemi et le poursuivra malgré l’amour déclaré de David ! Chmouel lui dit qu’il ne pourra être définitivement roi d’Israël car celui-ci doit toujours se contrôler !
Le Kever Rahel est lié à l’exil d’Israël. Elle ne sera pas enterrée à Hevron car lorsque Naboukodonozor exilera Israël, ceux-ci passeront près de Rahel et elle priera pour le retour de son peuple.
Elle est enterrée en chemin et loin de son mari comme Israël qui est éloigné de celui qu’il aime, nous dit le Zohar ! Par exil, nous entendons celui de Béniamine et Yéhouda !
Les 2 hommes rencontrés font allusion aux 2 tribus qui ont donnés les rois d’Israël.
Et à ce jour, l’histoire connue du peuple juif est l’histoire de Béniamine et Yéhouda, les 2 tribus formant la même nation.
Il y aura la destruction du temple car la royauté a commencé du mauvais coté. Chmouel essaie de le responsabiliser en lui disant qu’il est lié, malgré les querelles, à Yéhouda. La tribu de Béniamine n’a pourtant jamais accepté de perdre la royauté au profit de Yéhouda et cela entrainera beaucoup de complots entre eux! Il y a le Kéver Rahel, la destruction du temple car vous n’êtes pas arrivé à faire la paix !
Tout a commencé avec Yaacov, Léa et Rahel et celui qui a tout chamboulé et introduit dans notre histoire le microbe qui nous ronge de l’intérieur depuis le départ est…Lavan !
La famille naissante a été sabotée de l’intérieur par Lavan mais celui qui contrôle vraiment tout est le Maitre du monde qui veut qu’Israël retrouve l’unité après l’avoir perdu !
Tu es responsable des premiers problèmes mais les 3 hommes font allusion à 3 hommes qui amènent la délivrance (2 est la division et 3 est le chiffre de l’unité, Tiférète, Ehad a 3 lettres, juste milieu). Il les rencontre dans une vallée brisée car notre histoire est l’histoire de la brisure (que de drames !).
Le pain et la viande font allusion à la Torah dévoilée et le vin à la Torah cachée !
La Torah dévoilée se présente sans cesse sous forme de discussions, de tensions…pour retrouver la vérité bien sur ! Mais comment faire pour retrouver l’unité ? Grâce à la bouteille de vin (référence à la Torah cachée) !
Il faut que les maitres de la Torah dévoilée s’associent à la Torah cachée !
Mais pourquoi 3,3 et 1 ? Car dans la Torah cachée, le Niglé se présente comme le chemin du juste milieu. Le vin, valeur numérique de Sod(secret) et dans Yain, il y aussi 3 lettres comme Ehad. Elle contient toutes ces tendances mais en les unissant.
L’unité parfaite n’est que dans les secrets !
Quand tous les maitres de la Torah enseigneront la Torah des secrets, nous serons unis et nous sortiront d’exil !
Le peuple juif a besoin des secrets de la Torah !
La Torah dévoilée se compose de la loi (viande) et de la morale (pain) ! Il faut aussi le vin des secrets ! Mais le vin sans Pain et viande entrainent des ivrognes !
Le Talmud, la Morale et le Zohar sauveront les juifs !
2 morceaux de pain à Chaoul pour lui faire comprendre qu’il a encore un problème de Midot car la construction n’accepte pas les raccourcis !
Il faut se construire étape par étape et on ne peut jamais faire l’impasse sur une étape !
Chaoul n’avaient pas besoin de viande car dans les ‘pilpoulim’ Talmudique, il était un génie !
Mais toutes les fautes de Chaoul seront des fautes d’émotion !
Si le roi accepte de sentir responsable de ce qui va mal, il recevra en cadeau des niveaux de prophétie inimaginable ! La récompense du roi qui vit au delà de sa nature est un flux, un fluide qui vient d’en haut, de très haut et le place à un très haut niveau!


10 juillet 2018