Et D.ieu Dévoila le Monde – Tsemah Tsedek – 13 mai 2009

Posté il y a 10 années by rav Haim Dynovisz
0 vues

MP4 MP3 Cours Vidéo Torah Judaïsme, A travers les écrits d’un des Rabbi de Loubavitch, le Tsémah Tsédek, le rav Dynovisz décrypte encore des secrets de la révélation du monde.
Certains d’entre nous n’ont pas encore pris la mesure et la puissance des cours de Tanya ou Tsémah Tsédek étant donné la profondeur de certaines notions abordées durant ces cours. Sachez que le Rav a l’art et la manière de mettre tous ces secrets à notre portée et tout celui qui s’attache un peu à écouter ne serait ce qu’un cours jusqu’à son terme, va découvrir des lumières qui vont guider toute son existence. Et nous ajouterons qu’il est impossible de continuer à vivre dans ce monde voilé ou tout est inversé sans remonter à la source. Pourquoi se priver des solutions au Pourquoi et Comment de notre Vie ? Certains dépensent des fortunes pour aller voir des Marabous ou pseudo Gourous pour résoudre peut être, éventuellement, un des soucis de leur existence. Or, ici, sur le site, tout est gratuit, il n’y a qu’à se pencher un peu pour cueillir les merveilles que le Maître du Monde nous a offert et que le Rav distribue avec générosité. Il faudrait être fou pour ne pas en profiter !
La traduction de la Torah surnommée Bible est une trahison, un crime. Depuis des décennies, des siècles et plus, on a traduit le terme bara par créer. Or, la vraie traduction est Faire Apparaître, Dévoiler, Extérioriser. Traduisons maintenant le premier verset de la Torah en réajustant juste ce mot: Au début, D. fit apparaître le Ciel et la Terre. Vous ressentez déjà la différence et encore, chaque mot de ce verset a des sens plus profonds et cachés. D’où l’importance d’apprendre l’hébreu et ses nuances. Et c’est tout l’objet du cours d’aujourd’hui ou le Rav dévoile le secret et l’importance des lettres de la Torah, des signes qui l’entourent, de sa « musique » et même le blanc du parchemin cache des secrets. Et des secrets, le Rav va en dévoiler beaucoup durant cette courte heure et vous voudriez rater cela ! Même dans la traduction en hébreu moderne du « saint siège », se cache des révélations parfaites ! Profitez enfin de la vie !


22 juin 2018