COURS DE TANIA- L’IDOLATRIE- 8 MARS 2023

  1. Cher serviteur du peuple hébreu en Terre Sainte et des Bne Adam, est ce que l’on aura ,un jour, la surprise d’une reprise de cours -échange de Tania , si enrichissant avec votre fils Mendel ? Mais si l’Arche symbolise le coeur humain alors doit on comprendre que les premières tables brisées ne seront récupérées et reçues que par des coeurs brisés ?Car,il n’y a rien de plus complet qu’un coeur brisé! Et si Moché, ne pouvait pas entré dans le pays ruisselant de lait et de miel, n’est ce pas,parce que,lui,était au niveau du vin, donc du sod,aussi,est il rentré dans le Monde d’Atsilout? Quoiqu’il en soit, quel mérite pour un juif de la promesse en exil,d’être en train de devenir hébreu de la réalisation en Israël!

  2. « Prier devant une statue est la pire des idolâtries ». Je ne suis pas d’accord avec cette phrase lapidaire envers les catholiques.
    Etre idolâtre, c’est pas ça. Prier devant une statue et croire que la statue va t’aider à passer ton permis de conduire, guérir ta maman malade, ou te faire trouver l’âme soeur, ce n’est pas mal. C’est juste stupide. Et le bon Dieu s’en fout bien pas mal de ça.
    Non, non, l’idolâtrie ce n’est pas ça. L’idolâtrie, c’est juste le rejet par le coeur du premier commandement. Chose étrange, l’humanité toute entière comprend ce commandement à l’envers, pour mieux le rejeter, alors que c’est le plus grand des commandements et la téchouva de la faute d’Adam (le deuxième étant la téchouva de la faute de Caïn).

    Que dit ce commandement?
    « C’est MOI; YWHH, qui suis ton Dieu. Tu n’auras pas, tu ne revendiqueras pas, et tu ne mettras pas d’autre Dieu que moi devant TA face ».
    C’est ça que ça veut dire.
    Mais c’est pas fini, le commandement n’est pas fini.
    Tu ne te feras pas d’images découpées, recomposées, imaginées, et taillées à ta guise.
    C’est ça que ça veut dire.
    Tu ne feras rien, et tu n’adoreras rien, et tu ne te prosterneras devant rien qui NE soit à la ressemblance de ce qui existe,
    sur la terre, dans le ciel, sous la terre et dans les eaux.
    Car moi, je suis un Dieu jaloux, et je ne laisserai pas impuni ceux qui me haïront de cette sorte ».
    C’est donc tout le contraire de la pensée religieuse humaine qui est vrai.
    Un juif, croyant bien faire, va détourner les yeux de la statue de David. Le chrétien non ; et là, chose étrange et inconcevable,
    c’est le chrétien qui a raison.
    Pourquoi?
    Parce qu’il n’y a AUCUNE idolâtrie à regarder l’image du souvenir d’un homme, et de rendre gloire à son image, qui n’est qu’un reflet de ce que le bon Dieu à créé.
    C’est pas ça, l’idolatrie.
    Je viens de le dire, c’est le CONTRAIRE.
    C’est d’idolâtrer des veaux en or, des centaures, des Méduse, des Horus. Des choses QUI NE SONT PAS à la ressemblance de
    ce que Dieu a créé sur la terre.
    C’est l’idolâtrie. C’est l’amour du mensonge, de l’abstrait, de l’irréel, du non-naturel.
    Je le répète, regarder la statue de David (pour le juif) ou de Jésus (pour le chrétien), c’est pas DU TOUT une idolâtrie ou une oeuvre mauvaise (je dirai même le contraire). C’est même un hommage à la personne (comme la statue de de Gaulle).
    C’est une chose bonne en soi.
    Par contre, si la personne croit que la statue va se mettre à parler ou va luyi faire réussir ses examens, c’est juste con.
    Vous voyez un français prier la statue du général de Gaulle vous?
    C’est pas DU TOUT que ce serait un péché. C’est juste que ça nécessiterait une expertise psychiatrique.
    Cessons d’interpréter les commandements à l’envers.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel