Touches Pas à Israël !!!! – Préparation au Don de la Torah – 3ème Cours – 31 Mai 2011

MP4 MP3 Aujourd’hui, nous lisons un ‘simple’ verset qui sera ‘décodé’ grâce à un ‘’simple’ rachi et vous allez être étonné par la lumière éblouissante qui jaillira du cours du rav Dynovisz !
‘Vous avez vu ce que j’ai fait aux Égyptiens, je vous ai porté sur les aigles d’un aigle et je vous ai amené vers moi’ dit le verset !
Chaque verset est un fondement qui nous permet de mieux recevoir la Torah !
Rachi a un problème au sujet de la vue, pourquoi est il écrit vous avez vu ? De plus, Rachi devant expliquer la Torah en un minimum de mots doit trouver les mots qui suggèrent plus qu’ils ne dévoilent.
La Torah est éternelle et s’adresse à toutes les générations ! Or, en disant, vous avez vu, D. ne s’adresserait qu’à la génération de Moshé !
Vous avez vu ce que j’ai fais en Égypte, combien de fautes a fait cette génération avant de vous asservir, combien d’hommes et de femmes ils ont oppressés !
D. dit qu’il a attendu que l’histoire d’Israël et de l’Égypte se rencontre pour faire passer cette civilisation à la caisse !
Si le fondement de notre connexion à D. repose sur un événement dont peu de générations ont été témoins, comment la connexion pourrait elle passer hormis par des témoignages ? Rachi révèle que pour que la connexion soit éternelle, il faut que l’événement puisse être vérifié dans chaque tranche d’histoire fondamentale. Et la preuve est que tous nos ennemis d’antan font partie du passé !
Le Rabbi dira lors de la première guerre du golfe que lors de la délivrance finale, les perses (Irak et Iran, ce territoire est appelé par nos maitres les perses) combattront Edom et de ces combats jaillira la délivrance ! Pourquoi avoir entendu qu’Israël soit soumis aux perses pour qu’ils se fassent éliminer par les grecs. Et ce n’est qu’au point culminant de l’oppression grec contre nous (hannouka) que les romains viendront les combattre !
Ainsi, dans chaque génération, tout ceux qui font du mal dans le monde voient leurs comptes soldés au moment ou ils s’attaquent à Israël ! Pour eux, c’est le début de la fin !
Rachi dévoile que les preuves de notre connexion éternelle à D. sont dans l’histoire !
Combien de massacres a-t-on vu dans l’occident Chrétien ? Et il a fallu attendre la génération avant la Shoa pour que s’éteigne petit à petit cette civilisation.(en cours, il suffit juste d’ouvrir les yeux).
Le monde semble se transformer au rythme de ce que les nations nous font.
Rachi demande pourquoi tout doit passer par nous ? Pourquoi le Maitre du monde attend notre oppression chez eux pour solder les comptes ? Étant donné notre vocation d’être la lumière du monde, quand ca ne vas pas, c’est la faute aux juifs ! Malheureusement et heureusement, au moment ou nous souffrons, nous nous réveillons et le bilan commence !
Notre génération a été témoin de ce rachi avec la schoa, la renaissance d’Israël sur sa terre et le compte à rebours de la disparation de l’Europe (nous parlons de l’idéologie et de l’identité de la civilisation).
‘Les ailes d’aigle’, à quoi la Torah fait elle allusion ? L’aigle porte ses oisillons au dessus de lui, nous dit rachi ! L’aigle vole haut, nul oiseau ne le survole et il n’a peur que de l’homme qui lui tirerait une flèche ! Il est prêt à mourir pour ses enfants !
Les oiseaux qui ne peuvent survoler l’aigle font allusion à toutes les autres idéologies. La Torah n’a pas peur de ces idéologies et elle nous interdit d’ailleurs le prosélytisme !
Mais le mensonge ne peut exister quand l’autre existe (Israël) et ils ont inventé la guerre pour…D., la guerre ‘sainte’ ! Laisser les voler, nous dit D. !
L’homme qui tire dessus représente les autres religions qui cherchent à nous atteindre ! Et comme nous n’avons pas voulu adhérer à leurs bêtises, ils ont cherché à nous faire disparaître et depuis, ils n’ont cessé à tour de rôle, de nous massacrer !
Et leur attitude nous prouve au quotidien combien nous portons la vérité. Quelques millions de juifs face à un reste de mur et les autres, quelques milliards sont comme des fous ! Alors, ils nous envoient des flèches ! Et D. n’arrête pas de prendre des flèches pour nous ! Ou est tu, D. demande Israël, pourquoi tout ca ? Et c’est D. qui est le plus grand ‘perdant’ de ces millénaires d’histoire ! Mes enfants, sachez que toutes les questions que vous avez sur moi, je les accepte mais en fin d’histoire, nous discuterons et vous comprendrez….pour l’instant, continuez l’histoire !


10 juillet 2018