L’ame du monde – 16 oct 2017

  1. L’âme serait elle donc composée de lettres vivantes… ?Alors MERCI! Très Cher Rav, de les allumer afin qu’elles éclairent,afin de parvenir à l’accomplissement de ma mission sur terre. “la part de Dieu de là-haut” (Job 31,2) “l’âme de l’homme est un luminaire divin” (Proverbes 20, 27) “Vous garderez mes décrets et mes jugements, par lesquels l’homme s’accomplit et par lesquels il vit, Je suis l’Éternel” (Lévitique 18, 5).Ah,comme je suis encore plus remplie de l’espérance de voir La Terre Sainte …Et si tous les juifs prenaient enfin conscience qu ‘ils ne sont réellement » vivants » que et seulement que en Terre d’ Israël !!!Quoiqu’il en soit MERCI! de toujours nous porter sur votre coeur devant Hachem. Quelle joie immense au plus profond de mon être de capter un tel rayonnement de vie!!!

  2. Shalom à vous !

    C’est un cours superbe de connaissance et de compréhension des « choses cachées ». auquel j’adhère entièrement. ET il me vient une pensée : Avant la chute adamique, le monde crée, homme et bêtes et nature possédait une supériorité d’âme sur « le corps » qui le rendait connecté avec le Créateur. On pourrait dire autrement « l’âme qui prévalait » sur « le corps » de la création toute entière état le reflet rendu visible grâce au « corps » de la présence divine. La malédiction a eu pour conséquence de mettre en retrait, de rétracter (de plus en plus considérablement au fil du temps) l’âme, donc de la présence divine sur terre, d’où peut-être déjà la déclinaison de la durée de vie.
    Au renouvellement de toutes choses, l’âme du monde va progressivement reprendre sa prépondérance jusqu’à ce que, à un moment donné, l’échelle de Jacob soit totalement en fonction !

    Chabbat shalom et shavoua tov !

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel