UN COURS FABULEUX AVEC UN MUSULMAN EXTRAORDINAIRE -VIVE L’UNITE QUI REGNERA UN JOUR- 6 SEPTEMBRE 2022

  1. Merci Abou Denér d’être un vrai musulman qui persiste dans l’action à trouver la Lumière ! Pourrait on développer une prochaine rencontre : Avram est le père d’Ishmael et Abraham ,le père de Yischaq ainsi que Ishmael lié à la lune donc à la croissance ?

  2. Bonjour, Un débat très intéressant sur un Sujet délicat: L’Unité…
    Jolie Musique & Paroles bien rythmées, en parfaite harmonie avec le thème qui a été débattu et, qui a clôturé cette Union…
    Au fait ! De Qui est cette magnifique Chanson? Merci par avance pour l’Info…

  3. Shalom Aleïkhem / Salam Aleïkoum

    Tout d’abord j’aimerais vous féliciter pour cette initiative de dialogue et d’ouverture que je trouve malheureusement manquer cruellement aujourd’hui, et ceci a le mérite d’être souligné et vous témoigner par la même occasion du respect et de l’estime que je porte à chacun! car cela demande de la Force et du Courage par les temps qui courent!!! cela dit une petite remarque en passant, à savoir que quand une personne parle au nom du Coran je préfère largement quand elle cite précisément ses sources et références.

    Pour ma part il a toujours été évident que pour mieux comprendre ma religion (ISLAM) et par conséquent le Coran, d’aller chercher des connaissances au delà de mes limites et encore plus chez Ceux qui pensent et croient différemment de moi, ou même ne croient en rien d’ailleurs! car comme vous l’avez dit une fois il me semble bien Mr Dynovisz, il y’a une étincelle de vérité en chacun de Nous! et si Dieu a fait les choses ainsi, c’est bien évidemment pour aller vers les autres et ne pas rester dans une pseudo vérité qui vous aveugle et vous mène droit vers le précipice! comme on le voit actuellement avec des fous furieux complètement malades qui prêchent pour le Tous Pareils!!!…et comme a si bien dit André Gide,  » croyez ceux qui cherchent la vérité, et doutez de ceux qui la trouvent « , en ce qui me concerne cet enseignement je le tiens de la première révélation faite au prophète Mohamed (sas), la toute première parole qu’a dite l’Ange Gabriel (as) quand il s’est présenté à lui dans la grotte, est :  » Lis  » le Prophète Mohamed (sas) a répondu  » je ne sais pas lire  » l’Ange Gabriel (as) a réitéré sa demande une deuxième fois :  » Lis  » et le Prophète Mohamed (sas) une fois de plus à répondu :  » je ne sais pas lire »…et c’est seulement à la troisième fois que l’Ange Gabriel (as) a révélé la Sourate 96 en entier qui commence par :  » Lis! au Nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence, Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume ( calame / parole ), a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas!…. »

    Tout ça pour vous dire qu’en réalité l’Ange Gabriel (as) savait parfaitement que le Prophète Mohamed (sas) était illettré et d’ailleurs lire quoi?! il ne lui a remis aucun livre! mais Tout ceci faisait partie d’un Message Universel adressé à l’Humanité, si tu veux comprendre et t’élever par la connaissance, alors Lis!…3 fois pour faire référence aux 3 Livres révélés!!!.

  4. Et dans la continuité de mon commentaire je vous fais part de ce qui suit si ça peut vous aider…
    Pour commencer par le commencement, la première chose qui m’a poussée à lire le Coran dans le but d’y trouver une réponse, comme une sorte d’investigation et pas une simple lecture comme j’en avais l’habitude, c’était au sujet d’Ismaël (AS) et Isaac (AS) justement…à savoir lequel des deux Dieu a demandé à Ibrahim (AS) de sacrifier?! j’ai grandi avec l’idée qu’il s’agissait d’Ismaël, c’est ce qu’on m’avait toujours dit pour expliquer le rite de l’Aïd-el-Adha, et voilà que je découvre sur le tard que cette question de l’identité de l’enfant était loin d’être tranchée de façon claire et unanime parmi les savants au début de l’Islam!.

    J’ai lu et relu durant pas mal de temps les sourates concernées, en découvrant également la version donnée dans la Torah et la tradition juive, qui je l’avoue m’a laissée perplexe! premièrement pourquoi la Torah parle d’un fils unique alors que Ibrahim a deux fils à ce moment là! et quand bien même il serait fils unique, pourquoi préciser Isaac?! Ce qui m’a le plus choqué en réalité! c’est l’idée même qu’Ibrahim ait pu entreprendre de sacrifier Isaac qui semble t-il était adulte sans même l’aviser au préalable, ce qui ne correspondait en rien au personnage illustre que j’apprenais à découvrir dans le Coran!…dont le mérite justement était d’avoir fait preuve d’intelligence et de sens critique pour remettre en question les croyances de son époque, alors qu’il n’était qu’un jeune homme! allant jusqu’à défier son père et ses contemporains avec sagesse et pertinence en argumentant avec eux sur le bien-fondé de rendre un culte à des statues qui ne parlaient pas, ne bougeaient pas, ni même ne mangeaient ce qu’on leurs ramenait comme offrandes!!!.

    Et trouve la force et le courage de partir et tout quitter, quand Dieu le sauve et lui dit lekh lekha sans même chercher à se venger mais au contraire en demandant à Dieu de pardonner à son père… j’ai trouvé ça vraiment bizarre!!! de la part d’Ibrahim qui aurait envisagé selon la Torah d’égorger son fils, ce gaillard sans rien lui dire si ce n’est quand celui-ci lui demande où est le bélier pour l’offrande? de répondre « Dieu y pourvoira ».

    J’ai longtemps été intriguée pour quelle raison le récit dans le Coran (sourate 37) ne nomme pas explicitement l’enfant dont il est question, laissant le doute s’installer!… jusqu’au jour où j’ai découvert l’Arbre de la Vie/l’Arbre des Sephiroth dont parle la Kabbale! et me familiarise avec les noms des Sephiroth et commence par faire le lien entre les versets dans différentes sourates qui annoncent à Ibrahim(AS) la bonne nouvelle de la naissance d’un garçon!…Sourate 15 verset 53 :

    بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

    53 قَالُوا لَا تَوْجَلْ إِنَّا نُبَشِّرُكَ بِغُلَامٍ عَلِيمٍ.

    53. Ils dirent : « N’aie pas peur! Nous t’annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d’un garçon plein de savoir ».

    Sourate 37 verset 101 :

    101 فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ.

    101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon  longanime.

    Sourate 51 verset 28 : 

    28 فَأَوْجَسَ مِنْهُمْ خِيفَةً قَالُوا لَا تَخَفْ وَبَشَّرُوهُ بِغُلَامٍ عَلِيمٍ.

    28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d’eux. Ils dirent : « N’aie pas peur ». Et ils lui annoncèrent [la naissance] d’un garçon plein de savoir.

    Chaque fois que l’annonce de la naissance d’un garçon plein de savoir a été révélée à Ibrahim, elle a lieu pendant la visite de ces anges ((sous la forme humaine) qui pour info dans le Coran ne mangent pas le repas que leurs sert Ibrahim)), dans une autre Sourate 11 verset 71 :

    71 وَامْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِن وَرَاءِ إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ.

    71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc la naissance d’Isaac, et après Isaac, Jacob.

    Cette fois ci le nom d’Isaac est cité, ce qui confirme que l’enfant « plein de savoir » est bien Isaac! et m’amène à la conclusion que l’enfant « longanime » n’est autre qu’Ismaël!!! d’autant que la tradition juive si me je souviens bien désigne parfois Ismaël comme étant le fils de la droite, or il se trouve que dans cette colonne de droite que l’on pourrait appeler également Yakhin (référence au temple de Salomon(AS)), il y’a les Sephirot Hockma, Hessed et Netzach (Sagesse, Miséricorde et Victoire), tandis qu’à gauche se trouve la colonne Boaz où il y’a les Sephiroth Binah,  Geburah et Hod (Intelligence, Force et Gloire).

    Ayant rassemblé toutes ces pièces de puzzle par la Grâce de Dieu! il n’y avait plus aucun doute dans mon esprit, de qui est qui ou de qui est quoi!!! Et en fin de compte que le Coran ne révèle pas les noms d’Ismaël et Isaac mais que Dieu choisit volontairement de les remplacer par les attributs de deux Sephiroth est juste une Miséricorde et une Bénédiction infinies! car l’arbre de la Vie va me permettre de comprendre par la suite quelque chose de merveilleux et incroyable!!! telle une clef qui ouvre le Coffre au Trésor!!!.

    To be continued…

  5. Je ne sais pas si ça compte pour vous ou non de savoir que j’ai eu accès à votre site que depuis ce matin! et ce après des mois d’absence, c’est pourquoi je suis revenue en arrière et suis tombée sur ce cours qui m’a interpellée en premier lieu!!! et de savoir également qu’après l’envoi de mes messages je viens tout juste de consulter le nom de la parasha de la semaine…et je vous jure au Nom d’ALLAH LE MISERICORDIEUX PAR ESSENCE ET PAR EXCELLENCE que je l’ignorais avant cela! en tout cas ça me conforte que je suis guidée! et ce n’est pas peu de le dire!!!.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel