Un prophete ne doit surtout pas predire l´avenir!! – Shmouel – 23 Janvier 2011

  1. REPONSE A DAVID: FELICITATIONS D\’AVOIR ENCORE MES COURS DE NETSAVIM EN TETE, MOI JE LES AI DEJA OUBLIE! INCROYABLE MAIS UN DE MES ELEVES M\’A POSE EXACTEMENT LA MEME QUESTION CE MATIN AVANT LE DEBUT DU COURS ET J\’AI REPONDU QUE CELA N\’EST PAS VRAIMENT UNE PROPHETIE DANS LE SENS COURANT DU TERME MAIS PLUTOT LA CONCRETISATION DU VERITABLE PROJET DE LA CREATION ET DE L\’HISTOIRE. ET IL EST EVIDENT QUE TOUT CE QUI CONCERNE LE PROJET EST DANS LA TORAH DE MOCHE PUISQU\’IL EST L\’ESSENCE MEME DU PROJET!

  2. Shalom Rav, une petite remarque concernant le début du cours où il est dit que Moshé n\’a jamais prophétisé sur l\’avenir, car même si ca n\’est pas une condition indispensable au statut de prophète, j\’ai encore en tête votre cours sur Nitsavim où vous expliquez ce qui semble pourtant être une prophétie de Moshé. Devarim 29,20 et suivants : \ »Alors, quand les générations dernières, vos descendants qui naîtront plus tard, et l\’étranger venu d\’une contrée lointaine, observeront les plaies de ce pays-là et les calamités dont le Seigneur l\’aura affligé (…) et quand ils diront tous ces peuples (…) on répondra…\ ». Encore et toujours merci pour vos cours.

  3. juste noter la \ » coeincidence \ »et le lien entre ce cours sur Shmouel qui tombe en meme temps que Parachat Michpatim souvenez vous le cours sur les reincarnations de l\’année derniere où la aussi on voit comment ce que l\’on vit aujourd\’hui agit sur et a ses repercussions sur plusieurs générations apres….dans le meme principe que la prophetie

Laisser un message

© 2018 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel

Merci de supporter notre site et adherez au Groupe Hai MERCI
+