Pas de Négociation avec les Terroristes !!! – Haftara Chemot – Isaïe – 23 Décembre 2010

MP4 MP3 La lecture de la Haftara chantée par le rav Dynovisz. Quelle douce mélodie, un avant goût de Chabbat. La Torah bien comprise, bien vécue et bien enseignée distille de la poudre étincelante de Chabbat dans la semaine.
Isaïe Chapitre 28 à partir du 5ème verset :
Les rav va lire, à la lumière de nombreux commentateurs dont Rachi, le Malbim et surtout Yonhatan ben Ouziel, la Haftara de la semaine. Yonhatan ben Ouziel était un des meilleurs élèves de Hillel. Il a eu le mérite de traduire toute la Torah. Il était un prophète de la traduction et il nous a livré des secrets inimaginables.
‘Ce jour la, le messie sera comme un habit de joie et comme une couronne de louange pour tout ceux qui seront restés d’Israël. Et c’est lui qui ramènera le sens de la justice pour tout ceux qui y sont préposés. Et il ramènera le courage à ceux qui sont censés faire la guerre pour protéger nos villes.’
Les prophètes ont livrés leur message dans un langage codé et poétique :
‘Tout ceux qui sont censés rendre la justice se trompent car ils ont bu du vin (on peut être ivre sans alcool)…..leur erreur est de ne croire que ce qu’ils voient (incapable de déchirer le voile) et toutes leurs réunions sont remplies d’excréments et de vomis.
A qui je peux enseigner ce que j’ai à dire…enseignes ta Torah aux enfants, lui ont-ils dit (arrêtes tes histoires, ils ne prennent pas la Torah au sérieux).
Rachi dit que quand le prophète vient pour parler au nom de D., eux ont leur propre loi et à chaque loi de la Torah, ils ont une loi qui s’oppose. Ils répondent toujours au prophète : nos lois sont plus importantes que les tiennes (un état juif et démocratique) (Précisons que rachi nous décrit la situation actuelle de notre pays en pleine période moyenâgeuse..sans commentaire) Nous aussi, on est religieux, on est attaché à la tradition (dans le folklore peut être) et chacun fait ce qu’il veut (pluraliste) tant qu’il ne dérange pas mes habitudes. Ils disent en plus au prophète qu’ils ne le comprennent pas (Isaïe, ouvres toi un peu au monde, sois un peu plus moderne, arrêtes avec tes lois archaïques). Je ne veux que votre bien (j’ai la solution pour atteindre le vrai bonheur, si vous m’écoutez, vous vivrez en paix dans le pays) et ils sont dégoûtés de m’entendre (ils ont des oreilles mais ils n’entendent pas…).
L’histoire est une et unique et traverse l’histoire et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
L’homme veut se trouver seul ses propres directions et va même jusqu’à penser que ses lois sont mêmes meilleures que celles de la Torah. !?!?!?!?!?
Sachez, vous qui dirigez ce peuple (selon Rachi, les visionnaires), vous êtes tous des clowns, vous qui exercer votre pouvoir à Jérusalem…vous prétendez faire une alliance avec la mort et faire un traité avec l’enfer… votre bunker n’est qu’un bunker de mensonge
Dans la Torah, le symbole de la super puissance est l´Égypte. Le Malbim précise : vous vous êtes fait ami avec l’Egypte mais elle va vous lâcher. Le grand sage nous dit que ceux à qui vous avez donné votre confiance, surtout une certaine super puissance, vont vous abandonner. Les seuls sur lesquels on ne peut pas compter sont ceux sur lesquels on compte vraiment.
Selon la lecture de Yonhatan ben Ouziel : Verset 15 : vous qui dites vous voulez faire l’alliance avec ceux qui vous ont tués et avec des ‘Mérabélim(quelqu’un qui vient détruire, qui saute et fait sauter, un terroriste), on fait la paix ?
´Hozé Chalom´ est le nom donné aujourd’hui au fameux traité de paix
Yonhatan ben Ouziel nous dit : comment oses tu faire un traité de paix avec des terroristes ? Sachez que ça va déclencher sur vous un déluge de haine.
Yonhatan ben Ouziel parle comme un prophète, à croire qu’il disposait d’un écran lui permettant de suivre l’actualité de notre présent et plus encore.
A partir du moment où tu acceptes de négocier ce qui n’est pas négociable, tu cautionnes leurs revendications. Et ils justifient encore plus le combat (allant même jusqu’à entraîner leurs enfants à tuer). Les accords de paix ont intensifiés dans le pays….la guerre.
Ce que vous voulez éviter est un mensonge. Mais d’où Yonhatan savait que les ‘clowns’ d’Israël voudraient un jour faire la paix avec les tueurs ?
Le Talmud nous explique comment fonctionne le Chéol (enfer). Chéol vient de Chaal (demander) : tous les jours, on entend une voie du Chéol dire aw, aw (donnes, donnes comme le chien qui n’est jamais rassasié). Le chien fait allusion à Amalek selon nos maîtres. Le chéol est comme Amalek : Plus tu lui donnes et plus il te redemande.
La nature du terroriste a un comportement chien, il n’est jamais satisfait et le pire, c’est que ce que tu lui donnes qui l’alimente !
Le Rabbi disait que rien que le fait d’ouvrir la bouche (commencer à peine de penser à la négociation) prépare la bombe du prochain autobus. Les nations disent qu’on ne négocie pas avec les terroristes mais nous interdisent de ne pas négocier avec les terroristes.
On fait la paix avec ses ennemis MAIS PAS avec des TERRORISTES !
Mais quel est le lien avec notre Paracha ?
Nos maîtres nous expliquent le même processus de guerre…pardon de paix qui a permis d’asservir Israël.
Comment Israël est passé du statut de peuple nanti de l’époque à un peuple esclave ? La famille d’Israël était respectée, ils vivaient dans le Neuilly-sur-Seine de l’époque (Gochen) et étaient extrêmement bien traités.
Les représentants d’Israël ont été convoqués au palais, ils se sont réunis autour d’une table de rois. La discussion fut la suivante : vous ne payez pas d’impôts, on vous doit tellement…mais vous savez, nous avons certaines difficultés et puis il faut participer à la reconstruction nationale, essayez, si vous pouvez bien sur, de participer….enfin réfléchissez.
Que vont-ils faire ? Ils vont plonger et décider de donner encore plus. Levi va s’interposer mais ils vont l’envoyer balader.
Les Égyptiens sourient..Ah ah, le piège commence à se refermer.
Ensuite, les Égyptiens vont leur proposer de participer encore plus activement au pays mais pas en tant qu’ouvrier,….vous serez des ministres, des dirigeants. Levi se leva face à ses frères et leur dit : attention, ils sont en train de vous piéger mais ils ne l’écoutèrent pas……les Égyptiens, petit à petit font les faire passer en douceur du statut de nobles seigneurs au statut d’esclaves.
Levi les avait pourtant prévenu !
Le lien avec notre Paracha devient maintenant évident.
Face à un ramassis de jouisseur de mort, la seule discussion possible est de ne jamais discuter.
Et en plus, ils nous l’ont déjà prouvé, ils ne veulent pas de pays, leur vrai métier est le terrorisme.
Et le défaut du Juif est d’avoir un trop bon cœur (à force d’être marginalisé, le peuple juif a besoin de reconnaissance) et ils en profitent bien.
Nos ennemis ont compris qu’un Juif ne peut être attrapé (D. nous sauve toujours in extremis) que par la gentillesse !


