La Tour de Babel contre la Tour de David – 25 Dec 2017

  1. (Deutéronome 7: 7) Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le MOINDRE=on peut penser que chacun de nous est la « moindre » personne…)de tous les peuples. Voici, je vous ai enseigné des lois et des ordonnances, comme l’Eternel, mon Dieu, me l’a commandé, afin que vous » les mettiez en pratique » dans le pays dont vous allez prendre possession. Vous les observerez et vous les « mettrez en pratique » ; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence « aux yeux des peuples », qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront : Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent ! Quelle est, en effet, la grande nation qui ait des dieux aussi proches que l’Eternel, notre Dieu, l’est de nous toutes les fois que nous l’invoquons ? Et quelle est la grande nation qui ait des lois et des ordonnances justes, comme toute cette loi que je vous présente aujourd’hui ?(Deutéronome 4 : 5 à 8)
    Encourageons donc nos frères juifs choisis à toujours recevoir, préserver et transmettre la Torah après la mise en pratique ! Mais n’est-ce pas de contribuer, tous, avant tout, dans nos vies personnelles à reconstruire nos cous ?

  2. Une réalité, instance du Réel. Des réalités, pensées plurielles, couleurs des expressions de la Volonté. Une humanité, instance de l’humain fondamental. Une Destinée, une Union sacrée, la Lumière, la contemplation, la plénitude et la félicité.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel