Yes, We Can ? – Béchalah 4 – Cours Vidéo Torah

MP4 MP3 Le problème fondamental est de savoir ou se situe le point de rencontre exact entre le Créateur et ses représentants sur terre. Quel est notre positionnement face à D. et ses ambassadeurs ? L’histoire humaine avec ses intrigues et son suspense. Pourquoi le maitre du monde passe par un homme pour ses miracles ? D. attend que l’homme soit son associé mais il peut faire aussi sans lui. L’associé humain est plus accessible mais il y a un piège !…


22 juin 2018
  1. cher rav
    kol akavod pour votre nouveau site.
    mais svp des cours en hebreu,lachon akodech.
    apres tout nous vivons en israel.et beaucoup de nos freres israeliens aimeraient aussi profiter de vos enseignements.
    merci

  2. Réponse a Laloum
    Priez pour moi pour que le Maitre du monde me donne une cinquantième heure dans la journée pour que je puisse m\’acquitter de tous mes devoirs

  3. Chalom Rav,

    Si tout est dans tout, n\’est-ce pas une autre manière d\’affirmer que dans le fini se cache l\’infini? N\’est-ce pas justement ce qu\’on perçu les Bne Israel lors de leur traversé de la mer.
    Mais qu\’ont-ils vu au juste dans cette manifestation de la \ »onzième\ » plaie?
    Le chiffre 11, n\’est-il pas constitué de deux \ »1\ » juxtaposés? Ou alors est-ce un \ »1\ » dont l\’image serait réfléchi.
    Si assurément, Moshe était le révélateur de la parole de Hachem, comme un filtre qui permettrait au monde de recevoir la lumière Divine, peut-être était-il également un miroir dans lequel le \ »1\ » se réfléchirait. C\’est peut-être ce qu\’on vu les Bne Israel, ils ont saisi ce qu\’ils étaient authentiquement. Moshe a dévoilé à son peuple leur réel nature, Israel est le reflet de Hachem dans ce monde, un peu comme deux \ »1\ » en regard l\’un de l\’autre.
    C\’est cette réalite qui a englouti l\’Egypte.
    Comme chacun sait, Emet en hébreu veut dire vérité, Aleph le 1, le Mem de Moshe et le Tav dernière lettre de notre alphabet, synonime de multitude, de pluralité. A travers le \ »mem\ », le \ »aleph\ » rayonne, pour donner naissance au \ »tav\ ».
    Le mot miroir, \ »mareah\ » en hebreu commence tout comme Moshe, par la lettre \ »mem\ ». Dans \ »mareah\ », se trouve biensur, \ »raah\ », voir. Un miroir: c\’est voir dans le \ »mem\ », dans la lettre qui se trouve au milieu du mot \ »Emet\ ».
    Milieu, lui se dit en hebreu \ »Emtsa\ », et s\’ecrit, aleph, mem, tsadi, ayn: celui qui voit dans le miroir, l\’unicité du monde alors lui seul est digne d\’être nommé Tsadique.

    Merci Rav

    Aaron B – Cohav Hacharar.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel