Et D. Créa la FEMME! – Pessah -6 Avril 2011-

Posté il y a 8 années by rav Haim Dynovisz
0 vues

MP4 MP3 Il y a 5771 ans, le premier Tichri, Adam Harichone est né.
Petite précision importante : Adam fait allusion à une dimension particulière de l’homme et non l’homme dont parle l’humanité.
Et tous les humains ne s’appellent pas Adam. Quand à l’homme, nous ne savons pas quand il a été créé.
Les Bné Noah ont hérité de la dimension Adam. Plus tard, les nations (et c’est Rachbi qui le révèlera par allusion) vont perdre jusqu’à leur identité de Bné Noah ne seront plus appelés Adam.
Nous parlons des peuples et non des individus.
Le seul qui a hérité de cette ‘identité Adamique’ ou de ce qu´il en reste est le peuple d’Israël !
Israël est né le 15ème jour du mois de Nissan.
Roch Hachana est la fête dans laquelle la lune est cachée, elle est à l’intérieur d’un voile.’Bakéssé léyom Haguénou’.
C’est la naissance du monothéisme non juif.
Le 15 Nissan est le jour ou la lune est la plus dévoilée.
C’est le symbole du monothéisme juif.
Nous avançons pas à pas dans la construction du palais royal !
La lune est le symbole de la dimension féminine.
Roch Hachana désigne donc un moment ou la féminité est complètement voilée. La naissance du monothéisme non juif est liée à un voilement de la dimension féminine. Le monothéisme des nations ne passent pas par la dimension féminine.
A Nissan, la lune est offerte et la naissance du monothéisme juif passe par un dévoilement de la dimension féminine.
L’identité d’Israël est liée à la féminité. Et l’identité juive passe par la mère alors que l’identité ‘Noahique’ passe par le père.
Dans un premier temps, la dimension masculine et féminine ont été créé ensemble mais avec un statut différent pour la dimension féminine.
Il y a une discussion parmi les maitres d’Israël pour savoir à quoi ressemblait la dimension féminine. Les uns disent qu’elle était dans le dos de l’homme et les autres disent qu’elle formait une excroissance de l’homme.
Nous parlons de codes, est il besoin de le préciser !
D’après le premier avis, D. a séparé les 2 pour les mettre face à face.
D’après le second avis, D. a opéré l’excroissance.
Le ‘Nahach’ n’est venu que dans le seul et unique but d’empêcher la dimension féminine d’éclore.
La dimension féminine n’avait pas de place au moment de la création d’Adam.
La dimension féminine voilée restreint la femme à la dimension la plus banale et secondaire (dans le dos ou à la traine), c’est…la femelle.
Le monde a été créé volontairement avec des problèmes mais il a été créé parfait tel que D. Le VOULAIT.
Et le projet fondamental d’Israël est de rétablir la dimension féminine. Et celle-ci est porteuse de ‘Guéoula’ !
Le Maitre du monde propose 2 modèles fondamentaux qui sont 2 bons modèles car les 2 sont conscients de la présence d’un D. unique.
Mais la différence entre les 2 ne se situe pas dans la relation à D. mais dans la relation au féminin ! Merveille des merveilles ! La différence serait horizontale et non verticale ! Même si le cours s’arrêtait la, à D. ne plaise, Dayénou !
Allez, on continue, nous n’en sommes qu’au début !
Tout système religieux qui propose un modèle de célibat ou de voile ne peut être lié à Israël ! Que dire face à de telles révélations, c’est tellement simple mais tellement profond ! Maintenant que c’est dit, cela parait tellement évident mais il fallait être le premier à le dire !
Si nous trouvons quelque part un monothéisme réel qui donne à la dimension féminine sa place, nous pouvons trouver un pont potentiel avec Israël.
Les maitres des secrets expliquent : ‘kol Kévoda Bat Melekh (grandeur) Pnima (intériorité)’. Il y a 2 forces qui permettent à l’homme d’exister, une intérieure et une extérieure.
Quand un homme s’exprime par le biais de la force extérieure, il utilise une dimension masculine et Quand un homme s’exprime par le bais de la force intérieure, il utilise une dimension féminine.
Adam n’a pas accès aux forces intérieures (féminines) alors qu’Israël est connecté aux forces intérieures (féminines). David (Nichmata démoukva), le guerrier est l’expression même de la féminité car toutes ses victoires et sa force virile sont puisées à partir des psaumes et non de l’épée.
La force de son bras trouvait sa source dans sa connexion intime et profonde avec D. !!!!!!!!!!!!
Chaque chose qui fait partie des principes absolues de la création rentre dans ces 3 dimensions (espace, temps, humain).
L’Homme du 15 Nissan est l’homme féminin, il ne trouve sa dimension véritable que dans la dimension intérieure. Notre vrai Roch Hachana deviendra le 15 Nissan.
Toutes les terres, tous les lieux sont connectés à la prise du 1er Tichri alors que la terre d’Israël est connectée à la prise du 15 Nissan.
Les jours de la semaine sont connectés au 1er Tichri alors que Yom tov (jour ou se dévoile tout le bien que D. a mis dans son monde) est connecté au 1er Nissan.
L’expression la plus grande de nos forces est représentée par un Juif en Israël un jour de Yom Tov ! Et le plus fort de ces moments est le 15 Nissan !
Les forces de l’extériorité, c’est l’utilisation de tout ce que le monde me donne, c’est l’utilisation des forces quantitatives (argent, force, pouvoir, majorité, violence…) !
Les forces de l’intériorité, c’est l’utilisation des forces qualitatives qui s’imposent par leurs…qualités.
Mais dans ce monde, pour l’instant, un homme de vérité ne fait pas long feu. Il fait néanmoins son chemin en souterrain et en solitaire et accepte de prendre des coups !
Le monde a besoin des juifs en position secondaire et surtout pas en Israël. On se sert du talent des juifs mais on les garde dans le dos. Et tout ceux qui contribuent à porter l’homme sur le podium vont à l’encontre de leur identité véritable !
Et un juif dans le dos des autres finit par…se faire tirer dans le dos, à D. ne plaise !
Moshé est celui qui fait naitre la dimension féminine et ne vit que grâce à la dimension féminine (sa mère, sa sœur et la fille du pharaon). Mais Moshé, aussi grand soit il a besoin d’être complété par David.


10 juillet 2018