9 juillet 2018
  1. Shalom Rav.Décidement on ne s\’habituera jamais à votre \ »processus\ » de révélations,soyez béni.
    Que pensez vous de cette grande débilité de la part de certains politiques:qui concidèrent qu\’en 1948 les juifs étaient aussi des térroristes,ce qui leur donnent le droit de négocier avec les térorristes d\’Arrafat.A moins que cela soit une stratégie ? ?
    Quant aux chiens la Torah à trouvé nécessaire de préciser que lors de la sortie d\’Egypte ils n\’avaient pas aboyé au passage de nos ancêtres!!

  2. REPONSE A MAXIME: JUIFS TERRORISTES…OU…..QUAND….DES EXEMPLES PRECIS….

  3. Chalom Rav,
    avec tout mes respects ce n\’est moi qui considérais les juifs comme terroristes,c\’etaient les britaniques de 1947-48 cntre les groupes Stern et autres qui n\’étaient en réalité que les combatants de libération de la Palestine de l\’époque.Aussi dans les médias français corrompant la gauche ou une certaine gauche israelienne se pavanne dand l\’idée que les juifs sont des terroristes,merci de votre attention.

  4. REREPONSE A MAXIME:ESSAYONS DE TROUVER NE SERAIT CE QU\’UN SEUL AUTOBUS DE FEMMES ET D\’ENFANTS BRITANIQUES QUI A SAUTE A JERUSALEM A CAUSE DU STERN……SANS COMMENTAIRES

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+