La Guerre de Gog se déclarera à Souccot – 1ère Partie -19 Septembre 2010

0 vues

MP4 MP3 Tout de suite après la rencontre entre Yaacov et Essav, le mot souccot apparaît pour la première fois dans la Torah. 22 ans après son départ précipité, Yaacov revient mais appréhende la rencontre avec Essav.Les maitres d’Israel nous ont révélé que toutes les clefs permettant d’ouvrir les portes de la compréhension entre Israël et les nations se trouvent dans ce passage. Les 2000 ans d’exil se trouvent dans le secret de ces versets mais nos sages n’ont rien dévoilé de peur qu’Essav ne s’en serve contre nous.
Essav dit à Yaacov : Permets moi de continuer d’avancer à tes cotés (Essav se sentait pris au piège de la force spirituelle de Yaacov mais savait que cet état n’allait pas durer, c’est pourquoi, il voulait rester à coté de lui jusqu’au moment ou sa nature reprendrait le dessus) mais Yaacov refuse et lui dit : j’ai des enfants, des nourrissons et des femmes alors que toi, tu es accompagné d’une armée et nous n’avons pas la même dynamique ( Quand Israel s’habitue durant des décennies à recevoir des mains d’Essav des armes de haute technologie, comment fait il quand nos ennemis reçoivent aussi ces mêmes armes au nom du pseudo équilibre au proche orient, Yaacov dit nous ne voulons pas de tes armes ni pour nous ni pour nos ennemis).
Yaacov lui propose d’avancer seul mais lui dit qu’il le rejoindrait à Séir (je n’ai pas peur de la confrontation mais ce n´est pas le moment et comme le dit le prophète Ovadia, un jour viendra ou nous monterons sur la montagne de Tsion pour juger ceux qui sont sur la montagne de Seir).
Essav lui propose malgré tout de laisser des hommes à lui et heureusement, Yaacov refuse et le rav Dynovisz va ouvrir furtivement ce dialogue.
Dans chaque génération, il y a des gens que l’on croie juif au sein de notre peuple mais ceux-ci sont des agents d’Essav infiltrés chez nous.
Après avoir tenté de détruire Israël, Essav votera (ONU) pour la création de notre État mais va créer de…faux juifs qui tenteront de nous détruire de l’intérieur.
L’ange d’Essav, voyant qu’il ne pouvait rien contre Yaacov, va le frapper sur le membre de la procréation, à savoir les enfants.
Essav part à Seir et Yaacov va à Soucot créer une maison pour lui et… pour ses possessions et bétails, des souccot.
Toute la symbolique de la rencontre entre Essav et Yaacov s’inscrit à Souccot. Et Yaacov appelle cet endroit, Souccot. Yaacov, tu construis une maison et tu l’appelles Souccot, voila l’anomalie révélée par le rav. Et le rav va tenter d´extraire la quintessence de cette bizarrerie voulue du verset.
LA guerre de Gog et Magog est prévu à Soucot. Allons découvrir ce que nous dit Zakharia :
Viendra un jour où les 4 jeunes qui rappellent la destruction d’Israel se transformeront en jour de joie. Ainsi, dit le D. Roi, un jour viendront de nombreux peuples qui iront d’un pays à l’autre pour dire venons, allons chercher D. et tous voudront venir découvrir D.
Et de nombreux et puissants peuples viendront chercher D. à Jérusalem. En ces jours, se lèveront les peuples et se rassembleront par dizaine et s’accrocheront à l’habit de Tsitsit du juif et diront : prenez nous avec vous !!!!!!!
Ils ont tous essayé de s’approprier notre identité en disant, nous sommes le nouveau Israël mais aucun ne s’appelle Juif (que pourrait répondre nos ennemis à ce verset? le débat est lancé) et le verset de Zékharia fait référence au…Juif.
Pourquoi parler du Tsitsit alors que le signe de reconnaissance du juif, d’après Moshé, sont les Téfilines ? Car le signe qui restera sera celui des Tsitsit, le Drapeau d’Israel.
Les Tsitsit et la Soucca sont appelés ‘Makif’, des commandements qui nous entourent.
Selon la Kabbala, le ‘Makif karov’ est symbolisé par l’habit et le ‘Makif Rahok’ est symbolisé par la demeure. Le Tsitsit ne recouvre pas tout le corps alors que la maison, oui.
Zakarie continue : verset 12 chapitre 14 : Voici la plaie que D. va envoyer toutes les nations dont les armées sont venues jusqu’aux portes de Jérusalem, leur chair fondera comme de la cire, leurs yeux vont être explosés et leur langue sera séchée dans la bouche et ce jour, il y aura un dévoilement époustouflant de D. dans le monde et tous se tiendrons la main tellement ils auront peur.
(Connaissez vous un armement capable d´une telle chose? Apparemment nos sages savaient de quoi ils parlaient). Ah Si seulement, nous avions l´intelligence de nous laisser guider par chacune des paroles des Maitres d´Israel! Et ceux qui auront survécu devront une fois par an venir au temple se prosterner devant D. pendant Souccot.
Le talmud Avoda zara dit, de manière codée bien sur : A la fin des temps, D. va prendre un grand Sefer Torah qu’il va mettre contre sa poitrine et dira que ceux qui se sont occupés de la délivrance finale, viennent prendre leur récompense. Et qui viendra en premier? Sur les pages jaunies de notre tradition, il est dit que….Rome viendra en premier, ensuite les perses et les autres. Incroyable, les 2 seuls qui sont cités dans le Talmud sont l’occident et l’Iran. Il semble que les maitres de la Guémara ont quelques milliers d´avance, ils nous ont juste tracés la carte géopolitique de la fin des temps. D. , bien sur, les rejètera mais ils insisteront pour un rattrapage.
D. leur dira alors, faites Souccot et ils partiront tous faire une Soucca sur les toits ( à croire qu’ils avaient déjà prévu notre époque). D. fera alors sortir un soleil de son enveloppe (comment nos sages savaient que le soleil avait une enveloppe ?), ils sortiront de la Souca en y donnant un coups de pieds et D. se mettra à rire. Et le suite de ce passionnant cours au prochaine épisode !


9 juillet 2018
  1. (le drapeau d israel a son origine d un soldat qui a tranforme son talit dote de 2 bandes tehelet en y rajoutant une etoile en souvenir de la shoa) bisou de tsat et encore merci

  2. Bonjour Cher Rav,
    Encore des revelations epoustouflantes !!!
    Je preconise un code Dynowisz pour eviter les espions d\’esav… j\’ai bien peur qu\’ils soient a l\’ecoute !!!!
    Merci au Maitre du monde de t\’avoir remis sur mon chemin….
    Alain

  3. CHER ALAIN….NOS RETROUVAILLES APRES TANT DE DETOURS SONT UN TOUT PETIT AVANT GOUT DE LA DELIVRANCE FINALE

  4. cher rav

    merci pour ce cours!les espions d\’esav ont fait une jolie video sur vous \ »blanc défendez vous\ » je c\’est pas si vous l\’avez vu mais pour une fois les nationaliste francais vont ont donner raison!vous etes surement leur nouveau porte parole qui sait!
    un rabbin porte parole des nationaliste francais,la délivrance finale n\’est pas loin effectivement!=)

  5. REPONSE A NOAM: TOUS LES HOMMES SE RETROUVERONT UN JOUR DANS LA TORAH CAR LA TORAH EST LA VERITE DE D.
    AUJOURD\’HUI LES NATIONALISTES…DEMAIN LES GAUCHISTES…ET APRES DEMAIN TOUS LES \ »ISTES\ »…..
    NOUS SOMMES SUR LA BONNE P\ »ISTE\ »

  6. \ »TOUS LES HOMMES SE RETROUVERONT UN JOUR DANS LA TORAH\ »

    exactement,j\’ai dit cela a un musulman hier soir,il a pas sauter de joie vous imaginer bien,mais certain chretien sont plus receptif aux message de la torah ils étudient le tanah et reconaisse que le salut du monde viendra des yehoudi!je suis sur un site internet ou je diffuse des video sur la torah principalement, et récemment j\’ai diffuser des video sur les lois noaides et je pense comme le disait notre rebbé que la chose primordiale pour le moment c\’est que les nations adopte les 7 lois de noé,dailleur comme vous le savez surement en 1989 le president georges bush pere a signé une déclaration reconnaissant les 7 préceptes noaides comme principes de conduite éthique et morale voici la video;http://www.dailymotion.com/video/xeqa65_les-7-lois-de-noe-offerte-au-monde_news

    shana tova!!

  7. Cher Rav Dinovisz grace à votre site, que j\’ ai découvert il y a deux mois et votre enseignement, un nom juif, que je suis, peut commencer à trouver des réponses à beaucoup de contradictions concernant la religion et pour aller plus loin la vérité.Je confesse aussi que je suis un agent espion.Pour quelle nation ou gouvernement je travaille me demanderiez- vous…..tout simplement pour mon âme qui se prépare peut être à son prochain guilgoul à être un juif avec un Rav tel que vous afin de prendre complètement part au Tikoun.
    Stéphane P.

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel